Les chroniques de Virginia T1 : La guérisseuse de Suffolk

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

43% 43% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 1 ]
43% 43% 
[ 3 ]

Total des votes : 7

Re: Les chroniques de Virginia T1 : La guérisseuse de Suffolk

Message par isis44 le Ven 25 Mai 2012 - 21:53

Et moi j'ai eu droit à des messages privés...
apparemment le fait de dire que tu as une vitesse d'écriture phénoménale n'est pas une critique... la vitesse de correction de Sharon Kena par contre est une critique...
hummmmmmmmmmm ça devient compliqué tout ça.

Ben moi, je vous laisse à vos chroniques car j'ai des textes à corriger et relire... sisi relecture, je vous assure !!!!

isis44
Rôdeur
Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Céline M le Ven 25 Mai 2012 - 22:04

Et moi je viens de voir que je fais de grosses fautes... tant pis, je suis trop fatiguée pour écrire des messages sans fôtes mdrrr.

Gros bizoux isi44, cela me fait chaud au coeur et me touche ( gros bizoux à Dalea également *_* )

Je fais la dure comme ça, mais sous le titane, y'a un petit coeur chamallow u_u

Allez bisounours mode ON, gros bizoux et bonne nuit à tout le monde !
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Message par MaLaYa le Ven 25 Mai 2012 - 22:07

Je répète pour tout le monde ce que j'ai dit un peu plus haut.
Svp, ce post est fait pour parler de vos avis sur le livre. Si vous ne faites que "critiquez" ce que chacun a écrit comme interprétation ou peu importe, vous comprenez ce que je veux dire, il serait apprécié de le faire par message privé. Donc en clair, si vous avez un problème avec ce que X, Y ou Z a dit, écrivez lui en MP pour lui répondre que vous n'êtes pas daccord. Ça évitera que tout le monde en remette une couche parce que le message n'a pas été bien compris, et ça mettra fin à toute cette polémique.
Merci de votre compréhension. Wink

*Je vais devoir commencer à modérer sérieusement si ça continue* Wink

Modératrice Décalée

Féminin

Message par Elaura le Sam 26 Mai 2012 - 5:40

A la lecture de tout cela, une seule chose s'impose pour qu'on me foute la paix chez moi (voui, car je le rappelle, ici, c'est chez moi), le forum Bit-lit.com ne chroniquera plus de parutions SK.

Je trouve cela vraiment dommage pour les auteurs, mais vous me donnez vraiment trop mal à la tronche. Si ça dérange certains d'entre vous, la porte est ouverte. Sur ce, je vais boire mon café, je suis déjà énervée pour la journée.

(et merci Malaya pour ton intervention et à Laure également)

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Lila le Dim 27 Mai 2012 - 9:13

Pour commencer, une bonne nouvelle : j'étais en train de lire le roman mais j'arrête. D'une ça épargnera une autre critique négative à l'auteur (parce que j'avais déjà relevé quelques points de ce côté là), de deux les filles ont déjà tout dit et de trois, je ne voudrais pas exciter un peu plus les copines, non pas de l'auteur, mais de SK.

Laure a réagit avec beaucoup d'élégance. Et pour moi c'est clair, il y a des idées, du potentiel, de l'envie, etc. Mais ça manque cruellement de gens extérieurs prêts à relever tout ce qui ne fonctionne pas, ce qui ne va pas. Avec un gros retravail ce roman aurait pu être bon.

On avait pas envie de lire ce livre (à part Enkara qui voulait l'acheter depuis quelques temps), pas parce que l'auteur nous revenait pas ou autre, au contraire, on a apprécié sa démarche franche et courageuse, mais parce qu'à la seconde ou Laure nous l'a proposé, on s'est dit "Putain, prions pour aimer, si c'est pas le cas la meute de SK va encore nous péter une durite". Et si on aime ? On nous accusera quand même, mais d'en avoir après SK du coup.

Tant pis hein. On y peut quand même rien si les gens pigent pas qu'être editeur c'est un putain de métier, pas une lubie, et que quand l'éditeur deconne ou manque d'expérience, ça retombe sur la tronche de l'auteur, qui lui n'a rien demandé, mais qui est directement face au public et qui donc se prend dans la figure le manque de rigueur coté édition. C'est pas juste ok, mais les lecteurs ne sont pas responsables de ça, bon sang.

Bonne continuation à Laure, si tu retravailles ton texte, n'hésite pas à le reproposer, peut etre pas pour une chronique, mais pour un retour privé. On est sûrement moins gentilles et arrangeantes que les copines, mais je ne crois pas qu'un auteur ait besoin de fans acquis qui valident tout en bloc, mais plutôt de gens qui iront chercher la petite bete et l'encourager à être toujours plus rigoureux et exigeant. C'est d'ailleurs pour ça que tu es venue vers nous à la base, et ça en dit long sur ton courage et ta capacité à te remettre en question. Certains devraient en prendre de la graine.

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par Kayla le Lun 28 Mai 2012 - 17:47

Merci pour vos avis les filles. En ce qui me concerne votre impartialité ne fait aucun doute.

Et puis on se souvient tous de l'horrible traduction des premiers tomes de la Confrérie...J.R Ward chez Milady alors il me semble que dans ces avis les questions posées sont on en peut plus justes....
De plus les filles ont déjà précisé qu'elles ne faisaient pas d'amalgame entre l'éditeur et ses auteurs..... Rolling Eyes

Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut