La Malédiction de l'Anneau, Tome 3 : Le trésor du Rhin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

La Malédiction de l'Anneau, Tome 3 : Le trésor du Rhin

Message par Biscotte le Ven 23 Déc 2011 - 19:28

La Malédiction de l'Anneau
Tome 3 : Le trésor du Rhin

Edouard Brasey
Editions Belfond

Sortie le 1 avril 2010
Prix 20€

Présentation de l'éditeur :
Siegfried absorbe un philtre d'oubli concocté par Kriemhilde, la princesse burgonde, violant les serments d'amour et de fidélité qui le lient à la Walkyrie Brunehilde. Les deux rivales s'affrontent au milieu des intrigues de cour fomentées par Hagen, le fils du Nibelung. Complots, crimes, trahisons, parjures, passions, jalousies et vengeances se succèdent tandis qu'Attila et ses Huns envahissent le royaume des Burgondes et que le palais céleste d'Asgard s'embrase, précipitant les dieux vers leur chute. L'anneau maudit du Nibelung peut alors rejoindre son berceau originel, les eaux du Rhin. Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien et de L'Anneau du Nibelung de Richard Wagner, s'inspirant des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l'anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d'aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d'enchantement.

Avis de Biscotte :
Troisième et dernier tome de cette histoire envoûtante. Après les quelques longueurs du tome 2, qui nous avait laissé sur notre faim, nous sommes ici emportés par la succession des évènements. De plus, les choses ne font qu'empirer à mesure que les personnages tentent de les arranger.

Dans ce tome, il est un peu plus question de politique et de complots, d'une guerre et du crépuscule des dieux, le fameux Ragnarök ! Les personnages sont donc plus nombreux et ont des caractères bien différents. Je les trouve très travaillés et plus intéressants que dans le tome précédent. La princesse Kriemhild est une jeune fille qui est prête à tout pour arriver à ses fins, le prince Gunnar est trouillard, il ne s'intéresse pas aux femmes et est obligé d'épouser Brunehild l'ancienne Walkyrie. Le prince Hagen est l'esclave de ses ambitions et, du coup, se fait manipuler par son père. Loki et Odin jouent encore ici un rôle très important. Ce qui est assez marrant et intéressant c'est que, quoi que fasse le dieu Odin, les prophéties finissent toujours par s'accomplir.

Ce troisième tome est sans doute le meilleur de la trilogie. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher tellement j'étais prise dans l'histoire. Des personnages forts, une succession d'évènements importants, une écriture fluide et qui nous transporte : voilà tous les ingrédients qui font de ce roman un livre à ne pas rater.

Cette trilogie est vraiment très bien faite, et je la conseille fortement. Moi qui ne connaissais pas du tout les légendes nordiques avant d'ouvrir ce livre, je ne peux plus en dire autant. Je n'irais pas jusqu'à dire que je sais tout, mais j'en connais assez pour pouvoir en parler, car même si l'histoire est tournée autour de certains personnages seulement, nous pouvons trouver, sous forme d'anecdotes, d'autres mythes nordiques connus.

Note pour le film : Nous pouvons remarquer quelques ressemblances avec le film "L'anneau sacré". Par exemple, le fait que Siegfried aille dans la chambre de Brunehilde sous l'apparence de Gunnar... Mais les similitudes s'arrêtent là car dans le livre il ne sort pas de la chambre avant qu'elle lui saute dessus.

Biscotte
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Malédiction de l'Anneau, Tome 3 : Le trésor du Rhin

Message par Biscotte le Lun 2 Jan 2012 - 19:36

Mon avis.
Biscotte
Admin

Féminin

Message par aluqua le Mar 3 Jan 2012 - 12:17

Normalement il devrait y avoir un tome 4 intitulé le brasier des Dieux dans lequel Kriemhilde se venge des Burgondes avec l’aide d’Attila, le roi des Huns.
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Biscotte le Mar 3 Jan 2012 - 12:22

Mouai je sais pas si je le prendrais parce que Krimhielde m'énèrve au plus haut point !
Biscotte
Admin

Féminin

Message par aluqua le Mar 3 Jan 2012 - 12:36

De toute façon, j'ai demandé confirmation à l'auteur qui m'a répondu qu'au final il n'y aurait pas du tome 4 et que l'histoire se finirait sur le tome 3.
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Biscotte le Mar 3 Jan 2012 - 12:48

Tant mieux en fait.
Biscotte
Admin

Féminin