Charley Davidson, tome 2 : Deuxieme Tombe Sur la Gauche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

100% 100% 
[ 7 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

Charley Davidson, tome 2 : Deuxieme Tombe Sur la Gauche

Message par Biscotte le Dim 15 Avr 2012 - 14:26

Charley Davidson
Tome 2 : Deuxieme Tombe Sur la Gauche

de Darynda Jones

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 24 août 2012
Poche / 8,20€

Présentation de l'éditeur :

Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?

7,79 EUR
Achat Fnac

Avis de Jm-les-livres :

Charley est une héroïne merveilleuse : détective hors pair, aimant à embrouilles et faucheuse lumineuse à l'humour irrésistible. Bon retour dans la vie mouvementée de Charlotte Davidson !

Ce tome démarre au quart de tour puisque Charley doit faire face dès les premières lignes à une attaque de vêtements perpétuée par sa meilleure amie / secrétaire / assistante / esclave, Cookie Kowalski, à une heure tout à fait indécente. Après avoir survécu et une fois réveillée, Charley apprend qu'une ancienne amie de Cookie, Mimi Jacobs, lui a envoyé un sms angoissé où elle lui demande son aide et de la rejoindre quelque part. Mais lorsque nos Batman et Robin féminines arrivent sur place, il n'y a aucune trace de Mimi. Il faudra que notre détective préférée aille fouiller dans le passé de la disparue pour pouvoir résoudre cette enquête.

En parallèle, Charley tente de retrouver le corps de son amant, le fils de S., qui a miraculeusement disparu. Sauf que le sexy / brûlant / torride Reyes ne veut pas être retrouvé, et surtout pas par Charley. Notre faucheuse adorée va devoir être très persuasive si elle veut le faire céder. La chanceuse.
Elle doit également découvrir qui est le défunt qui squatte le coffre de la voiture de Cookie. Pas le temps de se tourner les pouces.
Ajoutez à ces enquêtes des personnes aux trousses de Charley qui veulent (au choix) la torturer / la tuer, des remarques hilarantes, une Cookie dans une forme olympique, des cachotteries faites par les hommes de sa vie et de nouvelles capacités pour Charley plutôt utiles. Secouez le tout et vous obtiendrez un deuxième tome explosif, qui démarre sur les chapeaux de roues et qui ne ralentit que dans les dernières pages. Nous n'avons pas vraiment le temps de souffler tellement on est happé dans cette suite de péripéties. On se demande même comment on va pouvoir tenir jusqu'à la fin. Réponse : grâce aux remarques désopilantes de Charley et son entourage.

Charley est une héroïne vraiment attachante qui n'hésite pas à se moquer d'elle-même et qui est prête à tout pour protéger et sauver ceux qu'elle aime, même contre leur gré.
On referme ce livre avec à l'esprit les dernières blagues que nous avons lues, les incertitudes quant à la relation de Charley et Reyes (l'auteur a promis de nous torturer un moment avec eux) et de nouvelles questions par rapport à Charley et ses pouvoirs. Que nous réservent les prochains tomes ? Charley et Reyes ont-ils un avenir ensemble possible ? La belle-mère de Charley va-t-elle s'étouffer avec sa salive et mourir asphyxiée ? Tout est possible avec Darynda Jones et c'est pourquoi nous sommes tellement impatients de lire la suite.
Biscotte
Admin

Féminin

http://lescreationsdunebiscotte.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Charley Davidson, tome 2 : Deuxieme Tombe Sur la Gauche

Message par Jm-les-livres le Mer 18 Juil 2012 - 15:12

Ajout de la couv
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par soso18 le Ven 27 Juil 2012 - 10:35

Very Happy Hâte de le lire au mois d'août .

Et je viens de voir sur amazone que le tome 3 est déjà prévu pour le 7 décembre 2012 . cheers
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Cassiopée le Ven 27 Juil 2012 - 12:42

Wahou ! Trois tomes cette année ! On en a de la chance ! J'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Message par kahlan88 le Lun 6 Aoû 2012 - 19:42

je le veux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bienvenue
kahlan88
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Cassiopée le Sam 8 Sep 2012 - 9:44

Wah ! Franchement j'adhère totalement à Charley ! J'ai passé un moment incroyable à lire ce livre, entre rire et action !

Il se passe énormément de choses dans ce tome. Il est vrai qu'à certains moments ont ne sait plus où donner de la tête entre la disparition de l'amie de Cookie, les types louchent qui la menace, la disparition de Reyes et sa mort imminente, les problèmes de son père, Mademoiselle souci, l'enquête sur le fantôme de la voiture de Cookie et.... je crois que j'ai fait le tour Very Happy Donc oui beaucoup d'action au rendez vous, pas un instant de répit.
Malgré le nombre important d'investigations que doit mener Charley, le tout est bien écrit, les enquêtes sont bien faites et les solutions ne sont pas évidentes. J'ai été surprise jusque la fin !

Bon et le gros gros point positif de Charley Davidson, c'est ... Charley elle même ! Je ne le répéterais jamais assez, mais quelle répartie ! Les répliques sont incroyables, marrantes, certaines à se plier en deux ! C'est un véritable plaisir que de la lire. Elle est incontestablement au sommet des personnages ayant les meilleures réparties ! Un vrai bonheur.
Si vous voulez vous donner une dose de bonne humeur, joie et d'énergie c'est le livre à lire !

Spoiler:
Le passage que j'ai préféré c'est quand elle se réveille la nuit et découvre tous ces types installés tranquillement dans son appartement. La scène complétement hallucinante et la réaction de Charley est tout bonnement courageuse ou complétement inconsciente Laughing
Sinon, les autres personnages sont tous aussi géniaux que dans le 1. On retrouve tous les protagonistes dont le fameux Reyes. Ah Reyes... Toujours aussi compliqué et mystérieux, mais on en apprend toujours plus sur lui.

Enfin, la fin laisse nous laisse de nouvelles questions en suspens et nous laisse présager un tome 3 encore plein de rebondissements !!

En somme, une série qui va surement devenir une incontournable ! A lire sans modération !!!!
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin

Message par soso18 le Sam 15 Sep 2012 - 20:50

Saga que je recommande toujours aussi vivement ! Ce second tome est aussi bon que le premier même si ça manquait un peu
de révélations à mon goût concernant les origines de Charley et d'autres questions qu'on peut se poser . Sinon niveau action et humour c'est toujours le top ! Cool
Des scénes hilarantes avec des répliques cultes . Perso les scénes qui me font le plus rire c'est les conversations hallucinantes entre Charley et "Charlotte aux fraises" ( vous savez le fantôme de la petite fille ) . Elle me fait vraiment rire . Il y a toujours autant d'action, une Charley qui court partout, recherchant l'amie de Cookie ou essayant de retouver le corps physique de Reyes . Ahhhhhh Reyes!!!!!! Toujours aussi mystérieux celui-là ! I love you

Bref hâte de lire le tome 3 et de retrouver Charley et ses folles aventures .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Leslina le Lun 17 Sep 2012 - 16:28

Je n'ai pas changé d'avis depuis le tome 1. Cette saga est tout simplement hallucinante, géniale, bref un rayon de soleil lors d'une journée de m*****e.

Charley réussirait à décongeler un iceberg avec son humour et ses sarcasmes (oui bon en ce qui concerne sa belle mère, même le soleil arriverait pas à la dégivrer)

Un de mes passages préférés est le même que Cassiopée, quand je l'ai lu j'ai tout bonnement hallucinée en me disant "cette fille est complètement tarée XD "

Mais comme d'habitude la fin nous laisse sur notre fin (ouai bon je sais il est pourri mon jeu de mot mais chutttt ), alors vivement le 7 décembre. (Mon dieu que l'attente vas être longue) ohhhhhh Reyes trop beau
Leslina
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Cassiopée le Lun 17 Sep 2012 - 17:17

Leslina a écrit:
Un de mes passages préférés est le même que Cassiopée, quand je l'ai lu j'ai tout bonnement hallucinée en me disant "cette fille est complètement tarée XD "

Génial hein !
C'est vraiment une série que je mettrais dans mon top !
Quand on la lit, on ne peut qu'avoir le sourire au minimum !

Comme tu dis l'attente va être longue ! why
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin

Message par Zina le Mar 18 Sep 2012 - 8:44

J'ai beaucoup aimé aussi, même encore plus que le tome 1 car l'intrigue policière est plus intéressante que celle du précédent. Les passages avec Reyes sont toujours aussi passionnant. Encore plein d'action et d'humour, on ne s'ennuie pas une minute ! Il y a même la touche d'émotion avec les histoires de famille de Charley.
Ma chronique
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par lilie_l le Jeu 8 Nov 2012 - 18:20

En fouinant sur le site j'avais lu avec attention vos remarques. Résultat : Je viens de lire les 2 tomes en 2 jours, et quel régal !! (et pour Reyes, miam Very Happy )!! action , humour, vivement début décembre....
lilie_l
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Jm-les-livres le Sam 19 Jan 2013 - 16:31

Ajout de mon avis
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Message par morgane-fee le Dim 17 Mar 2013 - 7:57

charley est une fille que l'on ne peut que aimer, le genre que l'on voudrait comme copine. ce 2ème tome est aussi bon que le 1er, charley nous charme avec son humour, même si dans celui-là elle sera mise à mal. reyes est égal à lui-même et c'est une course contre la montre qui se joue ici. ce roman est un régal, par sa fraîcheur, j'ai eu envie de rire plus d'une fois, mes zygomatiques ont fait de l'exercice. vivement le 3ème...
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Shermie le Lun 21 Sep 2015 - 11:46

Pfou, j'ai enchaîner les deux premiers tomes et j'adore! ça se lit tellement bien, tellement vite et sans ennuis comme toujours :) Je le recommande vraiment, on s'attache davantage aux personnages. Charley en apprend à peine plus sur elle, on commence à voir qu'elle a plus de pouvoirs qu'elle ne le pense, et ça donne envie d'en découvrir plus encore!!! Vraiment hâte de mettre la main sur les tomes suivants :)
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par angel64 le Lun 21 Sep 2015 - 18:18

Et Reyes n'est pas mal non plus !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin