Le couvent des ombres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le couvent des ombres

Message par Invité le Mer 13 Juin 2012 - 9:50




Le couvent des ombres
de Lisa Jackson

Editions : Harlequin
Collection Mosaïc & Best-sellers

Sortie le 1 juin 2012
Broché / 521 pages / 19,90 €

Réédition le 1 novembre 2013
Poche / 544 pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

La cathédrale de La Nouvelle-Orléans. Au pied de l'autel gît le corps sans vie d'une jeune novice vêtue d'une robe de mariée jaunie. Autour de son cou, un collier de perles écarlates. Camille, sa petite soeur adorée, est morte. Si seulement Valerie avait pu convaincre sa cadette de quitter ce couvent austère et angoissant, Camille serait vivante aujourd'hui! Bouleversée, révoltée par ce meurtre, Valerie Renard, une ex-policière, décide de mener sa propre enquête, parallèlement à celle de Rick Bentz et Ruben Montoya, les inspecteurs chargés de l'affaire. Car Valerie le sait : le couvent Sainte-Marguerite n'est pas la paisible retraite que tout le monde imagine, et tous ceux qui y résident, du séduisant père Frank O'Toole à la sévère mère supérieure, semblent avoir quelque chose à cacher. Camille elle-même avait une vie secrète, des zones d'ombre que Valerie ne soupçonnait pas. Une découverte qui pourrait faire d'elle, si elle découvrait la vérité, la prochaine proie du tueur.

Avis d'Enkara

Pour lancer sa nouvelle collection, Harlequin a choisit de miser sur Lisa Jackson, une référence pour la maison d’éditions qui n’hésite pas à rééditer certains de ses romans.

Septième tome d’une saga consacrée aux enquêtes de Rick Bentz et Ruben Montoya, nous les suivons cette fois ci dans un couvent. Drôle d’endroit pour notre duo mais Camille, une nonne habillée en mariée, est retrouvée morte dans une chapelle.
Commence alors pour notre duo une enquête pas comme les autres où tous les membres du couvent, de la mère supérieure au frère O’Toole en passant par les nonnes qui entouraient la victime, sont suspects.
C’est un format intéressant qu’ont choisi les éditions Harlequin pour ce septième et dernier opus des aventures de Bentz et Montoya, même si on s’interroge sur la raison de la publication de ce tome dans la nouvelle collection après avoir publié les six premiers en Best Sellers ou Mira.
Le roman est très bien construit, de façon assez classique mais il plaira aux fans du genre. L’auteur n’hésite pas à prendre tout son temps pour installer l’intrigue de ce thriller à rebondissements et sans fausse note... ou presque.
C’est dans une ambiance de huis-clos - par moment très sombre - que Valérie, la sœur de Camille, choisit de mener sa propre enquête en parallèle de celle de Bentz et Montoya.
Même si l’intrigue est intéressante et que les personnages tiennent la route, on ne peut s’empêcher de s’ennuyer à certains moments à cause de nombreuses longueurs.
Pour bien apprécier ce livre, il vaut donc mieux avoir lu les six premiers tomes avant de s’engager dans la lecture de ce thriller captivant mais parfois trop plat.



7,51 EUR
Achat Fnac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le couvent des ombres

Message par Lila le Jeu 31 Oct 2013 - 17:08

Réédition le 1 novembre. Ajout de la nouvelle couverture et des informations.

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8316
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum