Chef serie, Tome 2 : Une Mission pour Juliet

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Chef serie, Tome 2 : Une Mission pour Juliet

Message par Rory le Jeu 26 Jan 2012 - 21:18

Chef serie
Tome 2 : Une Mission pour Juliet

de Nora Roberts

Éditions Harlequin
Collection Azur

Sortie le 1er janvier 1989
Format broché / 154 pages

Présentation de l'éditeur :

Mission délicate pour Juliet : silloner l'Amérique au côté du célèbre Carlo Franconi. Face à ce grand chef cuisinier venu de Rome, plein de talent et redoutable bourreau des cœurs, Juliet réussira-t-elle à accomplir ce voyage sans succomber à son charme ?

Réédité en février 1997 dans la collection Prestige n° 150/2.
Réédité en avril 2003 en HS sous le titre "Envoûtante passion".

Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chef serie, Tome 2 : Une Mission pour Juliet

Message par Asia Morela le Lun 18 Juin 2012 - 17:42

Suis-je la seule à l'avoir lu ? Very Happy

On dirait qu'en France, il n'a pas bénéficié d'une réédition, au contraire du tome 1 qui est reparu en duo dans la collection Ambre... Pourtant je l'ai mieux aimé que son prédécesseur.

Je précise aussi pour celles qui aiment les anecdotes au sujet de la romance qu'originellement, Harlequin a refusé d'éditer Nora Roberts (une Américaine ! vous vous imaginez ? Non merci ! LOL). À la base, Roberts a donc trouvé refuge chez le concurrent de Harlequin, Silhouette, créé par Simon & Schuster. La version VO de ce bouquin continue d'ailleurs d'être publiée sous le nom d'éditeur « Silhouette », sauf que... en 1984, Harlequin a racheté Silhouette ! D'où le fait que Nora Roberts est éditée chez Harlequin en français.

J'ai voté « Intéressant », mais peut-être ai-je été trop enthousiaste. Disons que j'ai apprécié ma lecture, et que Nora Roberts reste pour moi une valeur sûre. Néanmoins, il n'y a rien de mirobolant dans ce petit roman qui suit tous les codes typiques de la romance sérielle (category romance).

Le petit plus de mon point de vue, c'est le contexte : un chef italien en tournée promotionnelle pour son livre de cuisine. On a droit à un aperçu des coulisses de la promotion éditoriale, du coup je me suis demandée si Nora Roberts s'était inspirée de sa propre expérience... Sinon, moi j'aime les héroïnes de cette auteure avec leur côté indépendant acharné ! Wink
Asia Morela
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://romancefr.com

Revenir en haut Aller en bas