Raymond : Trop la honte !

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Raymond : Trop la honte !

Message par Choukette le Lun 28 Mai 2012 - 17:13



Raymond
Trop la honte !

de Romain Gadiou (textes) et Sébastien Tiquet (images et mise en page)

Éditions Nathan
Collection Premières BD

Sortie le 7 juin 2012
Broché / 96 pages / 9,90€


Présentation de l'éditeur :

Populaire, premier de la classe, beau gosse, sportif : cette description est tout le contraire de Raymond ! Ce petit roux à lunettes se tape le honte régulièrement mais grâce à son sens de l'humour, son intelligence et ses copains, il parvient toujours à s'en tirer.


Avis de Choukette

À la maison, on connaissait déjà Raymond par le biais de la série télévisée d'animation qui leur est consacrée, à lui et son quotidien d'élève de primaire pas du tout populaire. Comme le dit la description, ce petit roux à lunettes a le don de se retrouver dans des situations plutôt gênantes (apparaître en vidéo sur le net avec un slip sur la tête par exemple, ou encore oublier son maillot de bain et s'en voir prêter un de fille par son professeur), surtout à cet âge où la moquerie est facile. Mais Raymond a l'habitude : la honte c'est son lot quotidien, il a donc appris à se sortir de ces situations, et il réussit plutôt bien.

Dans ce livre, on retrouve Raymond et ses amis dans sept petites histoires, toutes plus drôles les unes que les autres, et pas seulement pour les enfants puisque j'ai ri moi aussi. On fait donc la connaissance de ses deux copains, Yvon et Marcello, de sa copine Louise (dont il est amoureux mais pas sûr qu'il le sache lui-même), mais aussi de Bertille, dite "la peste", et de Valérian et Médéric qui ne ratent jamais une occasion de lui mettre la honte, ou comme le dit Raymond lui-même : de le faire passer pour une truffe.

Mi-roman mi-bande dessinée, avec des dessins drôles et colorés, c'est un livre facilement accessible pour les enfants, d'autant plus que les histoires sont courtes (une quinzaine de pages), ils peuvent donc aisément faire une pause pour reprendre plus tard si besoin.
En bref, Raymond vous offre ici de quoi passer un agréable moment de lecture en tête à tête avec votre/vos tête(s) blonde(s).

avatar
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 30
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum