Sherlock Holmes - La maison de soie

Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Sherlock Holmes - La maison de soie

Message par MaLaYa le Sam 14 Jan 2012 - 14:09



Sherlock Holmes
La maison de soie
Anthony Horowitz

Éditions Calmann-Levy

Sortie en France : novembre 2011 / 16 euros
Sortie au Québec : décembre 2011 / 24,95$ CAN

Les aventures de l’Homme à la casquette plate et de la Maison de soie ont été, d’un certain point de vue, les plus sensationnelles de la carrière de Holmes. Seulement, à l’époque, il m’a été impossible de les raconter pour des raisons qui apparaîtront clairement au lecteur. Cependant, j’ai toujours eu le désir de les écrire, afin de compléter le canon holmesien.
C’était impossible plus tôt : les événements que je vais décrire étaient trop monstrueux, trop choquants pour être imprimés. Ils le sont toujours aujourd’hui. Je n’exagère rien en affirmant qu’ils pourraient mettre à mal le tissu tout entier de notre société, ce qui, particulièrement en temps de guerre, est une chose que je ne peux risquer. Une fois ma tâche accomplie, à supposer que j’aie la force de la mener à bien, j’empaquetterai le manuscrit et je l’enverrai dans les coffres de Cox and Co., à Charing Cross, où certains autres de mes papiers personnels sont conservés. Je donnerai comme instruction que, de cent ans, le paquet ne devra pas être ouvert. Il est impossible d’imaginer à quoi le monde ressemblera alors, mais peut-être mes futurs lecteurs seront-ils mieux immunisés contre le scandale et la corruption que mes contemporains. Je leur transmets ici un dernier portrait de Mr Sherlock Holmes.

Dr John Watson
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sherlock Holmes - La maison de soie

Message par *Екатерина* le Dim 25 Nov 2012 - 14:01

Quand j'ai vu qu'un nouveau roman de Sherlock Holmes sortait, je me suis décidée à le lire (j'aime beaucoup "Le Chien des Basckerville" de Conan Doyle). Ce personnage est à la mode pour le moment avec la série de BBC, les films de Ritchie, etc. Le roman a en plus été édité en littérature jeunesse mais aussi adulte.
Je n'ai pas été déçue de ma lecture. Anthony Horowitz reprend bien tout l'esprit de Holmes. L'histoire est également très intéressante et il est difficile de savoir la fin. Je ne pouvais pas arrêter de lire, car le roman est très prenant. Je le conseille vraiment à quiconque aime Sherlock Holmes.
avatar
*Екатерина*
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum