Votre premier livre

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre premier livre

Message par Domino le Dim 31 Jan 2010 - 13:18

Sincèrement, ce n'est pas que je ne veux pas répondre mais j'ai oublié. confused A vrai dire, de mon enfance, les livres qui surnagent (mis à part Le club des 5 et les livres du même genre) c'est Le comte de Monte-Cristo d'A. Dumas, Le Bossu de P. Féval, Les aventures du Mouron Rouge de la baronne Orczy ou La nébuleuse Andromède d'Ivan Efremov ( de la SF soviétique, c'est très spécial) ou les bouquins de G.G Toudouze ( 5 jeunes filles sur l'Aréthuse).

Pas de romance et encore moins de vampires ou loup-garous à l'horizon ! Laughing

Domino
Grand Mage
Grand Mage

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nénescargo le Dim 31 Jan 2010 - 14:36

... Je connais rien a part Le club des 5 et Le comte de Monte-Cristo de nom...
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par Domino le Dim 31 Jan 2010 - 16:25

En y repensant je m'aperçois que j'ai oublié Jules Verne avec comme bouquins préférés L'île mystérieuse et Michel Strogoff. Qu'est-ce qu'ils ont pu me faire rêver ! Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par ataensic le Ven 5 Fév 2010 - 21:16

Je ne me souviens pas exactement de mon premier livre (certainement "Les malheurs de Sophie" vers 7 ans), mais je dirais que le plus important dont je me souvienne c'est "Les misérables" quand j'avais 9 ans. Le sort de Gavroche m'avait d'ailleurs assez marquée

En voyant quel a été ton premier vrai livre Kamana, je me suis revue l'été de mes quinze ans à dévorer les 8 (ou peut etre 9?) tomes de la saga de Desforges. Ils m'ont fait aussi un certain effet ^^ Et j'aime également toutes ces périodes retransmises dans les livres, la seconde guerre mondiale, la guerre d'Indochine, la révolution cubaine... (j'ai appris avec ces bouquins bien plus de choses que durant mes cours d'Histoire!)
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Message par Alys le Sam 6 Fév 2010 - 8:47

Oula, je m'en souviens plus...
C'était surement le roi lion vers 5 ans, je regardais le dessin animé tout le temps (je le connaissais par coeur)
Sinon vers les année collège, il y a eu Harry Potter, Peggy Sue...
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par vampire's addict le Mar 16 Fév 2010 - 7:28

alors moi j'ai appris à lire vers 4 ans , mes premières lectures ont été tous les livres de la comtesse de Ségur , puis vers 8 ans j'ai lu tous les Zola mais ma passion pour le fantastique , la SF est apparue à la suite de la lecture "des chroniques martiennes " de Ray BRADBURY .....j'ai adoré ce livre que j'ai lu et relu...... puis ensuite j'ai découvert Anne RICE et je suis devenue une mordue de vampire
vampire's addict
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Miesis le Mar 16 Fév 2010 - 8:35

Le 1er livre que j'ai dévoré, je devais être au collège, ça parlait d'un jeune garçon qui faisait une enquête... faudra que je remette la main dessus.
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin

http://www.miesis.com

Message par Juju_22 le Mar 16 Fév 2010 - 23:29

Ouhla !! Dur dur comme question ! D'aussi loin que je me souvienne ça devait être à 5/6 ans avec un Arsène Lupin je crois. Quelques années plus tard je suis passée au VRAI pavé Wink avec la série des enfants de la Terre !!
De toute façon, comme mes parents me le disent (ou plutôt s'en plaignent) dès que possible, m'apprendre à lire fut comme me filer un premier shoot d'héro ! Very Happy En effet, je n'ai plus vécu sans un livre depuis cette époque et encore même avant je réclamais (ordonnais ? exigeais ?) qu'on me les lisent ! 👅
Juju_22
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Lena le Mer 17 Fév 2010 - 12:41

Je devais avoir 4 ans. Tout les midis, je rentrais chez moi et ma jeune fille au père me faisait à manger, j'ai voulu regarder les images du livre Martine fait de la voile. J'ai observé la couverture et regardé les lettres du titre... quand tout à coup, je me suis rendu compte que j'avais réussi à lire toute seule le titre. Je crois que c'était un de mes plus beau jour de ma vie =)
Ensuite j'ai appelé ma Maman au travail et j'ai hurlé de joie en disant que j'avais réussi à lire "Martine fait de la voile" ^^
Quand j'y repense je suis mdr.

Sinon, le vrai roman que j'ai lu, était Harry Potter 1 à 7ans
Lena
Néophyte
Néophyte

Message par al le Mer 17 Fév 2010 - 14:14

Moi je devais avoir 7ans et le livre s'appelait "lulu chez les zogzog".

Jusqu'à mes 16ans je n'étais pas une grande lectrice (je ne lisais pratiquement que les livres imposés à l'école) mais ce livre est le premier qui m'a vraiment marqué et que j'ai lu plusieurs fois.

Mais c'est harry potter qui m'a vraiment donné le gout de la lecture et depuis je suis une dévoreuse de livre!
al
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Molina le Mer 17 Fév 2010 - 15:37

l'un des premiers dont je me souvienne c'est "la potion magique de Georges Dubouillon".
Dans ma famille, mes parents ne lisaient jamais d'histoire, j'ai donc eut un intérêt limité pour les livres pendant très longtemps. D'autant plus que la bibliothèque de mes parents est très pauvre (surtout si tu retire les BD). J'ai eut une première crise de lecture avec la série des "Alice" (bibliothèque verte) en primaire, c'est une série du genre policier.

"I claim you as my lifemate. I belong to you. I offer my life for you. I give to you my protection, my allegiance, my heart, my soul and my body. I take into my keeping the same that is yours. Your life, happiness and welfare will be cherished and placed above my own for all time. You are my lifemate, bound to me for all eternity."

Série Dark de C. Feehan
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Guitou le Mer 3 Mar 2010 - 7:57

Ca, c'est la question qui tue... Comment espérer faire sérieux en avouant que le premier livre qu'on a choisi, c'est "La plus mignonne des petites souris" qui raconte l'histoire de la famille Rongetout. On est loin des M/M erotic romances, comme quoi faut toujours se méfier des lectures apparemment innocentes.
Guitou
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par liline le Mer 3 Mar 2010 - 8:05

hummmm!!! apres avoir bien reflechis je pense que le 1 er livre qui m a vraiment marqué, c etait les oiseaux se cachent pour mourrir . J ai commencé a lire au college apres avoir apprecié les hauts de hurle vents en etude de texte
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Domino le Mer 3 Mar 2010 - 9:22

Guitou a écrit:Ca, c'est la question qui tue... Comment espérer faire sérieux en avouant que le premier livre qu'on a choisi, c'est "La plus mignonne des petites souris" qui raconte l'histoire de la famille Rongetout. On est loin des M/M erotic romances, comme quoi faut toujours se méfier des lectures apparemment innocentes.

J'adore Guitou ! Laughing Et oui on n'est jamais trop prudent ! lol!

En tout cas, je vous admire toutes de vous souvenir aussi précisément de votre 1er livre. Moi j'ai l'impression d'être née un livre à la main ! Very Happy
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest

Message par Guitou le Mer 3 Mar 2010 - 9:59

Ah Domino, ma complice, je pense que mon Alzheimer n'affecte pas mes souvenirs les plus anciens. Quoique... A la réflexion je me demande maintenant si je n'ai pas choisi Sylvain et Sylvette avant la famille Rongetout... C'est dur de vieillir (mal). lol
Guitou
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Binouche le Ven 5 Mar 2010 - 3:04

Si je me trompe pas,le premier livre que j'ai lu est " Jamais sans ma fille" et j'ai ete telement toucher par ce livre
Binouche
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://franco-twilighteurs.forumactif.org/forum.htm

Message par Demon-Twilight le Sam 6 Mar 2010 - 17:35

Moi c'est très compliqué. Pour moi le premier livre, n'est pas vraiment le premier. Le premier livre que j'ai lu était MiniLoup ( livre que j'ai toujours en ma possession ). Après Jusqu'à la 6° je faisais que lire. Puis j'ai arrêtais, radicalement. Un jour ou j'étais dans la librairie j'ai décidée d'acheter Le Jeu De La Mort de David Almond. J'en ai pas lu d'autre par la suite ( pendant 2 - 3 mois ). Ensuite ma mère m'as achetée Fascination De Stephenie Meyer a ma demande, et la j'ai repris goût à la lecture.

Alors pour vous c'est quoi mon premier livre ?? ( désolé j'ai écrit un roman et peut être que ça ne vous intéressera même pas )
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Message par Juju_22 le Dim 7 Mar 2010 - 11:10

Mais nan t'inquiètes ici on aime bien raconter notre vie ! Pas vrai tout le monde ? Laughing
Moi je te dirai de choisir le premier livre qui t'a vraiment plu . Enfin, dans mon cas c'est ce que j'ai fait parce que sinon c'était un Ratus avec l'école mais on peut pas dire que ce soit vraiment un livre ni qu'il m'ait particulièrement plu. Wink
Juju_22
Néophyte
Néophyte

Féminin

Message par Demon-Twilight le Dim 7 Mar 2010 - 11:14

[ MiniLoup je les lu par plaisir xD ] Alors je dirai que c'est . . . Le Jeu De La Mort de David Almond ( livre que j'ai dailleur oubliez de marquer dans ma biblio vu que je l'avais prêter !! )
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Message par Nénescargo le Mar 16 Mar 2010 - 14:48

Juju_22 je suis tous à fait d'accord avec toi ! Moi aussi j'adore raconter ma vie ^^
Le premier vrais livres (pas bouquin pour enfant) c'était "La légende du royaume oublié" Un Luna... Je l'ai lus en CM2... Depuis je lis toujours les Luna (même si maintenant c'est les Nocturnes)...

Moi la seul chose que j'ai à dire c'est: Vive le fantastique !
Et aussi Taylor je t'adore (mais sa à rien à voir avec ce sujets :$)
Nénescargo
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Localisation : Sur le dos d'un cheval quelque part dans la lande ou sur la plage...

Message par A-lise le Mer 24 Mar 2010 - 21:51

alors là c'est une colle! je me souviens d'avoir emprunter une dizaine de fois "Max et les maximonstres" à la bibliothèque quand j'avais 4-5 ans.
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Françoise le Lun 5 Avr 2010 - 16:29

Trés trés loin, jules Verne, l'ile mystérieuse.
J'ai essayé des tas de fois de faire de la nitro clycerine en vain!
Françoise
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par ataensic le Lun 5 Avr 2010 - 18:50

Françoise a écrit:Trés trés loin, jules Verne, l'ile mystérieuse.

Cela dit c'est surement mieux ainsi Wink
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Message par Françoise le Mar 6 Avr 2010 - 6:50

ataensic a écrit:
Françoise a écrit:Trés trés loin, jules Verne, l'ile mystérieuse.

Cela dit c'est surement mieux ainsi

Tu as raison!
Sacré Jules Verne, il aurait du se douter...
La recette ne devait pas être la bonne, et c'est trés bien comme ça.
Françoise
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Invité le Sam 10 Avr 2010 - 11:50

Ca c'est vraiment une question difficile, surtout que j'ai toujours aimé lire et que j'ai lu énormément de tout ! Je pense que parmi les premiers il y avait "Les 4 filles du docteur March", et "20000 lieues sous les mers" (vers 6-7 ans). Après je suis devenue une inconditionnelle de Jules Verne, j'ai eu ma période Cape et Epée, S. King ...

Invité
Invité

Message par Isobel le Ven 14 Mai 2010 - 4:59

Ca remonte à loin... Je pense que c'est la comtesse de segur suivi du "club des cinq" et enfin le livre qui m'a marqué aux alentours de 11,12 ans est "Quand l'ouragan s'apaise" je me suis d'ailleurs fait remonter les bretelles par ma grand mère qui estimait que ce n'était pas tout à fait de mon âge.
Isobel
Rôdeur
Rôdeur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut