Dans les pas du loup

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Dans les pas du loup

Message par Jm-les-livres le Lun 2 Avr 2012 - 18:57





Dans les pas du loup
de Doranna Durgin
Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er mail 2012
Format Poche / Prix 6,60€



Présentation de l'éditeur

Le cœur vibrant, Jet sent un trouble inconnu l’envahir tandis que Nick Carter, l’homme-loup, la caresse de son regard doré et jure de lui rendre sa liberté perdue. Mais bientôt elle chasse l’espoir fou qui grandissait en elle, pour revenir à la réalité crue de sa destinée brisée : elle n’est qu’une louve sauvage, enlevée à sa meute par un sorcier malfaisant. Une créature hybride, mi-bête mi-humaine, née dans un laboratoire et dressée pour tuer… Et même si Nick vient à bout de son tortionnaire, leurs routes se sépareront bientôt. Car sa place est loin d’ici, auprès de sa meute, et jamais elle ne sera capable, comme Nick, de vivre dans le monde des humains, cruel et corrompu...

Avis de Christy

Nick Carter est un homme-loup, une sentinelle ayant un rôle important à jouer dans le Brevis, une organisation surnaturelle comptant de nombreux métamorphes et assurant la sécurité de leurs congénères en ville.
Jet, femme de caractère et plutôt sauvage, a été enrôlée et entraînée par Fabron Gausto, l'ennemi juré du Brevis. La jeune femme est envoyée à la rencontre de Nick afin de le neutraliser à l'aide d'une amulette magique et de le ramener à Fabron.
Mais quelque chose de singulier va se produire entre Nick et Jet. Car la belle n'est pas humaine, ni même sentinelle, comme lui. Non, Jet est une vraie louve rendue humaine grâce à la magie de Fabron, et si elle a accepté de capturer l'homme-loup, c'est uniquement pour sauver sa meute, retenue captive par celui qui l'a faite femme à son insu.

Ce roman est de ceux qui se lisent avec un certain intérêt. L'idée de la manipulation magique est sympathique et le mélange de différents métamorphes est appréciable. Quelques frivolités de la part de l'auteur, concernant les vêtements qui muent en même temps que les corps notamment, sont assez drôles, mais après tout, pourquoi pas puisque les personnages sont tous plus ou moins magiciens.
L'intrigue générale n'est pas très complexe et permet donc une lecture tranquille et rapide, de même que l'écriture est fluide et souple. Les personnages ne sont pas de ceux qu'on aimerait suivre sur dix tomes, mais ils sont néanmoins attachants à leur façon.
Au final, c'est une lecture qui offre un moment d'évasion agréable lorsque l'on n'a rien d'autre à lire. Notez tout de même que ce tome est le troisième d'une trilogie, mais que lire celui-ci sans avoir lu les autres ne pose aucun problème.

avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 10747
Age : 31
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans les pas du loup

Message par Christy le Mar 19 Juin 2012 - 5:17

Lecture "passe temps" qui peu être sympa :)
avatar
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum