Bitterblue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

Bitterblue

Message par Molina le Mer 2 Mai 2012 - 8:28



Bitterblue
de Kristin Cashore

Éditions Orbit

Sortie le 16 mai 2012
Broché / 440 pages / 20,50€

Réédition le 15 mai 2013
Poche / 768 pages / 8,60€


Présentation de l'éditeur :


Elle est la clé du royaume

Huit années ont passé depuis les événements tragiques vécus avec Katsa et Po. Bitterblue est à présent reine de Monsea, et le pouvoir malfaisant de son père, qui contrôlait les esprits, demeure vivant en elle. On lui conseille de pardonner aux anciens criminels du royaume, et d’oublier les forfaits commis. Mais Bitterblue comprend bientôt que la seule façon d’aller de l’avant est justement de réveiller le passé. Sa rencontre avec deux voleurs pourrait bien l’aider dans sa quête : le premier détient la clé sur la vérité du règne de son père. L’autre détient celle de son cœur.


Présentation de l'auteur :
Née en Pennsylvanie il y a un peu plus de trente ans, Kristin Cashore se place d’emblée, avec ce premier roman traduit dans 17 langues, parmi les meilleures plumes de la fantasy anglo-saxonne.

Prix du Publishers Weekly
Prix Mythopoeic Fantasy
Prix du School Library Journal
Prix SIBA Book
Finaliste du prix Nebula, Indies Choice Book et Cyblis

« Avec ce premier roman exceptionnel, Cashore a placé la barre très haut. »
                                            Publishers Weekly***
« Un premier roman impressionnant (…) qui laissera des lecteurs pantelants, impatients de lire la suite. »
                          Booklist***
« Une histoire faite de violence débridée et de subtils chagrins, de passion douce et de bienveillance féroce, d’héroïsme ordinaire et de beauté sombre. Aucune défaite n’est vraiment totale, et la victoire est acquise au prix du sang. Un roman plein de grâce, dans tous les sens du terme. »
                      Kirkus***

Avis de Biscotte :

Nous voici de retour dans l'univers de Kristin Cashore. Mais cette fois-ci le personnage principal n'est pas un Graceling mais une jeune fille issue des précédents romans. Comme le titre l'indique, nous y suivons Bitterblue.

Pour celles et ceux qui ne se souviennent pas, Bitterblue est la fille de Leck. Vous savez le grand méchant qui cache son œil vairon dans Graceling ! Celui qui pouvait faire faire n'importe quoi à n'importe qui et qui a tué sa femme dans la forêt. Et bien Bitterblue est sa fille, celle-là même que Katsa avait sauvée. Mais à présent, Bitteblue n'est plus une petite fille, elle est reine de Monsea. Ce n'est pas de tout repos que de reprendre les rênes d'un royaume qui a été sous l'emprise de Leck pendant 35 ans.

Bitterblue est presque enfermée dans sa tour à signer des chartes, autorisations et autres paperasses totalement sans intérêt immédiat pour le royaume quand un beau jour elle décide de sortir du château afin de voir Monsea de nuit. Elle souhaite voir ce qu'il se passe réellement dans le royaume. Lors de ses escapades nocturnes elle rencontre Saf, un Graceling et Terry un imprimeur. Très vite elle devient amie avec eux et apprend énormément de choses que ses conseillers lui cachent.

Même si Bitterblue n'est pas une Graceling, ce livre ne manque pas d'intérêt. On y voit toute la reconstruction du royaume qui a été "envoûté" pendant tant d'années et dirigé par un tyran. On en apprendra beaucoup plus sur les agissements de Leck ainsi que sur ses obsessions. Dans ce roman Po et Katsa vont venir en aide à Bitterblue qui est un peu débordée. En effet, entre les mensonges de ses conseillers, ce qu'elle apprend dans les rues de Monsea, les meurtres, ses espions, ses proches, les vérités à propos du passé, les codes secrets et son histoire d'amour cela devient un peu compliqué.

Ce troisième roman est une totale réussite. Kristin Cashore nous emporte dès les premières lignes grâce à son écriture fluide et ses descriptions rapides. Beaucoup d'évènements s'enchainent et l'on se sent submergé, un peu comme la jeune reine. Même si l'on ne s'attend pas à une suite, on a hâte que l'auteur sorte un autre roman dans cet univers.



19,48 EUR
Achat Fnac


8,17 EUR
Achat Fnac
avatar
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 34
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par Luna05 le Mer 2 Mai 2012 - 14:32

J'avais bien apprécié le personnage de Bitterblue dans the Graceling j'ai hâte de voir son évolution en tant qu'adulte gangna
Contente qu'ils aient conservé l'illustration d'origine!
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 35
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par Zina le Jeu 3 Mai 2012 - 8:57

Je me demande ce que ça va donner !
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par Biscotte le Dim 6 Mai 2012 - 15:22

Hâte de lire celui là !
avatar
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par Biscotte le Jeu 23 Aoû 2012 - 19:21

Mon avis dans le premier post !
avatar
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par Jm-les-livres le Jeu 21 Mar 2013 - 13:32

réédition en poche en mai
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10848
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par Zina le Lun 24 Fév 2014 - 16:02

Un dernier tome sympathique et agréable à lire. Les personnages sont toujours aussi sympathiques et l'auteur les fait ici réfléchir sur le sens des responsabilités et sur le devoir de mémoire. Cela apporte de la profondeur au roman.
Malheureusement, quelques scènes un peu trop téléphonées ternissent l'ensemble.
On retrouve Kasta et Po, les héros du premier tome et Rouge vient faire un petit coucou sur la fin
Ma chronique
avatar
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par aluqua le Lun 24 Fév 2014 - 17:25

Ah ça me tente bien de me lancer dans ce nouveau tome étant donné que j'avais bien apprécié le premier :)
avatar
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par aluqua le Dim 7 Juin 2015 - 13:02

Ce troisième et dernier livre signé Kristin Cashore est une vraie réussite, les tomes gagnant en intensité et en profondeur au fur et à mesure.

Dans celui ci, nous retrouvons avec joie les héros déjà croisés dans Graceling. Mais comme son nom l'indique, ce n'est pas une nouvelle fois Katsa dont nous suivons les aventures mais Bitterblue, la fille de l’infâme Leck. Les lecteurs ont déjà rencontré ce bout de femme, alors enfant de 10 ans à la fin de Graceling, lorsque Katsa et Po la sauvent des griffes de son meurtrier de père, non sans empêcher celui ci d'assassiner sa femme, la reine Ashen.
9 ans sont passés depuis la mort de Leck (des mains de Katsa) et le couronnement de Bitterblue. Une décennie que la jeune femme a tenté de mettre à profit pour effacer les atrocités commises par son père. Mais pourtant, c'est une jeune reine dépassée que nous retrouvons dans les premières pages. Bitterblue n'a de cesse de remettre son pays dans le droit chemin, quitte à rester enfermer dans son château, entourée de ses conseillers qui s'activent autour d'elle sans jamais la tenir réellement au courant des choses se passant au dehors des murs de sa tour.

Un beau jour, désireuse de ne plus rester prisonnière derrière des montagnes de papiers, et de voir sa cité de ses propres yeux, la jeune reine décide de quitter son confort pour arpenter incognito la ville de nuit. Ce ne sera que le début de ses aventures.
En rencontrant Saf, un graceling aussi beau que dangereux, et son ami Teddy un imprimeur, Bitterblue se rend compte que ses conseillers ne lui disent pas toute la vérité et que l'ombre de Leck plane toujours sur la cité. Il ne lui en faudra pas plus pour qu'un besoin de vérité se fasse ressentir, quitte à gangrener son coeur d'un doute incessant: pourquoi lui ment-on? Pour la protéger ou au contraire pour lui cacher des vérités essentielles dont les réponses se trouvent dans son passé trouble? Épaulée de ses nouveaux amis mais également des anciens, dont Katsa Po et Giddon, la jeune reine devra réussir à comprendre son passé pour envisager un meilleur avenir.

Ce troisième tome est certainement bien plus lent que les deux précédents. Ici l'auteur s'attarde sur les doutes et espoirs de Bitterblue. Est-elle une bonne reine? Qui était vraiment Leck? A qui peut-elle faire confiance? Entre mensonges, meurtres, espionnages et désillusions Bitterblue devra se montrer forte et déterminée à connaitre la vérité quitte à mettre sa vie et celle de ses proches en danger.

une fois encore, Kristin Cashore nous embarque dans son univers, en nous livrant un récit fluide et intense qui nous tiendra en haleine du début à la fin.
avatar
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bitterblue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum