Votre premier livre

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre premier livre

Message par Isobel le Ven 14 Mai 2010 - 4:59

Ca remonte à loin... Je pense que c'est la comtesse de segur suivi du "club des cinq" et enfin le livre qui m'a marqué aux alentours de 11,12 ans est "Quand l'ouragan s'apaise" je me suis d'ailleurs fait remonter les bretelles par ma grand mère qui estimait que ce n'était pas tout à fait de mon âge.

Isobel
Rôdeur
Rôdeur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Melanie le Sam 15 Mai 2010 - 10:05

Hannibal de Thomas Harris il y a quelques années maintenant. J'ai pas commencé par le plus simple mais très enrichissant Very Happy
Melanie
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://melaniepassions.canalblog.com

Message par keenlat le Dim 16 Mai 2010 - 9:55

Comme beaucoup, j'ai lu la plupart des bouquins de la comtesse de Ségur en premier lieu mais le premier roman qui se détache des autres je l'ai eu au collège comme récompense de fin d'année. C'était "Un papa poête" de Shishi Bunroku.
keenlat
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par aluqua le Sam 5 Juin 2010 - 16:03

étant petite je devorai les malheurs de sophie, la comtesse de segur a bercé toute mon enfance. et quand je posais ses livres c'était pour m'attaquer aux quatre filles du docteur march
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par amelye le Sam 5 Juin 2010 - 17:20

j'adorais la série de livres "le club des 5". Il ya eu une période où je ne lisais plus du tout (période de rebellion, on va dire ).
Et ce sont les "harry potter" qui m'ont réconcilié avec la lecture.
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par lysaline77 le Sam 5 Juin 2010 - 17:56

Je vois que beaucoup de monde on "appris" à aimer lire après lecture de Harry Potter! Comme quoi la littérature jeunesse peut être instructif ^^.

Moi j'ai commencé à lire les chairs de poule (mon préféré est le parc de l'horreur)! Mais j'ai vraiment aimer lire à partir de Harry Potter car avant je détesté ça! J'avais 12-13 ans ou un peu plus!

Merci à toi J. K. Rowling!
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://lecture-mania.xooit.fr/

Message par aluqua le Dim 6 Juin 2010 - 8:57

les chairs de poule j'adorai çà, je crois que le fantome de la plage m'avais bien marqué à l'époque !!
j'ai également connu l'époque du club des 5, les martine et les caroline.
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par charl0tte le Lun 23 Aoû 2010 - 14:19

Pour ma part le premier livre que j'ai dévoré en peu de temps c'était "Charlie et la chocolaterie" je devais avoir 12-13 ans.
charl0tte
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par chou_80 le Lun 23 Aoû 2010 - 18:46

Moi je lisai Oui-oui et fantomette c'était les livres de ma mère et mes tantes. En grandissant c'était les chair de poules l'histoire du pantin maléfique était géniale...jisqu'à ce qu'elle soit adaptée dans la série et depuis j'ai peur des pantins et ventriloque (c'est pas une blague).
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Aerin le Mar 28 Sep 2010 - 12:22

Ce fut également Harry Potter à l'école des sorciers. Le premier livre que j'ai choisi et le premier que j'ai dévoré.
Aerin
Général Saucisse

Féminin

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Message par Legendia le Ven 1 Oct 2010 - 9:56

oh la la ca date mes premiers livres
je me rappel de la collection castor poche qui a éditer pas mal de livres pour enfants à mon époque bien sur
un qui m'avait marqué c'était la route de l'or de scott o dell
pourquoi celui la car toujours à cet époque il diffusait les citées d'or dessin animé qui c'est inspiré du roman la route de l'or
bien que les deux histoires différents tant dans les personnages que dans la trames bien que les noms connus d'esteban et mendoza figurent dans les deux

Legendia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

http://vampirique.canalblog.com/

Message par Charis le Lun 1 Nov 2010 - 14:48

J'ai aussi commencé avec la comtesse de Ségur je me souviens que je me levais aux aurores pour voir le dessin animé quand j'étais gamine. (J'ai le souvenir que le dessin animé était assez fidèles aux livres) Je suis contente de voir que beaucoup de gens ont débutés avec ça, dans mon entourage ils connaissent pas vraiment...

Mais le premier qui m'a réellement marquée c'était le Petit Prince. Faudrait que je le relise ^^
Charis
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Fafane88 le Lun 31 Jan 2011 - 13:48

Le premier livre que j'ai lu étant 'gamin':

Robin des Bois de Disney en Bibliothèque Rose, 1974.... :joker:
Fafane88
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin

Message par Scende le Lun 31 Jan 2011 - 19:05

Alors le premier livre qui m'a fait adorer la lecture (je ne compte pas les autres livres, mais vraiment celui qui a fait 'tilt') c'est la nuit des temps de Barjavel, après, évidemment, j'ai lu tous les livres que je pouvais de cet auteur... Ensuite j'ai dévoré les livres de Marie-Paul Armand et de Georges Coulonges...

Tout ça sans compter mes premier livres de l'école des loisirs en maternelle, hein! (Elmer, l'éléphant...)
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://livrescende.blogspot.com/

Message par KiRaShOlA le Jeu 17 Fév 2011 - 13:22

le premier livre je ne peux pas dire ... ma maman nous avait acheter a ma sœur et moi ( jumelle) tous les disney qui paraissaient chez "franceloisir" ^^ en sachant que j'ai demander a ma mère de m'apprendre a lire avant qu'on ne le face a l'école ...
Quoi que ... je crois me souvenir que c'était les fables de la fontaine le soir dans le lit avec ma mère et ma sœur ... on lisait chacune notre tour avec maman ^^
KiRaShOlA
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Biscotte le Mar 22 Mar 2011 - 19:26

Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl. Je me souviens avoir adoré et lu 2 ou 3 fois ce livre en 1 an. Après en gros bouquin il y a eu les Harry Potter.
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Satsuki le Jeu 7 Avr 2011 - 22:12

sympa comme sujet... a 7 ans je me rappelle de "celimene et les chats" que j'ai lu parce que c'était imprimé en violet, avec une couverture rose à pois blancs :P
a 12... en gros, je me rappelle de "Mystérieuse Garance" que j'ai racheté dans une brocante des années plus tard, qui m'a laissé un beau souvenir et à la relecture passe encore pas mal !

Et un grannnnnnnnnnnnnnnnd craquage amoureux à peu pres au même âge pour "les petites déesses" de francesca lia block qui a jamais depuis était traduit je crois, à part peut être une nouvelle (le grand désespoir de ma vie)
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Virgil le Ven 8 Avr 2011 - 6:01

Le Pantin Maléfique de la collection Chair de Poule. Laughing
Il y a des années et des années...
Virgil
Néophyte
Néophyte

Masculin

Message par Pixie le Ven 8 Avr 2011 - 6:53

Depuis hier soir je cherche dans mes souvenirs le fameux premier livre. Je lisais beaucoup mais celui pour lequel je me suis dit "faut absolument que je le lise" c'est Dune de Frank Herbert vers mes 13 ans et j'ai lu tout le Cycle de Dune, puis relu et encore relu plusieurs années plus tard Very Happy
Pixie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par dragonet70 le Mar 19 Avr 2011 - 19:22

celui pour lequel je me suis dit "faut absolument que je le lise" c'est Dune de Frank Herbert vers mes 13 ans et j'ai lu tout le Cycle de Dune

Chapeau !!DUNE (et ses suites) fait partie de mes livres préférés , mais je ne crois pas qu'à l'age de 13 ans j'aurai été capable de le lire.

En ce qui me concerne je suis tout a fait incapable de dire quel a été mon 1er livre , j'ai commencé à lire très tôt , bibliothèque rose puis verte , ceci inclus la Comtesse de Ségure , Michel , le club des cinq , le clan des sept , les six compagnons , Jules Verne ( J'ai adoré "vingt mille lieues sous les mers" , "Robur le conquérant" et "Maitre du monde"). A l'époque j'étais également un immense fan de TINTIN.
Malheureusement je n'ai commencé a noter toutes mes lectures qu'à l'age de quatorze ans , je ne peut donc pas répondre à la question précisément !!
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin

Message par Réphaëlle le Sam 28 Mai 2011 - 19:36

Le livre qui m'a fait plonger dans le monde de la lecture est la trilogie de La Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay. Je l'ai tout bonnement dévorée lorsque j'avais... quoi... hum... 11 ou 12 ans.
J'ai directement enchainé avec la Belgariade suivie de la Malloré de David Eddings. Des séries extraordinaires qui m'ont fait voyager.
Et depuis je n'arrive pas à me passer de romans. Wink
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par aaroon le Lun 30 Mai 2011 - 17:05

alors moi les deux premiers livres qui m'ont fait plonger se fut plume et la station polaire et charbonou c'était a 6 ans après j'ai jamais arrêter, et celui qui ma fait plonger dans l'heroic fantasy fut le seigneur des anneau a 11 ans.
aaroon
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin

Message par Nougatine le Lun 30 Mai 2011 - 17:35

Mes premiers bouquins : les "Martine" à l'école, au ski, est malade etc.. Je me souviens que les illustrations étaient très belles, pleines de douceur. Il y avait aussi les "Sylvie", même concept.
Après je suis tombée dans la bibliothèque rose avec Fantômette ! Je demandais à ma mère de me les acheter dès qu'ils sortaient.
Je me souviens avoir lu, vers 14 ans "moi, christiane F, 13 ans, droguée, prostituée", en cachette de mes parents (prété par une copine !). "L'herbe bleue" aussi. Laughing
Des livres sur les ados d'un Alexandre dont je ne me rappelle plus ni le titre ni le nom de famille, c'était tordant, et Nicole de Buron, aussi sur les ados, Barjavel, et bien sûr tous les bouquins chiants qu'on nous faisait lire au collège !!! study
Nougatine
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Samaelle le Ven 4 Nov 2011 - 14:25

pfiou...

euh Bambi à 4 ans... c'est le tout premier. La belle lisse poire du prince de mot tordu vers 6 ans..

Mais j'en ai lu tellement...

Nougatine : L'herbe bleue je le relis de temps en temps. C'est vraiment un livre marquant.

Par contre je garde d'assez bon souvenir de la plupart des livres d'écoles en général je les lisais d'une traite, pour pouvoir lire "mes" livres. Mais je ne me rappelle pas la plupart. Ohhh si peut-être "Un été pour mourir" celui-là il m'avait bien fait pleurer.

mouahahah je viens de penser à un truc ! j'ai lu quasi tout les Virginia C. Andrews. Des histoires de bayou, de vaudou, de guerre intrafamilliale et de viols... je devais avoir 11 ou 12 ans maxi :) Et aussi tout les romans à l'eau de roses de la bibliothèque de ma mémé. Avec une nette préférence pour les histoires médiévales, d'héroïnes bafouées qui finalement tombent amoureuse de leur bourreau au grand coeur Wink

Samaelle
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Kayla le Ven 4 Nov 2011 - 20:00

vous rigolez là ? j'ai déjà du mal à me souvenir de ce que j'ai lu le mois dernier alors il y a plus de 45 ans ? chaud
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Dead Souls le Sam 5 Nov 2011 - 9:15

Ayant commencé a ingurgiter une quantité astronomique de livres dès que j'ai su lire,je ne me souviens pas de mon tout premier livre! En revanche,je me souviens que je lisais beaucoup de chair de poule (et tout ce qui semblait pouvoir faire peur a une gamine de 6 ans),de livres sur les animaux et les Thorgal...Plus tard,j'ai lu les deux premiers tomes de la Belgariade que j'avais beaucoup aimé mais que je n'ai pas continué pour des raisons floues O_o
Dead Souls
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://deadsoulschronicles.wordpress.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut