Les chroniques de Virginia T1 : La guérisseuse de Suffolk

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

43% 43% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
14% 14% 
[ 1 ]
43% 43% 
[ 3 ]

Total des votes : 7

Re: Les chroniques de Virginia T1 : La guérisseuse de Suffolk

Message par reveanne le Ven 25 Mai 2012 - 19:09

Je vais faire ma vilaine, mais je voudrais juste préciser que :

- Céline M n'est pas juste auteur chez SK, elle est le bras droit de SK, publie une demi-douzaine de texte/projet (au point que quand je vois tous les projets en cours qu'elle a, je me demande comment elle fait pour écrire tout ça), s'occupe des couvertures, est directrice de collection... bref, ce n'est pas une auteur lambda de chez SK, elle est partie prenante de la maison d'édition.

-SK publie même si son comité de lecture a donné un avis défavorable sur le manuscrit, elle publie selon son bon vouloir.

- Relire un roman est très difficile, je passe mes textes en correction détaillée une bonne dizaine de fois, j'utilise Antidote et Prolexis, je les fais corriger par plusieurs personnes, dont une prof de français... et il reste des fautes/coquilles quand même (les personnes ici qui les ont lu peuvent le confirmer je pense) cela est un crève-coeur.
Alors quand je lis les statut de SK sur FB et vois que SK "relit" elle-même, toute seule, un roman entier en quelques heures seulement, je ne vois pas trop ce qu'elle peut sérieusement corriger, surtout avec son niveau de français au vu de ses propres textes. ouais!
Par ailleurs, visiblement, le problème d'orthographe, ici, est mineur par rapport au reste.

- Les infos et la documentation (ici sur une époque), quand on la cherche, on la trouve! Il y a beaucoup de livres et d'essais rédigés par des historiens contemporains ou plus anciens, et il y a surtout beaucoup de textes d'époque (romans, théâtre, poésie, lettres, dictionnaires, documents divers et variés...) Ces textes reflètent une syntaxe et une mentalité d'époque, non déformées par notre regard de personne du XXIe siècle. Ce sont des mines d'informations. On peut aussi aller questionner les passionnés d'histoire (ils ont des forums, des sites...)... bref quand on veut vraiment, on trouve.
Mais, je l'accorde, c'est long, parfois fastidieux et nettement moins glamour que la rédaction du roman en lui-même.

Voilà...
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais je tenais à mettre mon grain de sel.
Sinon, je n'ai lu le livre et n'ai aucunement envie de le faire (je n'avais pas envie de le faire avant les chroniques.)
Bonne soirée.

Dernière édition par reveanne le Ven 25 Mai 2012 - 19:13, édité 1 fois (Raison : (Je suis une quiche en orthographe, désolée))

reveanne
Néophyte
Néophyte

http://coteface.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chani le Ven 25 Mai 2012 - 19:26

Moi, ce que je trouve rigolo, c'est quand je vois les 2 votes "je le recommande", on se demande bien qui ça peut être...

@Reveanne : merci de tes explications Wink
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 19:27

2/2 la balle au centre Very Happy

Invité
Invité

Message par Chani le Ven 25 Mai 2012 - 19:33

Ben moi j'aimerai discuter avec les deux personnes qui ont lu le livre et le recommandent, ce serait un échange constructif je pense. Dommage qu'elles n'osent pas poster...
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 19:34

C'est clair qu'échanger avec des personnes qui ont lu le livre et qui l'ont aimé ce serait génial... mais bon...

Invité
Invité

Message par reveanne le Ven 25 Mai 2012 - 19:43

Je pense que les personnes qui recommandent ce livre ici sont Céline M et Neety ange
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Chani le Ven 25 Mai 2012 - 19:49

Nan, je pense pas, pour recommander un livre, il faut l'avoir lu, et elles ont dit ne pas l'avoir fait, donc en toute objectivité elles ne peuvent pas avoir voté !
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

Message par Céline M le Ven 25 Mai 2012 - 19:56

Merci Chani, parce qu'effectivement, ne l'ayant pas lus, je n'ai pas voté.

Pas mon genre de voter, reveanne, voire de recommander un ouvrage que je n'ai pas lus, même si l'auteure et moi-même appartenons à la même maison d'édition ^_^.
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Message par Laure Valens le Ven 25 Mai 2012 - 19:56

Et si on laissait la parole à l'auteure??
BONSOIR!!!
Déjà, avant toute chose, j'ai reçu un mail cette après midi de SK qui me disait en gros "te laisse pas avoir par les mauvaises critiques..." Chuis un peu tombée des nues, je savais pas qu'il avait déjà été chroniqué ici donc, petite parenthèse, je vais voir les chroniques... Et wow! :) J'avoue, ca a fait mal.
Après, c'est moi qui avait demandé des chroniques objectives et je n'ai pas été déçue. déjà, bien que ca semble très certainement surprenant, je voudrais remercier les 3 personnes qui ont pris le temps de lire ET chroniquer... Surtout des chroniques de cette taille. C'était douloureux mais instructif.
Je ne vais pas vous parler de parti pris, je crois que l'on est au dessus de ca, j'apprécie juste ce qui a été dit. Effectivement, je reconnais les torts qui me sont imputés, manque d'un fil conducteur et manque de cohérence. j'apprécie aussi les points positif ( le point positif plutôt) qui est l'enthousiasme... Ben ouais, je suis enthousiaste.
Après, niveau orthographe, désolée Céline, non, un prof de Français ne l'a pas relu 10 fois, c'est ma mère (secrétaire à la retraite) qui a corrigé les fautes de syntaxes chapitres après chapitres mais pour l'avoir relu dans sa forme finale récemment, je me suis également aperçue qu'il restait quelques fautes ( aussi bien coquille que grammaire et malheureusement... Cohérence)
Ce n'était qu'un premier roman. Et je tiens à dire à la personne qui a fait remarquer que de toute évidence, le roman n'avait pas été corrigé et rendu en l'état... C'est faux. la première version avait été écrite en 2 ans ( en m'y mettant.... de temps à autres dirons nous! :)) mais après coup, j'ai voulu modifier une bonne partie de la trame et la date de sortie ayant été fixée pour 3 mois après... Ben j'ai du réécrire les 200 pages en 3 mois (certains parviennent presque à sortir un chapitre par jour... Pas moi! ^^) Et me speeder pour la fin ( ce qui explique peut être le côté probablement baclé)
Je n'ai pas fait un roman purement historique, je m'excuse d'ailleurs à la fin d'avoir pris bons nombres de liberté avec l'histoire. le gros des faits reste correct mais c'est vrai que dans les détails... Peut être pas! :)
Point suivant, ce livre était censé être le premier tome d'une série ( normalement 8... Eh oui, vous devrez encore supporter ca!) Donc, c'est un peu normal s'il y a encore pleins de questions qui restent sans réponses... Enfin, je crois. Si je vous file la fin du roman avant le reste... C'est un peu naze nan??
Et pour terminer, franchement... Vous avez quel age?
Lancer une polémique pareille sur un livre parce que certains on des problèmes avec la maison d'édition... Je vais pas dire que c'est pathétique mais bon... Bon aller, si, je le dis, c'est pathétique.
Chroniqueurs et écrivains ( ou qui essaient de le devenir) on est quasiment du même côté. Vous prenez soin de rédiger vos chroniques avec certainement autant de soin que l'on prend à écrire nos livres. Certains de vous n'aimez pas nos livres? Eh bien certains d'entre nous n'aimons pas vos chroniques. Est-ce qu'il y avait réellement besoin d'en écrire sur 3 pages?? C'est dingue, c'est moi qui m'en prends quasiment plein la gueule et ce sont les autres qui chouinent... NAN MAIS OH!!!
Bon aller, sur ce, je vous souhaite une bonne fin de soirée, merci encore aux 3 chroniques et comme dirait l'autre " en bien ou en mal, l'important, c'est qu'on parle de toi!"

++
Laure.
Laure Valens
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://laure-valens-auteure.webnode.fr

Message par Céline M le Ven 25 Mai 2012 - 20:09

Laure :

Après, niveau orthographe, désolée Céline, non, un prof de Français ne l'a pas relu 10 fois, c'est ma mère (secrétaire à la retraite) qui a corrigé les fautes de syntaxes chapitres après chapitres mais pour l'avoir relu dans sa forme finale récemment, je me suis également aperçue qu'il restait quelques fautes ( aussi bien coquille que grammaire et malheureusement... Cohérence)

Sharon m'a effectivement dit que c'était ta mère mais prof de français (je n'ai pas souligné le fait que c'était ta mère, information inutile surtout au vu que l'orthographe et la syntaxe était remise en cause ) quand à la relecture, je pense en tout et pour tout, il a été relu de nombreuses fois, me trompe-je ?

Quand au 3 pages, hélas, elles ont été faites parce que de nombreuses personnes ont voulus poster leurs avis, ce ne sont pas 3 pages avec les mêmes intervenants... euh quoique... je suis la plus récurrente. u_u

Maintenant : je défendais surtout mon point de vue sur certaines choses, évoquées dans lesdites chroniques.

Celine M.

édit : parce que je n'avais pas vu ce post de reveanne

Céline M n'est pas juste auteur chez SK, elle est le bras droit de SK, publie une demi-douzaine de texte/projet (au point que quand je vois tous les projets en cours qu'elle a, je me demande comment elle fait pour écrire tout ça), s'occupe des couvertures, est directrice de collection... bref, ce n'est pas une auteur lambda de chez SK, elle est partie prenante de la maison d'édition.
...

Alors j'ai l'impression d'être Dark Maul sur ce coup..... LOL !!!

Chère, chère Reanne, c'est tout simplement en remerciement de l'idée que j'ai eu, et mon poste ne consiste qu'à lire les nouvelles et faire une pré-sélection ( absolument bénévolement ).
J'ai le malheur d'être très prolifique également (et rapide qui plus est..... jetez -moi dans les flammes de l'enfer de suite ! ).
Vous ne me croyez pas : lancez moi un challenge avec nombre de page avec sujet imposés et je relève le défi.

Les couvertures sont réalisées : les miennes : par Loic denoual et mon humble contribution pour les deux que j'ai faites pour SK se résume à du graphisme et je ne suis pas une experte... Sachez que je sculpte l'argile, que je dessine (entre autre )...... Je suis un... non cela serai trop orgueilleux de ma part de vous le dire .... (humour inside)

Dernière édition par Céline M le Ven 25 Mai 2012 - 20:25, édité 1 fois
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Laure Valens le Ven 25 Mai 2012 - 20:15

Ceci dit et malgré le mal que j'ai pu en lire, merci Céline pour me prouver que malgré la polémique, il y a réellement de la solidarité entre auteurs... Et peut être encore plus chez SK! :)
Laure Valens
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Chani le Ven 25 Mai 2012 - 20:16

Laure, merci de ton passage ici Wink
Ecrire une chronique négative n'est jamais un plaisir, surtout quand on sent que l'auteur y a mis tout son coeur, comme c'était le cas avec ton roman. Personnellement, j'espère que, passé la douleur de la lecture de nos chroniques, celà pourra t'aider à avancer, à corriger certains points et à proposer un deuxième tome de qualité. Je te souhaite sincèrement bonne continuation, et j'espère pouvoir te relire, et te faire une chronique qui déchire Wink

Et encore une fois, je le répète, il n'y a pas de contentieux avec l'éditeur, tu aurais été chez J'ai lu ou Gallimard, ça n'aurait rien changé...
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

Message par Laure Valens le Ven 25 Mai 2012 - 20:19

Le tome 2 déchireras tout lol! :)
Pas de rancune de mon côté Chani! Que du contraire! Merci d'effectivement me faire avancer!
Ceci dit, pour les 3 qui ont voté " ne le lisez surtout pas" vous y avez pas été un peu fort???? Que vous n'ayez pas aimé, ok, mais c'est pas un peu excessif ca??
Laure Valens
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 20:23

Bonjour à toutes.
Je m'étais tenu coite concernant les différents post sur ce sujet puisque je n'ai pas lu l'ouvrage en question. Jusqu'à celui de Reveanne. Et c'est uniquement à celui-ci que je réagis.
Je ne suis qu'auteure chez SK, mais je me permets de discuter deux ou trois points :
- SK ne publie pas en dépit de l'avis de son comité de lecture, si vous aviez lu tous les post sur FB vous auriez vu qu'elle a refusé d'éditer nombre d'auteurs dont elle avait reçu les manuscrits

- Les manuscrits sont passés également par antidote et confiés à la correction et relecture de plusieurs personnes.

J'avoue que je suis franchement navrée, lassée, fatiguée ...

Le "ton" de votre post, je le perçois - et ce n'est que mon sentiment - comme délibérément provocateur... et j'irais jusqu'à dire "mesquin" et "délateur" , je fais là référence à : Mais Céline est le bras droit de SK ...
Heuu ... elle est en charge des collections "nouvelles" si je suis bien informée, mais peut-être me trompé-je.
Cela en fait-il une personne retorse ou malhonnête...

Invité
Invité

Message par Neety le Ven 25 Mai 2012 - 20:26

Encore juste un petit poste pour Reveanne :

Je trouve navrant votre remarque concernant le vote !! Je dirais même que c'est à la limite du délit de mauvaise langue.

Mais bon passons... encore une fois.

Comme je l'ai précisé, je n'ai pas fini le livre, je ne vais donc émettre aucuns commentaires, ni aucun vote, avant d'avoir été jusqu'au bout du livre.

Neety
Rôdeur
Rôdeur

Message par isis44 le Ven 25 Mai 2012 - 20:27

juste pour précision, c'est moi qui ai voté pour le livre (en positif ) en n'étant pas enregistrée.
et je viens de le refaire en m'étant enregistrée pour écrire ce post.
si vous souhaitez savoir qui vote, il suffit de bloquer les votes des non-membres...
ça vous évitera des accusations à tort.

isis44
Rôdeur
Rôdeur

Message par MaLaYa le Ven 25 Mai 2012 - 20:30

Merci Laure pour ta réponse très respectueuse et sincère.

Il est vrai que tout le monde ne peut pas aimer un livre (dans ce cas ci). Il y a cependant une façon de le dire et je pense que les chroniques ont été faites en ce sens. Il y a du positif et du négatif et je crois que c'est tout à fait normal, peu importe le livre, l'auteur ou la maison d'édition.
Ceci dit, je crois qu'on a fait le tour de la question, donc si vous avez lu le livre et vous avez envie d'en parler, ce post est là pour ça. Sinon, veuillez expliquer vos points de vue problématiques ou vos questions/interprétations avec la personne concernée par le biais de message privé.
Merci à tous ! Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Message par reveanne le Ven 25 Mai 2012 - 20:45

Daléa a écrit:Bonjour à toutes.
Je m'étais tenu coite concernant les différents post sur ce sujet puisque je n'ai pas lu l'ouvrage en question. Jusqu'à celui de Reveanne. Et c'est uniquement à celui-ci que je réagis.
Je ne suis qu'auteure chez SK, mais je me permets de discuter deux ou trois points :
- SK ne publie pas en dépit de l'avis de son comité de lecture, si vous aviez lu tous les post sur FB vous auriez vu qu'elle a refusé d'éditer nombre d'auteurs dont elle avait reçu les manuscrits

- Les manuscrits sont passés également par antidote et confiés à la correction et relecture de plusieurs personnes.

J'avoue que je suis franchement navrée, lassée, fatiguée ...

Le "ton" de votre post, je le perçois - et ce n'est que mon sentiment - comme délibérément provocateur... et j'irais jusqu'à dire "mesquin" et "délateur" , je fais là référence à : Mais Céline est le bras droit de SK ...
Heuu ... elle est en charge des collections "nouvelles" si je suis bien informée, mais peut-être me trompé-je.
Cela en fait-il une personne retorse ou malhonnête...
Pour l'acceptation, je le sais par des membres du comité qui ont vu publier des livres malgré leur avis négatif dessus. Après je n'ai jamais dit qu'elle publiait tout ce qu'elle reçoit.
Pour les corrections, je lis ses statuts sur FB. Elle corrige en temps record et renvoie à l'auteur, il n'est jamais fait mention de personnes autres. Après c'est peut-être juste une mauvaise communication.
Mes précisions sur le rôle de Céline M, c'était en réaction au fait qu'elle dit n'être que simple auteur chez SK. L'énergie qu'elle déploie ici à défendre SK s'explique mieux en connaissant son rôle à l'intérieur de la maison d'édition. Je n'ai rien dit d'autre. Je ne l'ai aucunement juger en quoi que ce soit.

Sur ce, je me désinscritq de la discussion, je n'ai pas l'intention de lire ce livre.
Bonne soirée à tous.
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Céline M le Ven 25 Mai 2012 - 20:49

Juste pour préciser que j'ai édité mon message (page 3) en réponse à Reanne et que mon défi/challenge d'écriture reste valable : ce que je ne supporte pas, est qu'on médise sur mes "écrits" - ou carrément moi-même, soyons fous - sans avoir pris la peine de me lire ( et Dieu sait que mes pages FB regorgent d'extraits u_u ). My door is open.

Bonne soirée tout le monde.

Céline, alias Dark Maul (mais LOL)

Ps : Quand à ma ferveur à défendre ma maison d'édition : pour moi c'est une évidence. Je n'ai pas réfléchis deux secondes, My Home, My Family. Je suis comme je suis. Je ne touche pas un pourcentage supplémentaire (voir explication page 3 dans l'édition de mon message). L'intégrité, la loyauté, l'amitié et d'autres valeurs du genre sont gratuites chez moi.
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par reveanne le Ven 25 Mai 2012 - 20:58

Très classe l'édition en page 3... XD
Au fait, mon pseudo c'est Reveanne Wink
Et écrire 4 romans en même temps, moi j'admire, jolie performance, je me demande comment vous faites et combien d'heures ont vos journées pour être si prolifique. Ce n'était aucunement un jugement, juste un sincèrement étonnement face à une telle profusion.

Dernière édition par reveanne le Ven 25 Mai 2012 - 21:25, édité 1 fois
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par isis44 le Ven 25 Mai 2012 - 21:10

Vous avez déjà lu un écrit de Céline au moins avant de critiquer?
Elle passe du temps à écrire quand l'inspiration lui vient !
J'ai eu la chance de lire certains de ses écrits avant parution et je suis bluffée par son style et son imagination.
De plus, c'est quelqu'un d'intègre, sincère et profondément généreuse.
Le boulot de chroniqueuse rend la critique unpeu trop facile je trouve...
Elle a fait une faute de frappe en écrivant ton pseudo, toutes mes excuses !
Toi, tu as fait in post plein de fautes...

isis44
Rôdeur
Rôdeur

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 21:15

Merci Laure pour ton message !
Je voulais écrire un message plus long mais je pense que je vais faire court, j'ai lu ton roman, j'ai posté mon avis en première page. Comme mes camarades j'ai pointé des points négatifs mais je pense que tu comprends que c'était dans le but de t'aider et pas de t'enfoncer.
Je te souhaite le meilleur pour la suite mais pour moi ça s'arrêtera là !

Je n'ai pas l'habitude de me faire rabrouer parce que j'ai donné mon avis, je pensais que c'était le droit de chacun...
Et apparemment le boulot de chroniqueuse c'est facile ! Ben oui ce n'est pas comme si on avait une vie en dehors des livres...

Voilà, bonne soirée à toutes !

Invité
Invité

Message par reveanne le Ven 25 Mai 2012 - 21:22

isis44 a écrit:Vous avez déjà lu un écrit de Céline au moins avant de critiquer?
Elle passe du temps à écrire quand l'inspiration lui vient !
J'ai eu la chance de lire certains de ses écrits avant parution et je suis bluffée par son style et son imagination.
De plus, c'est quelqu'un d'intègre, sincère et profondément généreuse.
Le boulot de chroniqueuse rend la critique unpeu trop facile je trouve...
Elle a fait une faute de frappe en écrivant ton pseudo, toutes mes excuses !
Toi, tu as fait in post plein de fautes...
Où ai-je critiqué les textes de Céline M? Shocked
reveanne
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par isis44 le Ven 25 Mai 2012 - 21:24

Les chroniqueuses n'apprécient pas la critique alors?
Je n'ai pas dit que c'était facile comme "métier", mais que cela vous donnait la critique facile nuance... car je parlais de la critique sur la vitesse d'écriture de Céline.
Vous ne la connaissez pas et ne connaissez pas ses écrits.
Avant de critiquez : lisez le livre, c'est vous qui l'avez dit !

isis44
Rôdeur
Rôdeur

Message par Céline M le Ven 25 Mai 2012 - 21:46

reveanne a écrit:Très classe l'édition en page 3... XD
Au fait, mon pseudo c'est Reveanne Wink
et écrir 4 roman en même temps, moi j'admire, jolie performance, je me demande comment vous faite et combien d'heure ont vos journée pour être si prolifique. Ce n'était aucunement un jugement, juste un sincèrement étonnement face à une telle profusion.

Oui je sais faire dans le "classieux" également u_u (notez les guillemets)
Erff faute de frappe pour ton pseudonyme, mes plus plates excuses, bizarrement j'ai dû mal avec son orthographe (je dois m'y reprendre à deux fois ) la fatigue aidant... (journée extrêmement longue)

En ce qui concerne mon "poste" de directrice de collection : je voulais clarifier les choses. Je m'implique souvent dans tous ce que j'ai fais, et je suis du genre à ne pas faire les choses à moitié... Sharon Kena est une personne méconnue parce qu'elle parle peu. A son désavantage : car, telle que je la connais désormais : elle est d'une personnalité agréable, gentille, à l'écoute, toujours prompte à rire et à plaisanter (si si si ). Et c'est avec joie que je l'aide quand je le peux : en idées, en graphisme quand c'est dans mes capacités ou assumer la casquette de Directrice, parce que au fond c'est moi qui en suis à l'origine donc "alléger" bénévolement la part de travail que cela lui impose. Of course. Maisons d'éditions et auteurs : c'est comme une relation de couple et je me sens parfaitement épanouie chez Sharon. ( Mon objectif premier dans la publication : une vraie relation humaine avec mon éditeur et ne pas me préoccuper de vendre mes projets... J'aime juste écrire, ce qu'il y a autour est trop lourd à porter ). Pour moi c'est une réelle amitié, et aider mes amis fait parti du "package" Céline Mancellon.

Pour mon côté prolifique : réellement, en ce moment je n'écris que 3 projets en simultanés.
Dernièrement, Sharon nous a demandé une nouvelle de 30 pages pour un recueil publié en début décembre : je l'ai écrite en un jour car j'ai eu la chance d'être sous la vanne de l'inspiration... Lorsque je dois me "forcer" (en quelques sorte ) je n'écris que 10 pages par jour ( j'ai une petite meute à m'occuper ou parfois mes soucis dans ma vie m'empêchent d'avancer sur un projet ).
Je n'ai pas la prétention de dire que tout ce que j'écris est bon, mais comme des tas de choses m'inspirent régulièrement, il faut bien que je le "pose". je ne me vante pas, chaque auteur a son propre fonctionnement face à l'écriture. La mienne est ainsi et je n'y peux rien même si cela peut me desservir, en ce qui concerne l'opinion que l'on peut avoir de moi.

Je tiens à préciser que je ne soutien pas que les auteurs de SK, il m'arrive régulièrement de soutenir d'autres projets provenant d'autres maisons d'éditions.
Surtout si ils sont francophones... Je suis un tantinet chauvine.

Vala, vala.

Dernière édition par Céline M le Ven 25 Mai 2012 - 21:54, édité 1 fois
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par isis44 le Ven 25 Mai 2012 - 21:53

Et moi j'ai eu droit à des messages privés...
apparemment le fait de dire que tu as une vitesse d'écriture phénoménale n'est pas une critique... la vitesse de correction de Sharon Kena par contre est une critique...
hummmmmmmmmmm ça devient compliqué tout ça.

Ben moi, je vous laisse à vos chroniques car j'ai des textes à corriger et relire... sisi relecture, je vous assure !!!!

isis44
Rôdeur
Rôdeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut