Family Compo - Tsukasa Hojo

Aller en bas

Votre appréciation

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Family Compo - Tsukasa Hojo

Message par Asmodée le Sam 12 Mai 2012 - 18:32




Family Compo
Auteur : Tsukasa Hojo
Editeur : Panini Comics / Prix : 10,10€


Présentation éditeur

Masahiko Yanagiba se retrouve orphelin peu de temps avant d'entrer à l'université. Son oncle et sa tante décident alors de l'accueillir chez eux. Voyant là l'occasion de connaître enfin l'intimité si longtemps désirée du cercle familial, Masahiko accepte la proposition. Mais il est loin de se douter que la famille Wakanae cache une certaine particularité... En effet, son oncle Sora est en réalité une femme, et sa tante Yukari, un homme !!

Avis d'Asmodée

Family Compo est l'archétype même du manga invitant le lecteur à une certaine ouverture d'esprit. Suite au décès de son père, Masahiko se retrouve orphelin. Il s'installe chez son oncle et sa tante qui prennent en charge son entrée à l'université, mais comblent aussi à leur manière un vide affectif. En rejoignant cette famille qui l'accueille à bras ouverts, l'étudiant est loin de se douter que ses hôtes sont en réalité des travestis qui ont chacun inversé leur rôle. Au fil des tomes et des péripéties, le garçon va apprendre à mieux connaître et même à défendre ce nouveau foyer pour le moins original.

Sa tante Yukari est en réalité un homme, tandis que son oncle Sora se révèle être une femme. N'en reste pas moins que la gentillesse du couple singulier mais heureux va mettre en confiance Masahiko. Ce dernier va se sentir pour la première fois intégré à une vraie famille. Surtout que ses nouveaux tuteurs semblent tout à fait conventionnels en apparence, du moment que l'on ne connaît pas leur secret. L'oncle et la tante du jeune homme ont une fille prénommée Shion. Mais avec de tels parents, Masahiko en vient à se demander quel est le véritable sexe de sa cousine, cette dernière apparaissant vêtue en garçon sur de vieux clichés.

À grand renfort de dérision et d'un enchaînement de situations désopilantes, Family Compo diffuse un subtil message de tolérance ainsi qu'une certaine morale. Les apparences sont-elles vraiment si essentielles pour apprendre à aimer quelqu'un ? Car malgré les pitreries des personnages, ceux-ci sont terriblement humains et attachants. Tsukasa Hojo (le créateur de Cat's Eyes et de City Hunter) nous livre un condensé d'émotions sous forme de manga. Grâce à un travail graphique somptueux, chaque page est un ravissement pour les rétines. La forme et le fond se conjuguent pour donner une série aussi bien touchante que burlesque ; une œuvre qui fait passer ses lecteurs du rire aux larmes avec une déconcertante virtuosité. L'air de rien, l'un de ses mérites tient aussi à apporter une forme de réflexion sur le respect, sans pour autant se prétendre moralisatrice. Une pépite de manga qui compte à ce jour onze tomes traduits dans l'Hexagone.

avatar
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Nombre de messages : 515
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Family Compo - Tsukasa Hojo

Message par Asmodée le Mar 15 Mai 2012 - 8:57

Hop, ajout de mon avis study
avatar
Asmodée
Rédacteur Démoniaque

Nombre de messages : 515
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Family Compo - Tsukasa Hojo

Message par Pierre de jade le Mar 15 Mai 2012 - 9:09

Je l'ai lue il y a très longtemp mais je suis d'accord avec et ce mangaka et tellement doué a-tu lus real de Takehiko Inoue cet un genre totalement différend ^^
avatar
Pierre de jade
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Family Compo - Tsukasa Hojo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum