Les amants ensorcelés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les amants ensorcelés

Message par Elaura le Dim 5 Fév 2012 - 8:21



Les amants ensorcelés
de Cynthia Cooke

Editions : Harlequin
Collection : Nocturne

Sortie le 1er mars 2012
Poche/688 pages/6.27 €

[b]Présentation de l'éditeur :


En suivant l’allée qui mène vers la demeure où elle a grandi, Laura sent l’appréhension la gagner. Sans ce message la suppliant de rentrer chez elle au plus vite, jamais elle ne serait revenue en Louisiane où personne ne l’attend, et où elle a failli périr noyée des années plus tôt. Hésitante, elle se décide pourtant à pousser la porte de la grande maison abandonnée et retient un cri de surprise. Car devant elle se tient Drew, son amour de jeunesse. Ténébreux, distant, il la dévisage comme si elle était une étrangère. Et tandis qu’elle cherche à sonder son regard où brûle une flamme étrange, une voix s’immisce en elle et lui ordonne de partir. De fuir au plus vite les sortilèges du bayou…

Avis de Lilif

Laura est orpheline, a tout oublié de son passé, il ne lui reste que quelques bribes de sa jeunesse, jusqu’au jour où elle reçoit un appel téléphonique des plus mystérieux l’invitant à venir à Lionesheart.
Notre héroïne a bien de la famille là-bas en Louisiane : les Larame, famille de cœur, sa mère avait épousé leur fils et celui-ci l’avait adopté.
Arrivée à la propriété de sa mère, nichée au milieu d’un bayou, elle rencontre Drew qui semble bien la connaître et Martha, la mère de ce dernier.
Lui aussi est revenu sur les terres de son enfance pour assister à une célébration pour ses 30 ans.
Drew souffre d’une malédiction, il voit les défunts, en particulier Paul le beau-père de Laura, mais voit aussi le futur des personnes dont la mort est proche.
Il percevra dès les premiers contacts avec Laura que celle-ci, en revenant sur les traces de son passé, risque sa vie. Il fera comme quand il était enfant, il veillera sur elle et essayera en vain de la pousser à regagner San Francisco.
Laura ressentira l’animosité des habitants de ce bourg des bords du Mississipi, elle devra faire face aux mises en garde effrayantes et nombreuses l’enjoignant à partir.
Notre héroïne bien déterminée à comprendre pourquoi Delhila, sa mère l’a abandonné vingt ans plus tôt plongera avec Drew au cœur des rites vaudou.
Les deux protagonistes finiront par admettre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et c’est finalement Laura qui sauvera Drew de sa terrible malédiction.
En dire plus serait vous en dévoiler trop sur ce récit.

Le suspense est omniprésent de la première à la dernière page, l’auteure réussit avec brio à nous embarquer dans l’histoire. On crierait presque à Laura de s’enfuir, on perçoit l’aura de mystère qui plane autour des personnages.
Si Drew peut agacer par sa difficulté à prendre une décision, on succombe très vite à son charme.
Laura, quant à elle est un personnage touchant par sa quête de vérité et sa détresse.

Les actions se suivent et s’enchaînent, le rythme est haletant, on ne s’ennuie à aucun moment, il en devient même difficile de s’arrêter de lire.

Avec une intrigue bien ficelée, cette histoire nous emporte sur les terres de Louisiane et ses traditions.

Un roman à découvrir !





_________________
avatar
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15899
Age : 43
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum