Maléfice

Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Maléfice

Message par Biscotte le Mer 25 Jan 2012 - 16:57



Maléfice
de Nora Roberts

Éditions Harlequin
Collection Mira

Sortie le 1er janvier 2011
Grand Format / 13,50 €

+--------------------+
Éditions J'ai lu
Collection Nora Roberts

Réédition le 10 juillet 2013
Poche / 7,80 €


Présentation de l'éditeur :

Lorsque Tate Beaumont fait la connaissance de Mathew Lassiter, le jeune homme n’a qu’une idée en tête : venger la mort de son père. Plongeur émérite, celui-ci recherchait la  « Malédiction d’Angélique », un fabuleux joyau gisant au fond d’une épave, quand il s’est noyé dans des conditions mystérieuses. Pour Mathew, il s’agit d’un meurtre. Un meurtre dont il connaît le coupable : Van Dycke, un pilleur sans scrupules, prêt à tout pour s’approprier ce bijou à la valeur inestimable. Depuis, Mathew s’est juré de retrouver le joyau. Et rien, pas même la passion naissante qu’il éprouve pour Tate, ne pourra l’empêcher de mener à bien ses recherches. Huit ans plus tard, Tate, devenue une brillante archéologue sous-marine, croise de nouveau le chemin de Mathew. Saisie d’effroi par la soif de vengeance qui anime toujours Mathew, elle va tout faire pour le détourner de son obsession avant qu’il ne trouve le collier.

L'avis de Sophia :

Ce roman est assez original et très agréable à lire. On y assiste à une authentique chasse au trésor et le dépaysement est au rendez-vous du début à la fin. L'océan à perte de vue, les fonds marins, des îles tropicales, de la romance et du suspense composent cette histoire. Matthew et Tate sont des personnages attachants, quoiqu'un peu caricaturaux. Si le contexte est original, ce n'est pas leur cas, puisqu'on a l'impression d'avoir croisé leurs copies dans des tonnes d'autres histoires. Cependant, leur relation fonctionne bien et on éprouve du plaisir à les suivre. Les personnages secondaires sont intéressants et plutôt bien travaillés. Seul VanDyke, l'ennemi juré de Matthew, manque cruellement de psychologie et de nuances. C'est un cliché ambulant du méchant de service, presque ridicule à force.

Certains passages sont tirés par les cheveux et on a également parfois l'impression que l'histoire traîne en longueur. D'ailleurs, si dans la présentation l'éditeur nous annonce que "huit ans plus tard", Matthew et Tate se recroisent après qu'un début d’idylle a tourné court entre eux, il faut savoir qu'il faut lire près de 200 pages avant d'arriver enfin à ce "huit ans plus tard" ! Autant dire que l'introduction n'en est pas une, elle représente un tiers du roman.

Pour conclure, même si tout n'est pas parfait, c'est un roman agréable à lire et qui offre du dépaysement et de l'aventure. Parfait pour l'été !




-- EUR
Achat Fnac


7,80 EUR
Achat Fnac


7,80 EUR
J'ai Lu
avatar
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfice

Message par Jm-les-livres le Sam 9 Mar 2013 - 20:09

Réédition le 10 juillet 2013 chez J'ai lu
avatar
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11023
Age : 32
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfice

Message par Sophia le Lun 29 Juin 2015 - 18:24

Ajout de mon avis :)

_________________


« L'amour ne veut pas la durée; il veut l'instant et l'éternité. »
Nietzsche
avatar
Sophia
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 30
Date d'inscription : 14/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maléfice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum