Le bar de l'enfer

Aller en bas

Votre appréciation sur le livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Le bar de l'enfer

Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 14:46




Le bar de l'enfer
de A. Lee Martinez
Editions Fleuve Noir

Sortie le 01 septembre 2011
Format Broché / Prix 16,90€



Présentation de l’éditeur

Quand Earl le vampire dégarni et Duke le loup-garou bedonnant s'arrêtent dans ce restaurant pourri, dans un bled paumé du Texas, ils ne se doutent pas encore qu'ils viennent de fourrer leur nez dans un sac de noeuds d'envergure cosmique. Chez Gil, on sert du zombie au petit-déjeuner. Bien décidés à débarrasser le bar de toute cette racaille, nos deux lascars croisent toute une galerie de personnages douteux – de Loretta la patronne obsèse à Tammy, l'ado gothique très sexy, en passant par Cathy, le charmant fantôme qui hante le cimetière du coin –, et comprennent que ça ne va pas être simple. Mais à trop fricoter avec les démons, il arrive qu'on tombe amoureux… ou qu'on risque sa peau en empêchant l'apocalypse. Vos frites, avec ou sans fin du monde ?

Avis d'Enkara

Où rencontrer une ado complétement barjot, une gérante de restaurant plus habituée à dégommer des zombies qu’à servir du café, un fantôme gardienne de cimetière à ses heures perdues et amoureuse d’un vampire ou encore des vaches zombies ? A Rockwood bien sûr !

Un soir, Earl le vampire et Duke le loup-garou débarquent à Rockwood et décident de faire une pause dans un restaurant situé au bord de la route ! Une bien mauvaise idée, car à peine arriver, une bande de zombies tout droit sortie du cimetière d’en face fonce vers l'établissement de Loretta, armée jusqu’aux dents !

Nos deux amis vont donc rester aider Loretta et essayer de mettre fin à tout ces événements plus étranges les uns que les autres ! Car si tout les indices désignent la gargote comme épicentre du mal, cela n’explique pas qui est derrière tout ça !

Est-ce vraiment Tammy (ou maîtresse Lilith comme elle aime qu’on l’appelle), l’ado gothique qui passe son temps à déterrer des cadavres avec son seul adepte Chad, plus porté sur le sexe que sur l’occulte ? Où est-ce que celle-ci est possédée par une entité bien plus grande ? Et Earl et Duke seront-ils à la hauteur pour enrayer cette apocalypse ?

Voilà le cocktail concocté par A. Lee Martinez ! Vous l’aurez donc compris, nous avons ici affaire à une comédie décalée et carrément déjantée à laquelle nous prenons plaisir à assister ! Son roman surfe entre réalisme et fantastique et il a obtenu, en 2006, le Alex Award, prix décerné au meilleur roman Young Adult.

Une bonne nouvelle, les droits cinématographique ont été achetés par Dreamworks !

Venez découvrir les habitants de Rockwood, vous n’en sortirez pas indemnes !


Dernière édition par Enkara le Ven 13 Jan 2012 - 15:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le bar de l'enfer

Message par Kayla le Ven 13 Jan 2012 - 15:32

tu me donnes envie avec ce résumé !
avatar
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 57
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum