Là où j'irai

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Là où j'irai

Message par Invité le Ven 17 Fév 2012 - 8:09

Là où j'irai
de Gayle Forman

Edition : Pocket Jeunesse

Sorti le 3 Novembre 2011
Format poche / 242 pages / 6,10€

Présentation de l'éditeur :

Adam est une rock star adulée dont la réputation sulfureuse attire les paparazzi. Un jour de dérive à New York, il tombe en arrêt devant des yeux noirs sur une affiche. Les yeux de Mia, son ancienne petite amie. Devenue une violoncelliste virtuose, la jeune fille donne ce soir un concert au Carnegie Hall. Trois ans plus tôt, Mia est partie sans un au revoir, sans une explication. Leurs retrouvailles sont un choc les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent, leur amour qu'ils pensaient indestructible se heurte à la réalité de leurs vies. Peut-on revivre une passion, malgré les cicatrices du passé ? La musique emporte Mia et Adam dans un tourbillon d'émotions. Est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ? Là où j'irai nous entraîne dans une belle histoire d'amour et une course-poursuite poétique au sein d'un New York méconnu.

Avis d'Enkara

Il s’agit de la suite du livre Si je reste de Gayle Forman. Dans ce roman, nous retrouvons Adam et Mia trois ans après l’accident qui a coûté la vie à la famille de Mia.

Cette dernière l’ayant quitté après son départ pour New York, Adam erre comme une âme en peine. Malgré le succès fulgurant de son groupe de musique, ses concerts à travers le monde et sa relation avec Bryn, une actrice en vogue, celui-ci n’a jamais pu oublier celle qui fut l’amour de sa vie. Un soir d’errance à travers New York, Adam assiste au concert de Mia au Carnegie Hall et c’est comme ça que les retrouvailles entre nos deux ex-amoureux se font.

Plein d’espoir et d’émotion, ce livre centré sur les retrouvailles d’Adam et de Mia possède la même construction que le précédent livre, si ce n’est que cette fois-ci, le narrateur n’est plus la jeune femme mais Adam. Gayle Forman utilise les flash-backs pour expliquer comment Mia a pris la décision de quitter Adam après sa sortie de rééducation.

Entraînant le lecteur dans un parcours à travers New York, l’auteur s’emploie à donner plus de profondeurs à ses personnages, comme pour donner un nouvel élan à cette histoire d’amour.

Un second tome plus consistant, qui permet à l’auteur de mettre un point final sur une histoire d’amour qui touchera les plus sensibles et ravira les sentimentaux.

Dernière édition par Enkara le Ven 17 Fév 2012 - 11:03, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Là où j'irai

Message par karen le Ven 17 Fév 2012 - 10:52

j'adore! une suite aussi bonne que le 1er et du point de vue d'Adam ce qui ne gâche rien! I love you
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://karenharroch@hotmail.fr

Message par Invité le Ven 17 Fév 2012 - 11:03

Pfff je suis une quiche, j'ai oublié de poster mon avis !
Mais je suis d'accord avec toi ! Il est aussi bien voir mieux que le premier ! Enfin je ne serais pas dire lequel je préfère en fait :)
Donc mon avis dans le 1er post Wink

Invité
Invité

Message par Mia971 le Sam 8 Sep 2012 - 12:14

J'ai bien sur lu le premier volet "Si je reste" qui nous présente Mia, musicienne de talent qui dans un accident de voiture perd toute sa famille. Mia est dans le coma et entame douloureusement la remontée à la surface.
Bon j'avoue que ce premier tome m'avait fait grincer des dents, on tombait parfois vraiment de le cliché de la sensiblerie et même si j'avais pleuré à la lecture, je l'avais trouvé trop, trop dans l'émotion, trop "facile". Donc j’étais un peu mitigé .....
La suite est écrite du point de vue d'Adam, le petit ami de Mia, 3 ans après l'accident tragique.
Je l'ai trouvé un cran au dessus. La souffrance y est palpable, terriblement touchante mais de façon plus subtile. J'ai vraiment bien aimé. J'ai été très touchée à cette lecture. L'auteure a joué avec merveille sur les sentiments.
Je n'en dis pas plus mais si vous avez aimé le premier, le second est encore mieux !!!! N'hésitez pas, il se lit très vite.
8/10 !
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://hibiscus971.eklablog.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé