La Princesse Celte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

La Princesse Celte

Message par Elaura le Dim 5 Fév 2012 - 8:48

La Princesse Celte
d'Helen Kirkman

Editions : Harlequin
Collection : Best-Sellers

Sortie le 1er mars 2012
Poche / 7,01 euros

Présentation de l'éditeur :

Angleterre ancienne, Royaume de Northumbrie. An de grâce 716. Athelbrand le Saxon s'avança, superbe dans sa cape noire à parements d'or. Son regard capta celui de la femme qui lui faisait face, et sa main se crispa sur la garde de son glaive. Alina était aussi belle que dans son souvenir... Dès leur première rencontre, la princesse celte l'avait fasciné. Jamais créature aussi captivante n'avait pénétré dans la salle d'apparat du palais des rois de Northumbrie. Son visage semblait celui d'un ange, mais sa chevelure et ses yeux noirs évoquaient le mystère de la nuit, la violence de la passion. La révolte, aussi. Comment aurait-il pu en être autrement quand, pour assurer le salut du peuple celte, son propre père l'avait fiancée de force à Hungaric, le cruel cousin du roi saxon? Alors, lui, Athelbrand, avait voulu la sauver. Pour la libérer des chaînes de la fatalité, il avait sacrifié sa fortune afin de racheter sa dot – en vain, car, sitôt libre, Alina l'avait trahi, le condamnant au déshonneur et à l'exil. Mais à présent, rétabli dans ses droits, il était venu chercher son dû. L'heure de la vengeance avait sonné...

A propos de l’auteur :

Sensibilité, érudition, liberté romanesque : autant de caractéristiques propres à l’univers d’Helen Kirkman dont les romans figurent régulièrement dans les listes des meilleures ventes. Avec La princesse celte, l’auteur ouvre une page d’histoire riche de mystère et nous donne les clés d’une époque fascinante : celle de l’Angleterre ancienne.

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Princesse Celte

Message par Luna05 le Lun 6 Fév 2012 - 21:56

Purée c'est pas avec des résumés comme ça que je vais faire baisser ma PàL Sad
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Elaura le Mar 7 Fév 2012 - 4:56

Vi hein ! Harlequin nous gâte pour mars ! ça va faire mal au portefeuille !

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Nolwel le Sam 5 Jan 2013 - 23:58

Je l'ai lu !
C'était mon tout premier roman historique, celui-là ! Je me l'étais procuré à un vide-grenier, il y a environ quatre ans... Et franchement, franchement, j'avais adoré ! Enfin, comme c'était mon tout premier, mon avis n'est peut-être pas très objectif...
Au début du roman, on a très, très peur pour Brand, dans ce couvent dans lequel il est parti chercher celle dont il était très amoureux, avant que les deux tourtereaux ne se séparent... Il est beau, svelte, musclé, la peau dorée, courageux... L'idéal masculin, quoi ! ^^
Ce livre m'a vraiment tenue en haleine !
Quant à l'héroïne, elle est très attachante et on se demande toujours quel est le terrible secret qu'elle cache. Elle est forte et ce n'est pas une vierge effarouchée comme on en rencontre beaucoup, mais elle est aussi très ignorante en ce qui concerne les choses de l'amour... Ce qui fait d'elle un personnage très touchant.
Certains reprochent au livre son trop plein de descriptions... Il est vrai que la narration est assez longue mais bon, ça ne m'a pas gênée plus que ça :)
Bref, ce livre, je me souviens l'avoir vraiment beaucoup aimé !
Nolwel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut