Sarn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Sarn

Message par Satsuki le Ven 9 Mar 2012 - 16:45



Sarn
de Mary Webb
Éditions Grasset & Fasquelle

Collection : Les Cahiers Rouges
Sortie le : 14 mars 2008
Format poche/342 pages/10.26€


Présentation de l'éditeur :

Sarn est le nom d'un étang, d'une ferme, d'une famille, dans une province reculée de l'Angleterre où les superstitions ancestrales, la sorcellerie ont plus de présence que la réalité des guerres napoléoniennes. A travers l'histoire de Gédéon Sarn, ambitieux et cupide, et de sa sœur, la douce Prue que défigure un bec-de-lièvre, ce roman plein de bruit et de fureur, d'incendies, de poisons, d'enfants abandonnés, est une fable morale où l'ordre triomphe du désordre, où l'amour universel l'emporte sur la passion égoïste.

Ce livre est une réédition, la première parution date du début du XX ème.

avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sarn

Message par Satsuki le Sam 10 Mar 2012 - 0:14

Bon j'ai hésité mais je double post pour donner mon avis comme je propose le livre Wink (j'ai vu que vous aviez modifier la date et mis 2008 mais faut peut etre preciser que c'est une réédition le livre date du début du XX ème)

Celui là je l'ai lu ado, ce qui est touchant c'est vraiment a particularité de l'héroïne qui a ce bec-de-lièvre qui à l'époque était quand même de quoi à être complètement rejeté et lancer les pires rumeurs. L'auteur avait un goitre elle même et donc elle a vraiment vécu les moqueries, la méchanceté... Ca se sent dans le livre. Le bouquin est assez dur, mais les sentiments et la nature étaient vraiment trèès bien décrit. Elle adorait la nature je pense. En tout cas ce livre fait partie de mes classiques, définitivement !

Enfin voila si on veut une histoire de romance classique et légère on en est loin, mais ça change. Je trouve Sarn vraiment à part, l'auteur à aussi écrit LA RENARDE, qui était assez atypique même si j'avais moins aimé.
avatar
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum