Siana, Vampire Alchimique, Tome 4 : Feu Sacré

Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE :

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Siana, Vampire Alchimique, Tome 4 : Feu Sacré

Message par Lila le Mar 27 Mar 2012 - 18:03



Feu Sacré
Siana, Vampire Alchimique, Tome 4

de Frédérique de Keyser

Éditions La Bourdonnaye

Sortie le 21 mars 2013 (réédition)
Format ebook / 337 pages / 4,99 €
(format papier à venir)


Présentation de l'éditeur :

Sauvée par les siens, c'est pourtant loin de son clan que Siana tente de se remettre de son agression.
Elle n'avait pourtant pas prévu qu'il lui faudrait affronter des fantômes surgis du passé. Qu'ils soient souvenirs ou êtres bien réels, ils représentent une menace pour elle autant que pour les siens.
Et Siana n'est pas disposée à les laisser agir à leur guise.
Quoiqu'il lui en coûte.



4,99 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par Lila Von Eysel le Dim 24 Mar 2013 - 0:13, édité 1 fois

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8439
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Siana, Vampire Alchimique, Tome 4 : Feu Sacré

Message par Invité le Ven 25 Mai 2012 - 20:57

Commentaire Amazon timide

Dès la première page de ce quatrième et dernier tome de la série nous replongeons directement dans le drame survenu a la fin du précédent. Siana se réveille toujours vampire mais enceinte, plus préoccupée par la réaction de Naill que par sa souffrance.
Celui ci profondément atteint par la nouvelle qui réveille les douleurs du passé décide de partir quelque temps pour réfléchir. Siana prend ce départ comme une trahison, remettant en doute les sentiments qu'il lui porte, elle se sent abandonnée à un moment crucial de sa vie, alors qu'elle a un besoin viscéral de ces deux hommes près d'elle: elle ne se sent complète et en paix qu'avec ces deux hommes. De plus cette nouvelle agression qu'elle ressent comme une punition pour ce qu'elle est devenue ni humaine ni vampire et le fait d'aimer différemment la fragilise de nouveau, elle qui apparaissait si forte et si combattive nous apparaît complètement déstabilisée.

Afin de lui permettre de se reposer Søren plus attentionné et aimant qu'il ne la jamais été l'emmène dans une des propriétés du clan, c'est étrange de découvrir le vampire dans ce rôle de futur père qu'il a complètement intégré. Cet homme si jaloux et possessif, intransigeant et violent opère une volte face complète et se transforme en un homme tendre et compréhensible, doux et sensuel ne voulant qu'une seule chose le bien être de Siana. Sa compréhension, son soutien en toutes circonstances et son amour si profond m'a étonné et lui que je trouvais plutôt antipathique et bien sous la plume de l'auteur j'ai découvert un homme vulnérable, passionné et attirant non par son physique mais par son "âme".
A l'opposé Naill est tellement ancré dans sa souffrance que sa part vampire prédomine et lui qui n'était que douceur et chaleur fait preuve d'une telle violence, d'une telle cruauté qu'il nous déstabilise complètement. Son tourment intérieur le pousse à infliger une douleur mentale à Siana à l'endroit qui l'atteint le plus son amour pour lui, mais elle qui en était arrivée à douter qu'il l'aime vraiment va trouver la force de se laisser dominer dans un premier temps puis retourner ce chagrin en le faisant exploser en luttant avec lui y compris physiquement. Mais les démons du passé et ses erreurs vont le faire replonger dans son véritable statut: celui d'un vampire addict à la luxure et plonger Siana face à un dilemme que son état amplifie.
Le retournement complet de ses deux hommes est décrit d'une façon remarquable et vous tombe dessus minutieusement, sans que vous vous y attendiez et vous prend de cours révélant une certaine perversité chez l'auteure.

Frédérique de Keyser à une plume magique pour décrire les scènes sensuelles, elles sont nombreuses dans ce tome mais magnifiques de beauté et de sensualité. Les mots vous font voyager sur le plaisir que ressentent ces trois personnages qu'ils se rejoignent à deux ou à trois, la volupté leur permet d'exprimer l'amour profond qu'ils ressentent: l'amour d'un homme pour une femme mais aussi l'amour fraternel d'un homme pour un autre, deux amours différents qui subliment une relation si intense et si particulière. L'auteure se sert beaucoup des relations charnelles pour exprimer les sentiments profonds et complexes que ressentent les trois personnages les uns envers les autres mais c'est leur essence même.

Cependant réduire ce tome au seul aspect sexuel entre nos trois héros serait un tort, nous suivons également la vie du clan avec ses hauts et ses bas avec Lucas et son amour impossible , Pierre très présent encore dans ce tome lui aussi au milieu d'une relation particulière, Nabu qui plus que jamais est présent auprès de Siana et en même temps si loin , le retour d'un personnage Hélène qui a l'instar de sa célèbre consaeur va semer le chaos dans le clan et mettre cette touche de drame qui me fait dire que ce tome final est le meilleur des quatre même si la fin très convenue m'a fait sourire par son petit côté "fleur bleue" inattendu chez cet auteure.

Merci Frédérique de Keyser.

http://www.amazon.fr/Siana-vampire-alchimique-Sacr%C3%A9-ebook/product-reviews/B007OQX2AS/ref=sr_1_5_cm_cr_acr_txt?ie=UTF8&showViewpoints=1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum