La Confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

71% 71% 
[ 5 ]
14% 14% 
[ 1 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7

La Confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès

Message par Sephye le Jeu 5 Avr 2012 - 17:36



La Confrérie des Ombres
Tome 2 : La prophétie d'Asiès

Belinda Bornsmith

Éditeur : Cyplog Éditions
Site de l'auteure Belinda Bornsmith

Auteur: Belinda BORNSMITH
Catégorie: Romance paranormale/ érotique
Lectorat: adulte et averti
Nombre de pages: *
Format: Format A5 21x15 (broché)
Impression: Noir & Blanc
Boutique Cyplog Éditions

Quatrième de couverture :

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix.
Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.
Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie.
Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines. Un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.

Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…
Dans un chaos tragique.
À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…
L’espoir de toute l’humanité.
avatar
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 27
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Confrérie des Ombres Tome 2 : La prophétie d'Asiès

Message par Courtisane le Jeu 9 Mai 2013 - 12:45

Poufff, que dire study ???

Comparé au premier tome:
Cet opus est un peu décevant par sa lenteur dû à une multitude d'histoire parallèle qui se déroule dans le même espace temps, dans des lieux différents...
Il y a la continuité de l'histoire entre Slaren et Jenna, la romance entre Szon et Lily, la révélation de Ryala silent , le retour dans le passé et en Égypte avec Asiés, le complexe de Kearney, le déchirement au sein du conseil, etc... Pleins de situations liées les unes aux autres qui contribuent à l'intrigue principale (la guerre entre Humains et Dzellis), mais qui alourdissent le récit et induisent une lenteur exaspérante....

De plus, la romance entre Szon et Lily est limite de trop dans l'histoire. Szon se comporte comme son frère Slaren avec les mêmes tourments face à ce qu'il ressent pour une humaine (la difficulté d'accepter d'aimer son ennemie) et la description des sentiments est très lourde par moment. J'admets avoir sauté des passages trop pompeux... Cela n'apporte rien de nouveau au récit car c'est un copié collé avec quelques variantes de la relation entre Slaren et Jenna (du point de vue émotionnel).

Cependant, le tome suivant se profile dans tout cela et j'espère qu'il sera moins morcelé. L'annonce de la romance entre Siyin et Paige arrive dans le dernier tiers du livre, mais ce n'est pas ce qui m'intrigue le plus (surtout si le schéma reste le même que pour les deux ainés: Slaren et Szon)... Sleep Un peu de nouveauté serait bienvenue dans cette nouvelle romance, avec des surprises, moins d'accablement, et de sentiments négatifs...
C'est vraiment le devenir de Ryala (avec ou sans Dalen ?), celui d'Isathin en tant que chef de la confrérie ?, la naissance du premier bébé métisse ?, la résolution du conflit, l'avenir des deux espèces... qui me donne envie de poursuivre cette série.
avatar
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum