Le Prince de la brume

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Le Prince de la brume

Message par MaLaYa le Jeu 9 Fév 2012 - 16:45

Le Prince de la brume
Carlos Ruiz Zafon

Éditions Pocket jeunesse

Sortie au Québec : décembre 2011 / 24,95$ CAN
Sortie en France : novembre 2011 / 18€

En 1943, la famille Carver décide de déménager dans un petit village au bord de l'Atlantique, afin d'échapper aux tumultes de la guerre. Une fois sur place, Max, 13 ans, et ses deux soeurs, se lient d'amitié avec Roland, un orphelin du village. Max découvre des choses étranges : un champ plongé dans la brume d'où émergent des statues disposées en forme d'étoiles à 6 branches.
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Prince de la brume

Message par Mia971 le Dim 15 Avr 2012 - 0:14

J'ai passé un très joli moment de lecture. Même si j'avais lu des critiques peu enthousiastes, j'ai abordé ma lecture sereinement. Il faut dire que j'adore l'auteur et je savais qu'il s'agissait de ses premiers écrits.
C'est comme une fable que nous murmure l'auteur. On a l'impression d'être en forêt, au coin du feu et d'écouter cette curieuse histoire où les enfants sont des héros et les méchants dangereusement diaboliques !
Comme à son habitude, Carlos Ruiz Zafon mélange les genre avec succès, combinant, la magie, l'aventure et le fantastique.
Une histoire extraordinaire et terrifiante qui nous embarque à toute vitesse dans un univers très particulier.
Vous l'aurez compris, j'ai aimé car j'ai confiance en ces mondes particuliers que nous propose l'auteur, je me laisse séduire facilement car je n'attends au départ aucun émerveillement mais je sais que je ne serais jamais déçue.
Donc non, ce n'est pas un coup de coeur, mais je suis ravie de cette lecture qui ne m'a pas laissé indifférente et qui a su m'embraquer ... ailleurs ! Merci Mr Zafon !
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas