Sianim, Tome 1 : Le Voleur de dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 3

Sianim, Tome 1 : Le Voleur de dragon

Message par Admin le Mer 21 Déc 2011 - 10:19

Sianim
Tome 1 : Le Voleur de dragon

de Patricia Briggs
Éditeur : Milady
Collection : FANTASY

Sortie le 23 mars 2012
Format Poche / Prix 8,20 €

Présentation de l'éditeur
Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.

Attention : Ce livre suit la série Aralorn mais avec un autre personnage

Avis de Molina

Si vous avez aimé Masques et L'épreuve du loup, ne manquez pas Le voleur de dragon !

Patricia nous replonge une fois encore dans le petit monde féérique d'où elle nous a conté l'histoire d'Aralorn, mais pour nous présenter une nouvelle héroïne : Rialla.

Voici donc Rialla, jeune esclave qui a fui son ancien maître pour venir se réfugier à Siami où elle s'est reconvertie en dresseuse de chevaux. C'est dans cette cité de mercenaires qu'elle se reconstruit et se remet doucement des blessures de son passé. Elle va y rencontrer un ami improbable, et se retrouver bien malgré elle à jouer les espionnes afin de mettre fin à cette pratique barbare qu'est l'esclavage.

Notre nouvelle héroïne est un personnage complexe, traumatisée par des évènements atroces, qui l'ont menée de fiancée chérie et respectée, à danseuse esclave, privée de libre-arbitre.
Cette aventure lui permettra d'affronter les démons de son passé et de retrouver celle qu'elle a pu être. Mais tout cela ne se fera pas sans pots cassés et la transition sera des plus éprouvantes.

Une fois encore, madame Briggs nous offre un très beau récit fantastique dans lequel on distingue tout son talent habituel. C'est d'une douceur et d'une subtilité impossible à décrire, tout en étant riche en émotions et en rebondissements. C'est envoûtant, mais sans vous plonger dans un cataclysme de sensations impossibles à gérer, c'est fort et prenant, mais sans que vous vous sentiez piégés. Du Briggs quoi !

Que les fans de le dame se rassurent, si vous n'avez pas lu les tomes sur Aragorn ce n'est pas problématique. Si l'univers est le même, c'est tout ce que ces romans ont en commun. Il s'agit d'une découverte à faire et elle en vaut le détour. D'ailleurs, l'auteure a laissé la porte ouverte à un autre tome qui nous promet certainement encore bien des rebondissements au pays de Siami ! Allez lancez-vous !

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sianim, Tome 1 : Le Voleur de dragon

Message par Sephye le Mar 3 Jan 2012 - 21:26

voici le résumé pour en tenter certain Wink

Réduite en esclavage alors qu'elle était encore enfant, Rialla a fui son odieux maître et vit désormais à Sianim. Un jour, se présente l'occasion de se venger. Un seigneur cherche à abolir l'esclavage, mais d'autres sont prêts à tout pour l'arrêter. Choisie pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde de magie et de dieux cruels, où ses alliés ne sont pas ce qu'ils semblent être... Si l'espionne connaît le danger de sa mission, l'ancienne esclave sait qu'elle n'a pas le choix.
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Tan le Ven 17 Fév 2012 - 13:46

Rajout de la couverture et de la présentation de l'éditeur

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par kahlan88 le Ven 2 Mar 2012 - 21:12

J'adore le style de Patricia Briggs, donc je pense que celui ne fera pas exception, et trouvera bien une place dans ma bibliothèque! cheers
kahlan88
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par idrilhirith le Mer 28 Mar 2012 - 21:22

Au début j'ai cru que c'était la suite de Masque et de l'épreuve du loup. En fait on retrouve juste le monde tel que créé dans ces deux livres mais 10 ans environ après la fin de L'épreuve du loup et avec de nouveaux personnages.
J'ai beaucoup aimé ce livre dont l'écriture est très fluide. L'histoire est interressante et apporte des précisions par rapport au deux livres précédents. Toutefois j'ai un peu eu l'impression qu'il y aurait une suite car tous les problèmes ne sont pas réglé. Si c'est le cas je l'attend avec impatience Very Happy

Si vous voulez vous pouvez me contacter par facebook. Mon pseudo c'est Idril Hirith. Envoyez moi un message privé pour que j'accepte votre invitation  facteur
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par AgatheK le Jeu 29 Mar 2012 - 8:50

Ah oui, tiens, j'avais pas fait gaffe, mais sur un autre site, ils le marquent comme un tome 3. Du coup, même si c'est 10 ans plus tard, on peut le lire indépendamment ou vaut quand même avoir lu les autres ?
AgatheK
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Tan le Jeu 29 Mar 2012 - 8:57

Pour faire le point :

Masques (1993) Aralorn 1/Sianim 1 (la version sortie en France est la version corrigée par l'auteur à l'occasion de la sortie de L'épreuve du loup)
Le Voleur de Dragon/Steal the Dragon (1995) Sianim 2
When Demons Walk (1998) Sianim 3
L'épreuve du Loup/Wolfsbane (November 2010) Aralorn 2/Sianim 4

Féminin

Message par idrilhirith le Ven 30 Mar 2012 - 8:18

Tan ta chronomogie est bizzard puisque dans Le voleur de dragon l'ae'magi de l'époque d'Aralorn est mort. Mais c'est peut-être moi qui me trompe.
J'espère que le tome 4 va bientôt sortir. study

Si vous voulez vous pouvez me contacter par facebook. Mon pseudo c'est Idril Hirith. Envoyez moi un message privé pour que j'accepte votre invitation  facteur
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par Tan le Ven 30 Mar 2012 - 8:29

C'est la chronologie de parution d'origine. Les 3 volumes de Sianim étaient prévus pour se dérouler dans le même univers mais avec des persos différents et donc être lus indépendamment. Aralorn 2 a été écrit à l'époque (donc dans la chronologie de l'histoire) mais est resté inédit jusqu'à 'aujourd'hui'. http://patriciabriggs.com/books/

Féminin

Message par idrilhirith le Dim 1 Avr 2012 - 19:10

Ha ok. Merci pour l'explication.

idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par morgane-fee le Ven 11 Mai 2012 - 14:23

est ce que quelqu un peut me dire si il faut avoir masque et l epreuve du loup avant ou pas ? merci
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par idrilhirith le Ven 11 Mai 2012 - 21:06

Morgane-fée ne t'inquiètes pas tu peux de lire de façon indépendante par rapport aux autres. Tu comprendras sans problème l'univers. Et les personnages de Masque et de L'épreuve du loup n'apparaisse pas dans celui-ci.
Ce livre vaut vraiment le coup. Surtout si tu es fan de Patricia Briggs.

idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par morgane-fee le Sam 12 Mai 2012 - 7:53

merci de ta reponse, tu m as mis l eau a la bouche etant devenu fan de patricia briggs avec alpha & omega. je pense que c est ce que je vais apres
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par morgane-fee le Mer 16 Mai 2012 - 6:17

j ai adore. ce fut une lecture tres agreable, je n ai pas encore lu les autres dans le meme. rialla notre heroine est fragile en facade mais au fond cache une femme qui sait se battre pour ses convictions. j aime aussi la pudeur qu utilise patricia briggs dans des scenes dures, ou on peut echaper a un voyeurisme malsain. a lire pour passer un bon moment.
merci a idrilhirith de me l avoir conseille
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par idrilhirith le Mer 16 Mai 2012 - 13:46

De rien Very Happy Je suis contente qu'il t'ai plus!!!

idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par Molina le Sam 19 Mai 2012 - 12:35

Ajout de mon avis.
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par Zina le Lun 10 Sep 2012 - 14:10

En ce qui me concerne, j'ai vraiment beaucoup aimé ce 3e tome. J'ai trouvé l'histoire très prenante et l'héroine forte et attachante.
Et Patricia Briggs prouve une fois encore qu'elle sait rester sobre dans les moments les plus sombres !

Ma chronique
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut