De l'autre, Le Chasseur.

VOTRE APPRÉCIAITON DU LIVRE

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

De l'autre, Le Chasseur.

Message par Céline M le Dim 12 Fév 2012 - 12:43

De l'autre, Le Chasseur.
d'Andrea H. Japp
Editions Le Masque
Mai 2002

Présentation de l'éditeur

"De l'autre, le chasseur" est le premier volume d'une nouvelle série dans laquelle une psychologue, Julia Holmer, et deux policiers, Dougray Doyle et Esperanza Lorca, sont aux prises avec un tueur machiavélique. Helen croyait avoir trouvé l'amour, le seul, le vrai. Cordelle Taylor-Caedon, son mari, beau, riche et remarquablement intelligent, avait donné un sens à sa vie. Jusqu'au jour où il décida d'assassiner les parents d'Helen -un massacre d'autant plus terrible qu'il semble avoir été soigneusement prémédité- avant de disparaître, recherché par toutes les polices du pays...

Mon avis :

Un véritable bijou. J'ai adoré ce livre.
Helen avait tout de la douce femme bourgeoise qui idolâtre son mari.
Un mari intelligent, délicat mais chez qui on sentait une perversité morale/psychologique.
Brutalement, la vie d'Helen bascule : elle découvre les corps de ses parents et nul doute sur l'identité de celui qui est derrière ce massacre.
Son mari... Elle apprend avec horreur la vie cachée de son serial killer d'époux et décide de se protéger en devenant l'opposé de ce qu'il aimait chez elle.
Obèse, sale, vulgaire.
Est ce que son mari va pour autant l'oublier ?
Va-t-elle réussir à aider la police à coincer celui qui garde un pouvoir psychologique sur elle ?

Une écriture efficace, on immerge immédiatement, même si cela fait un petit moment que je l'ai lu, il m'a marqué, fasciné.
Je vous le recommande chaudement.
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas