De Bons Présages

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

De Bons Présages

Message par Inlandsis le Mar 29 Sep 2009 - 17:12

De bons présages
de Terry Pratchett et Neil Gaiman
Editeur: Au Diable Vauvert

Couverture:


Quatrième de couverture:

Sur amazon: Comment deux envoyés spéciaux sur Terre, Aziraphale (ange, bibliophile et libraire à mi-temps) et Rampa (démon, lunettes noires, Bentley et bottes en peau de serpent), décident de faire capoter l'apocalypse qu'ils sont chargés par leurs patrons respectifs, Dieu et Satan, de déclencher en 1999 à Londres...

Un roman irrésistible, délirant, désopilant, truffé de références musicales, télévisuelles ou de films de série B...

A consommer sans aucune modération!

Sur le site de l'éditeur: Dieu et le Diable en ont ensemble décidé : l’Apocalypse est pour demain ! À Londres, un ange secondaire libraire d’ancien et un petit démon dandy amateur de rock et de grosses cylindrées, employés permanents de Dieu et de Satan sur Terre, sont chargés de son organisation. Mais, guère enthousiastes à l’idée de la fin d’un monde auquel ils ont fini par s’attacher, ils vont allier leurs forces et leur ruse pour abuser leurs patrons. Mission : faire capoter l’Apocalypse !

Un roman purement irrésistible, délirant et désopilant, débordant de finesse et truffé de références musicales, télévisuelles ou de films de série B : il est pour les Diables de Vauvert une référence incontournable, un titre culte, mieux, une carte de visite !

Votre opinion:
Je suis tout à fait d'accord avec l'analyse des Diables de Vauvert: ce bouquin est tout bonnement incontournable! Les personnages sont terriblement drôles et attachants, c'est bien écrit. C'est de la fantasy urbaine humoristique voir burlesque un brin absurde! Et c'est "sympatique" d'y retrouver la Mort "qui est mâle et un mâle nécessaire" et qui s'exprime en majuscule comme dans les Annales du Disque Monde (de Pratchett).
Gaiman et Pratchett sont 2 grands auteurs! Leur association est détonnante! Bref si vous devez lire qu'une seule de mes suggestions ce serait celui là parce que vous passerez forcément un bon moment...
C'est du bon, du très bon... du culte!! A lire!!
avatar
Inlandsis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Le bout du monde
Date d'inscription : 05/09/2009

http://dodonivers.20six.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum