De sexe et de sang, T1 - Michael (18 ans et +)

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

De sexe et de sang, T1 - Michael (18 ans et +)

Message par MaLaYa le Ven 27 Avr 2012 - 13:33



De sexe et de sang
Tome 1 - Michael

d'Angela Cameron
Éditions ADA

18 ans et +

Sortie au Québec : Novembre 2011
240 pages / Promotion 7,95 $


Présentation de l'éditeur :


Un récit tout à fait original, et excitant à en donner des frissons. C’est l’histoire d’un vampire mafieux et de la détective qui est déterminée à le traîner devant les tribunaux… Victoria Tyler enquête sur le nouveau tueur en série de Collins Bay, l’un des vampires de la ville. Puisqu’ils l’ont désignée comme une humaine devant être tuée ou conquise, Tori sait que son seul espoir de survie repose sur Michael. Elle ne lui a cependant pas parlé depuis la nuit où elle a tenté de le tuer. En tant qu’homme de main d’une cosca de vampires italiens, Michael s’attend à un peu de coopération de la part de son patron. Cette part est toutefois en baisse depuis que leur chef a une nouvelle maîtresse sadique. Alors, quand la détective demande son aide, il ne s’agit que de l’excuse dont il a besoin pour prendre le contrôle de la ville, et de la délicieuse humaine. Risquant le tout pour le tout, Tori accepte que Michael prenne son cou et l’emmène dans un périple dans l’univers du ligotage, de la domination et du sang, afin d’arrêter le tueur. Est-elle toutefois en mesure de résister au désir sombre qui émane de lui ? Ou sa faiblesse entraînera-t-elle la mort d’une autre personne ?

avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: De sexe et de sang, T1 - Michael (18 ans et +)

Message par missi972 le Jeu 12 Juil 2012 - 14:39

Je vais bientôt le lire.
avatar
missi972
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 82
Age : 22
Date d'inscription : 14/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: De sexe et de sang, T1 - Michael (18 ans et +)

Message par Candyshy le Ven 14 Déc 2012 - 12:52

Je vais commencer par les points faibles que j’ai trouvés, à commencer par la construction des phrases parfois bancales. Est-ce ma traduction qui n’était pas très bonne ? Je ne sais pas !

Ensuite, l’emploi de mots en Italien qu’on n’arrive pas toujours à comprendre.

Tout cela ne m’a pas empêché d’aimer ma lecture. Ça va vite par contre mais l’auteur est maline, nos personnages se connaissaient avant que l’on entre dans leur histoire. Donc on comprend l’accélération des évènements.

L’héroïne, Victoria, est flic et connaît bien le club de Mickael, un puissant vampire. Elle est mal à l’aise dans leur univers, forcément, c’est assez chaud une fois près d’eux, le sexe et le sang sont fortement liés. Il est très difficile de leur dire non, à ces êtres surnaturels.
Elle demande de l’aide à Mickael pour traquer un tueur en série, bien sadique et pervers, qui plus est vampire et qui tue des femmes, leur faisant endurer pas mal de sévices.
Au départ, on se sent oppressé dans ce monde vampirique, on ressent ce que nous montre Victoria et par moment, on se demande même jusqu’où les choses vont aller.

Il y a du SM dans la lecture mais rien de trop dur, c’est assez soft. L’auteur le mène très bien, j’ai même apprécié, j’avoue !

Mickael a l’habitude qu’on se plie à ses moindres désirs, au début il m’a énervée par sa façon d’agir avec Victoria, essayant de la soumettre. On découvre au fil de la lecture une autre facette de lui et ses secrets concernant Victoria.

J’ai beaucoup aimé leur couple, ce départ un peu tordu, et même dérangeant par moment mais, en bon vampire possessif, têtu et prêt à tout quand il aime, on adore totalement !

On rencontre des vampires assez pervers et méchants, (des scènes assez violentes de la part de ces vampires) pas de place à l’amour dans ses situations, le clan de Mickael devra faire des choix, ainsi que son leader auprès de la douce Victoria.

Un personnage secondaire m’a beaucoup plu, c’est Jonas, il sera le héros du tome 2 et il me tarde de le savourer ! ^^

Une très bonne lecture dans l’ensemble, un univers assez noir mais avec des moments doux en sensuel comme j’adore. Une romance paranormale bien sympathique qui va vite mais on s’en moque, on va à l’essentiel. Des vampires pas gentils, qui font même froid dans le dos. Je poursuivrai avec plaisir !

8 / 10
avatar
Candyshy
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 451
Age : 40
Localisation : derrière mon livre
Date d'inscription : 23/09/2010

http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: De sexe et de sang, T1 - Michael (18 ans et +)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum