Jane (cœur à prendre) Jones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]
25% 25% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4

Jane (cœur à prendre) Jones

Message par Admin le Lun 12 Mar 2012 - 14:25



Jane (cœur à prendre) Jones
de Joan Reeves
Éditions Milady
Collection Central Park

Sortie le 18 mai 2012
Format Poche / Pages 288 / 6,60€


Présentation de l'éditeur

Jane Jones, brillante styliste reconnue à New York, revient dans sa petite ville natale de Vernon, en Louisiane, pour la fête des dix ans du lycée. Il a fallu que sa meilleure amie la supplie de venir y assister. Jane n'a aucune envie de se retrouver nez à nez avec un certain ancien élève, qu'elle a aimé et qui lui a brisé le coeur. Malheureusement, il est là, et le geek à lunettes dont Jane se souvient si bien est devenu un séduisant millionnaire. Il ne manque plus qu'un malentendu pour rendre la situation explosive.


L'avis d'A-Lise

Milady a pris pour habitude de nous faire quelques surprises ces derniers mois. Aujourd'hui, cette maison d'édition a décidé de nous faire découvrir un nouvel univers. Nous sommes bien loin des vampires, démons et autres loups-garous puisque cette nouvelle collection est dédiée aux romances
historiques ou contemporaines. C'est donc avec plaisir que j'ai pu découvrir Jane (coeur à prendre) Jones de Joan Reeves grâce à notre partenariat avec Milady.

Cette romance met en scène Jane Jones, jeune célibataire de 28 ans qui retourne dans sa ville natale pour une réunion d'anciens élèves. Alors que sa vie professionnelle est une totale réussite, sa vie amoureuse, quant à elle, est morne à en pleurer. Elle a eu le cœur brisé au lycée et ne s'en est jamais totalement remise. Cette réunion est l'occasion de retrouver ses amis perdus de vue et de revoir Morgan, son ancien amour de jeunesse...

C'est avec une facilité déconcertante que ce roman se lit. En deux heures à peine, il est lu et refermé. Dès les premières pages, le lecteur est emporté dans le récit. Certes, ce n'est pas un grand classique de la romance, l'intrigue utilise toutes les ficelles du genre, mais le style est frais, agréable et fluide. Il y a beaucoup d'humour et les émotions sont vraies.
Ce roman a une réelle capacité à émouvoir certaines lectrices grâce à une héroïne actuelle et éloignée des stéréotypes. Il est facile de s'identifier à elle de par son caractère, ses blessures et son humour. Il est possible de ressentir les émotions qui la traversent tout au long de ce roman.
Quant à Morgan, il est un peu plus typé. Geek lors de son adolescence, il est devenu un jeune homme séduisant et certain de son charme. Néanmoins, au fil des pages, on découvre différentes facettes de sa personnalité qui s'avère être intéressante. C'est un plaisir de partager un bon moment avec des héros de ce genre.
Toutefois, un petit bémol est à souligner : l'intrigue est peut-être trop facile et il n'y a pas beaucoup de suspense. Elle se déroule devant nous trop rapidement !

Ce livre est un bon moment de plaisir. Nous y retrouvons tous les ingrédients des romances, ce qui est bien agréable. J'ai aimé cette ritournelle surtout pour la personnalité de ses personnages et pour les émotions qu'ils dégagent. J'ai été touchée par leurs sentiments et j'ai trouvé leur description très juste. C'est donc un roman distrayant et rafraîchissant qui se lit avec aisance...

Avis de notre partenaire Evenusia Les Chroniques d'Evenusia.


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jane (cœur à prendre) Jones

Message par Miki le Ven 1 Juin 2012 - 17:03

Cela faisait des mois que l’on attendait de voir ce que donnerez les débuts de la collection Milady Romance et ce que nous réservez ces divers romans. C’est donc avec une certaine appréhension mêlé d’empressement que j’ai commencé celui-ci, la couverture (même si elle est rose…) m’ayant donné très envie.

Cette romance est fraîche et pleine d’humour. On rencontre Jane qui rentre chez elle pour une réunion d’anciens élèves où elle retrouve ces anciens camarades et sa meilleure amie. Bien qu’elle ne soit pas ravie de revoir certain d’entre eux, surtout Morgan son ancien amour de lycée.
L’auteure nous offre là une romance sans grande surprise avec pas mal de clichés. Déjà, on a droit à l’habituelle couple hétéroclite de la pom-pom girl avec le nerd de service. Nerd qui va se transformer en star de la ville douze ans plus tard d’ailleurs, avec limousine et petite amie James bond girl par-dessus le marché. On a aussi droit, entre autre, à la fille pot de colle et jalouse comme ce n’est pas permis, les habituelles quiproquos sans grande surprise sont de mise aussi, etc.

Cependant, ce n’est pas pour autant que ce roman se révèle ennuyeux ou déplaisant. Malgré le fait qu’il n’y est en soit peu, voir aucune surprise pour ceux qui aurait compris qui est derrière le malentendu qui a tout déclenché, Jane (cœur à prendre) Jones reste un roman agréable à lire. Portés par une plume simple mais efficace et qui vous portera rapidement jusqu’à la dernière page sans même que vous ne vous en rendiez compte.

On a des personnages sympathiques et drôles avec une mention spéciale pour les dames du prétendu club de bridge, qui se révèlent plus ouverte d’esprit qu’on ne pourrait le penser mais surtout elles sont toujours là pour donner un petit commentaire bien senti qui nous fera rire.

C’est donc une romance agréable qui vous accompagnera parfaitement lors d’une tranquille après midi de vacance !

avatar
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 26
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum