Transition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Transition

Message par Molina le Mer 2 Mai 2012 - 8:34



Transition
de Iain M. Banks

Éditions Orbit
Sortie le 1er juin 2012


Broché / 350 pages / 20.90€


Présentation de l'éditeur



Une fable apocalyptique pour des temps troublés. Un monde constitué d’une infinité de mondes. Un monde entre euphorie et tragédie, déchiré entre la chute du Mur de Berlin et celle des Tours Jumelles. Un monde figé dans l’ombre du terrorisme et emporté par une crise financière globale. Un tel monde n’a-t-il pas besoin de fermeté et d’une lumière pour le guider ? C’est l’objectif du Concern, une organisation puissante à l’influence grandissante, dirigée par un génie malveillant dont les nombreux agents invisibles sont dotés d’incroyables pouvoirs. Parmi eux, Temudjin Oh, aux origines mongoles mystérieuses, un assassin qui voyage des pics du Népal au Londres victorien, ou dans les sombres palais vénitiens. Il y a aussi Adrian Cubbish, un trader avide de la City. Et un tortionnaire sans nom et sans visage au service de l’État, connu sous le nom du Philosophe, qui se déplace dans le temps avec une facilité sinistre. Et puis il y a ceux qui doutent du Concern : la reine des voleurs Mrs Mulverhill, qui arpente les mondes pour recruter des rebelles. Et le Patient 8262, sous calmants et qui feint la folie dans un hôpital perdu pour oublier un passé peu glorieux. Le monde a besoin d’aide. Mais a-t-il vraiment besoin du Concern ?


Biographie de l'auteur


Iain Banks vit à Fife, en Écosse. Il s’est fait connaître en 1984 avec la publication de son premier roman Le Seigneur des guêpes. Il a depuis gagné l’estime et la fidélité du public et de la presse avec d’autres titres de science-fiction et de littérature générale, dont le très célèbre Cycle de la Culture (sous le nom de Iain M. Banks). En 1993 il a été reconnu comme l’un des « Best of Young British Writers ». Le Times a dit de lui qu’il était « l’auteur anglais le plus imaginatif de sa génération ».


_________________
"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan
avatar
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum