Dernière sur la liste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Dernière sur la liste

Message par Rory le Mer 18 Avr 2012 - 18:38



Dernière sur la liste
de Kate Brady

Éditions J'ai lu
Collection Frissons

Sortie le 6 juin 2012
Format poche / 439 pages / 6,50 €



Présentation de l'éditeur :

Six femmes sont assassinées en six jours. La détective Dani Cole, qui mène l'enquête, est particulièrement troublée par l'une des victimes. Elle était parvenue à la réinsérer dans la société quelques années plus tôt. Très vite, ses investigations la mènent à une fondation de photographes, dirigée par le célèbre Mitch Sheridan, dont Dani était follement amoureuse autrefois. Si le feu couve sous la braise de leur ancienne passion, chacun résiste. Ensemble ils décident de traquer le tueur, mais les pistes sont minces, les résultats décevants. Pourtant, le tueur ne se cache pas et s'approche d'heure en heure de sa prochaine victime... Il est même déjà là!

L'avis de Lila :

Dani Cole est une jeune policière qui doit enquêter sur le meurtre d'une prostituée qu'elle avait autrefois aidé à se réinsérer. Cette enquête la mène aussitôt sur la piste de Mitch Sheridan, qui est la dernière personne à avoir parlé au présumé coupable – retrouvé mort juste après la découverte du crime – et qui est également le premier amour de Dani. Ils ont vécu une passion aussi brève qu'intense lorsqu'ils avaient 18 ans, et s'étaient quittés en très mauvais termes après une dispute. Cette enquête va les pousser à se revoir et à collaborer, laissant resurgir les sentiments d'autrefois.

L'intrigue n'offre que peu d'originalité, les amateurs de romans policiers ne trouveront ici pas grand chose de neuf à se mettre sous la dent. Certaines ficelles sont un peu faciles, d'autres sont au contraire très bien exploitées et au final, l'ensemble est honnête et plutôt bien mené. L'action, le suspense et les rebondissements sont bien présents et permettent une lecture agréable, bien que manquant parfois d'un peu de relief. La seconde partie du roman profite de chapitres plus courts, ce qui permet d’accélérer le rythme et de mieux rentrer dans l'intrigue, transformant un roman un peu fade en page-turner.

Côté personnages, on n'échappe pas au cliché des héros torturés qui vont s'entre-guérir de leurs traumatismes respectifs à grand coup d'amour. On retrouve le schéma habituel de l’héroïne qui veut tout gérer toute seule et refuse qu'on l'aide et le gentil héros au sombre passé qui n'aura de cesse de vouloir sauver la jeune femme malgré elle. Trop vu et revu pour se passionner réellement sur la question, dont l'issue est de plus évidente. On ne s'attachera donc peut-être pas plus que ça au couple, mais Dani et Mitch sont cependant sympathiques et assurent le quota de romance. Celle-ci ne prend que rarement le pas sur l'intrigue, l'enquête en cours reste donc le point central de l'histoire, ce qui est appréciable.

Sans être original ou indispensable, Dernière sur la liste est un bon roman, bien écrit et intéressant qui permet de passer un bon moment de lecture. Il n'est pas exempt de défauts mais il profite d'une vraie intrigue policière rondement menée et réserve quelques surprises.




6,18 EUR
Achat Fnac
avatar
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 30
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dernière sur la liste

Message par Lila le Mar 16 Juil 2013 - 15:10

Ajout de mon avis !

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8316
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum