La Danse des Obèses

Votre appréciaiton du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

La Danse des Obèses

Message par Biscotte le Ven 6 Jan 2012 - 10:00

La Danse des Obèses
de Sophie Audouin Mamikonian

Déconseillé aux moins de 16 ans

Edition Robert Laffont / 3 avril 2008 / 20€
Edition Pocket / 11 février 2010 / 6,36€[/size]

Présentation de l'éditeur
Un serial killer qui cuisine (et tue) avec la virtuosité d un toqué trois étoiles, un suspense macabre aussi raffiné que cruel : tel est le « festin » concocté par une romancière à l'imagination... insatiable.
Dans la même journée, le capitaine Philippe Heart tombe amoureux alors qu il n y croyait plus et se trouve chargé de l'affaire la plus tordue de sa carrière : une série de meurtres atroces qui ne touchent que... des obèses. Apparemment, aucun rapport entre son histoire d amour naissante et la disparition de ces cinq hommes. En réalité, lui comme la belle Elena sont partie prenante de la vengeance mise en œuvre par l'« obèse killer ». Particulièrement manipulateur et pervers, celui-ci choisit des victimes tout sauf innocentes et sa cruauté n'a d'égale que l'inventivité de ses crimes et la minutie de psychopathe avec lesquelles il les met en scène. Pour remonter sa piste, Heart devra accepter d entrer dans un jeu macabre dont il ignore toutes les règles...

Avis de Biscotte (pas trop détaillé et sans spoiler)
Déjà il faut que je vous prévienne que je n'aime pas les romans policiers. Sauf celui-ci ! D'habitude il faut que je force pendant des jours et des jours pour en finir un, et bien pour La Danse des Obèses ça a été tout le contraire. Une fois en main, impossible de le lâcher. J'ai acheté ce roman car j'adore l'auteur, sa manière d'écrire et son humour. Le résumé était assez accrocheur, et j'avais lu un extrait sur son site.

Dès les premières lignes on se retrouve happé par l'histoire. Il fallait que je sache ! Et je n'ai aucunement été déçue. J'ai beaucoup aimé que l'histoire se passe à Paris et dans des lieux que je connais ! Les personnages sont intéressants et crédibles. Leur relation évolue de manière tellement naturelle que malgré les meurtres qu'elle ne fait pas "tâche". D'ailleurs, il y a une scène... qui se passe dans une chambre... qui vaut complètement le prix du livre Wink Je ne peux rien dire de plus sans spoiler mais je peux quand même préciser qu'on est tenu en haleine pendant TOUT le roman. Pas de longueurs, pas de moments incompréhensibles et de l'humour malgré les scènes "gores" que l'on découvre.

Vous l'aurez compris je vous conseille ce livre que j'aime à la folie et que je ne prête même pas de peur de le perdre ou de le récupérer abimé.

Dernière édition par Biscotte le Ven 6 Jan 2012 - 18:31, édité 1 fois
Biscotte
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Danse des Obèses

Message par Satsuki le Ven 6 Jan 2012 - 10:24

Le titre est acrocheur je trouve lol, par contre le interdit au moins de 16...
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Biscotte le Ven 6 Jan 2012 - 10:51

C'est à cause de certaines scènes qui peuvent paraître un peu "gore".
Biscotte
Admin

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé