Le trône de fer, L'intégrale n°4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2

Le trône de fer, L'intégrale n°4

Message par Biscotte le Mar 6 Mar 2012 - 18:31



Le trône de fer
L'intégrale n°4

de George R. R. Martin

Editions J'ai Lu

Sortie le 29 septembre 2010
Réédition le 5 juillet 2011
Format broché / 17,50 €


Présentation de l'éditeur :

Le Royaume des Sept Couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se dispute de fer. Tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors, s'en sortiront indemnes...
Avis de Cassiopée :

Après une troisième intégrale qui maltraitait ses personnages et où l'action était omniprésente, ce quatrième opus est, lui, extrêmement calme. L'action est présente, mais beaucoup moins dramatique et vécue à distance dans des rapports et non directement avec les personnages concernés.

Cette intégrale se concentre uniquement sur une partie des protagonistes que l'on a l'habitude de suivre : Cersei, Jaime, Brienne, Cersei, Arya, Samwell, Cersei, la famille Greyjoy et quelques personnages ponctuels. Oui, vous avez raison, Cersei est nommée plusieurs fois dans la liste, c'est fait exprès. "Pourquoi ?", me demanderez-vous, tout simplement parce que son personnage est le narrateur d'un chapitre sur trois. C'est énorme. C'est assurément un tome consacré à elle et à son égo terrible. Étant un personnage insupportable et égoïste, la lecture de cette intégrale peut se révéler fastidieuse... Toutefois, les passages avec Brienne, Jamie et Arya particulièrement intéressants contre-balancent les chapitres avec la reine.

On découvre aussi une partie conséquente avec la famille Greyjoy et les Fers-nés. Cette partie dévoile des éléments qui auront sûrement une importance primordiale par la suite.

Ce tome m'a donné l'impression d'une grande partie d'échecs, l'auteur place ses pièces, déplace ses personnages et prépare la bataille à venir. C'est calme, il n'y a pas vraiment de combats, de morts (ouf !), mais plusieurs petits détails dérangeants qui semblent négligeables, mais dont on se doute qu'ils seront peut-être décisif pour la suite. On n'a aucune idée de ce qui se trame, mais, assurément, les prochains tomes promettent d'énormes bouleversements. Vivement l'intégrale 5 !



17,50 EUR
Achat Fnac
avatar
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le trône de fer, L'intégrale n°4

Message par Cassiopée le Mer 6 Aoû 2014 - 9:11

Ajout de mon avis dans le premier post.
avatar
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2566
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum