Mademoiselle Rose

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Mademoiselle Rose

Message par Rory le Ven 27 Jan 2012 - 14:50



Mademoiselle Rose
de Natalia Pierandrei (dessins) & Estelle Valls de Gomis (scénario)

Éditions du Riez
Collection Graffics

À paraître en septembre 2012
Format Bande-dessinée / Artbook


Présentation de l'éditeur :


Les siècles passés forment, on le sait, l'écrin romantique parfait pour les affaires d'amour et les mystères fantastiques. Mademoiselle Rose est l'une de ces historiettes qui nous fait entrevoir l'amour idéal, celui que magnifient les romans et les contes, puis nous abandonne fascinés par un dénouement inattendu.

Dans un dix-neuvième siècle finissant, Estelle Valls de Gomis narre l'étrange relation qui se tisse entre Louisian, jeune écrivain faisant des piges pour un journal en attendant d'être reconnu, et Mademoiselle Rose, beauté diaphane et énigmatique qu'on pourrait croire sortie d'un tableau rococo.

Une nouvelle aussi délicate se devait d'être illustrée par la plus digne héritière des grands maîtres de ces siècles évaporés dont le spectre parvient pourtant à réveiller en nous la même passion et la même soif que celle qui pousse Louisian dans les bras veloutés de Rose : l'illustratrice Natalia Pierandrei, dont les œuvres élégantes et superbes donnent vie à merveille aux personnages de l'auteur.

Suivez les aventures exaltées de ce poète éperdument amoureux et de cette demoiselle habitée par une étrange soif - qui n'est pas celle que vous croyez - à travers ce conte fantastique en forme d'hommage à Théophile Gautier.

Première illustration :

Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum