La Malédiction de l'Anneau, Tome 2 : Le sommeil du dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

La Malédiction de l'Anneau, Tome 2 : Le sommeil du dragon

Message par Biscotte le Ven 23 Déc 2011 - 19:20

La Malédiction de l'Anneau
Tome 2 : Le sommeil du dragon

d'Edouard Brasey
Editions Belfond

Sortie le 7 mai 2009
Prix 20€

Présentation de l'éditeur :
Le dragon Fafnir est le gardien jaloux du trésor et de l'anneau magique des Nibelungen, acquis jadis au prix du sang versé et dont la malédiction va bientôt entraîner le crépuscule des dieux. Siegfried descendant du dieu suprême Odin, élevé parmi les loup, puis initié par le géant Regin à la magie chamanique des métamorphoses et au langage des animaux, va l'affronter avant de retrouver Brunehilde, la Walkyrie endormie sur son rocher environné de flammes. Mais l'anneau maudit n'a pas fini de contrarier les destinées... Anneaux magiques et épées invincibles, Walkyries et dragons, géants et nains, dieux et héros animés de passions ardentes... Dans la lignée de L'Anneau du Nibelung, de Richard Wagner, du Seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien, et des anciennes légendes et mythologies nordiques, La Malédiction de l'anneau est une saga foisonnante au souffle épique et héroïque, un roman d'aventures et de fureur, mais aussi de poésie et d'enchantement.

Avis de Biscotte

Ce second tome fait directement suite au premier. Après la vie de la Walkyrie, celui-ci nous narre l'histoire de Siegfried. Pas toute son histoire mais toute sa jeunesse, ainsi que sa victoire contre le meurtrier de son père, ensuite contre Fafnir le dragon, puis sa rencontre avec Brunehilde.

L'enfance de Siegfried est assez longue. C'est un enfant qui n'en fait qu'à sa tête et qui est élevé par une louve plus que par sa mère ou même le géant Regin qui les a recueillis. Dès le début, nous savons pourquoi Siegfried est insupportable. C'est parce qu'il est le héros sans peur dont les Nornes ont annoncé la venue. Et bien sûr, grâce à un petit coup de pouce d'Odin et de Loki, il va se passer exactement ce que les prédictions avaient annoncé.

Une suite fort intéressante malgré quelques longueurs. L'histoire du premier tome ayant été racontée à un rythme plus soutenu, ce tome parait traîner un peu. Mais on s'aperçoit très vite que c'est fait exprès, pour poser l'univers dans lequel Siegfried a grandi et pour expliquer sa façon d'être et d'agir... Même si toute une moitié du livre on reste sur l'idée que c'est un sale môme sans limites et c'est tout...

Je conseillais déjà le premier tome et je vais continuer en disant que je conseille cette suite qui est fort intéressante. Par contre, je vous préviens que la fin nous oblige à prendre le tome 3 tout de suite après. Donc vous devriez vous le procurer rapidement. Wink Ayant l'intégrale, j'ai entamé le tome 3 dans la foulée car c'est encore la suite directe de l'histoire.

Biscotte
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut