L'ordalie, Tome 1 : retour à Salem

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

L'ordalie, Tome 1 : retour à Salem

Message par lilif le Jeu 29 Mar 2012 - 15:45



L'ordalie
Tome 1 : retour à Salem

de Jacques Fuentealba
Éditions Asgard

Sortie prévue le 13 avril 2012
Semi-Poche / 304 pages / Prix 14 €


Présentation de l'éditeur :

En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.

avatar
lilif
Graf'booking
Graf'booking

Féminin
Nombre de messages : 822
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ordalie, Tome 1 : retour à Salem

Message par EloDesigns le Sam 28 Juil 2012 - 7:46

Les romans basés ou ayant pour thèmes les sorcières de Salem m’intéressent énormément alors j’ai tout de suite eu très envie de lire celui-ci. La couverture sombre et inquiétante donne le ton du roman et lui correspond vraiment très bien. La quatrième de couverture ne dévoile pas grand chose mais suffisamment tout de même pour inciter à la lecture et attiser ma curiosité. Je ne connaissait pas du tout l’auteur don c’était une totale découverte.

Dans ce roman, qui est un premier tome, nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages tous plus haut en couleurs les uns que les autres mais qu’un évènement de haute importance va pourtant réunir. Golems, Sorcier et Reine Vaudou vont tout d’abord devoir se rassembler pour tenter de garder prisonnier leur ennemi communs à tous en faisant fi de leur conflits personnels. Les thèmes de sorcelleries, de magie et de vaudou sont vraiment très intéressant mais c’est surtout de cette version revisitée des sorcières de Salem qui fait toute l’originalité du roman.

Moi qui aime m’attacher aux personnages, j’avoue qu’ici je n’ai pas vraiment réussi. Ils sont tous très nombreux et nous n’en connaissont aucun suffisamment pour s’y attacher ou pour éprouver une quelconque affection. Malgré tout , j’ai aimé les voir se rassembler et s’unir tous pour une même cause malgré leur croyance et leurs origine toutes si différentes. On sent qu’il prennent sur eux pour laisser les conflits qui les opposent de côtés le temps de se battre ensemble et chacun veille sur l’autre dans une harmonie dont je ne les croyait pas capable. Les créatures fantastiques sont elles aussi très intéressantes et variés. J’espère en apprendre un peu plus sur chacun d’eux dans les prochain tomes.

Le vocabulaire est riche et très agréable à lire. La plume de l’auteur reste fluide malgré l’atmosphère sombre dans laquelle baigne le récit. Dès les premières pages, l’auteure nous embarque dans son histoire et nous entraîne dans une quête et un univers à la fois sombre et oppressant. Les différentes sortes de magie et sorcellerie qui nous sont présentées sont à la fois intéressante et passionnante et j’ai beaucoup aimé l’histoire de ces différentes familles. Jacques Fuentealba nous livre ici sa version revisité des sorcières de Salem de manière très intéressante et il nous tient en haleine jusqu’au bout. On sent vraiment un travail de recherche et le récit n’en devient que plus crédible. Quand le final arrive, on en reste pantelant et hors d’haleine mais surtout nous n’avons qu’une hâte, celle de lire la suite.

Pour conclure, c’est un roman qui m’a tenue en haleine et qui m’a passionné malgré la multitude de personnage. Il met en place les bases de son histoire et j’ai hâte d’en savoir plus mais aussi de mieux connaître les personnages dans les prochains tomes. Amateurs de magie et de sorcellerie, ce livre est fait pour vous!
avatar
EloDesigns
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 30
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/02/2011

http://momentprecieux.fr/DesLivresEtMoi/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum