Steve Jobs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOTRE APPRÉCIATION DU LIVRE :

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Steve Jobs

Message par Lila le Mar 20 Mar 2012 - 12:24



Steve Jobs
de Walter Isaacson

Éditions JC Lattès
Collection : Essais et documents

Sortie le 25 octobre 2011
Grand Format / 668 Pages / 25,40€


Présentation de l'éditeur :


Suggéré par le créateur d’Apple, qui fait face à une maladie redoutable, Steve Jobs, à partir de plus de quarante entretiens menés sur plus de deux ans et d’interviews d’une centaine de membres de sa famille, amis, rivaux, concurrents et collègues, le livre retrace l’incroyable vie et l’extraordinaire personnalité d’un génie, perfectionniste et hyperactif, qui a révolutionné les ordinateurs, les films d’animation, la musique, les téléphones, les tablettes tactiles et l’édition numérique. Steve Jobs est désormais l’icône absolue de l’inventivité. Il a compris qu’associer la créativité à la technologie était devenu essentiel. Steve Jobs a bien sûr collaboré au livre mais n’a demandé aucun droit de regard sur ce qui est écrit, ni même de le lire avant la publication. Il n’a imposé aucune limite, au contraire, il a encouragé son entourage à parler librement. « Il y a beaucoup de choses dont je ne suis pas fier, dit-il, notamment la façon dont, à vingt-trois ans, j’ai géré la situation lorsque ma petite amie est tombée enceinte. Mais je n’ai pas de cadavres dans le placard que j’essaie de cacher. » C’est avec une extrême franchise que Steve Jobs parle des personnes avec qui il a travaillé ou été en concurrence. Il peut profondément exaspérer les gens autour de lui. Ses amis, ennemis et collègues évoquent sans langue de bois ses passions, ses démons, ses désirs, son intransigeance, et son obsession du contrôle qui ont forgé sa vision des affaires et les innovations qui en ont découlé. La personnalité de Steve Jobs et les produits qu’il crée sont étroitement liés, comme les différentes parties d’un système intégré – tous les produits Apple et ses logiciels participent de cette logique. Le parcours de Jobs est exemplaire, un modèle en terme d’innovation, de caractère, de direction d’entreprise et de valeurs.

L'avis de Lila :

Steve Jobs est une personnalité que l'on ne présente plus. Que l'on adhère ou non à la philosophie Apple et à ses produits, on ne peut nier que l'homme était un grand visionnaire et un génie, capable de créer ce dont les gens ont besoin, avant qu'ils n'en aient besoin. Walter Isaacson nous offre ici une biographie complète et passionnante, dans laquelle on retrouve de nombreuses anecdotes et des photos issues des albums personnels de la famille Jobs.

De son enfance à son décès, c'est près de 600 pages d'informations, de découvertes et de photographies qui s'enchaînent avec fluidité et pertinence. L'auteur nous raconte l'histoire de Steve Jobs, dans un style agréable, accessible et réellement prenant. Bien loin des clichés habituels, c'est un homme passionné et profondément humain qui nous est présenté. Sans aller dans le larmoyant ou la sympathie excessive, l'auteur nous raconte un homme au destin exceptionnel, un mari, un père, un ami, dont le décès a ému des millions de personnes à travers le monde.

Cette biographie soignée et richement documentée plaira bien sûr aux fans de Steve Jobs et d'Apple, mais sera également une lecture divertissante et instructive pour les autres. Un très bel ouvrage qui trouvera facilement sa place dans les bibliothèques.



_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8301
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum