Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de Glace

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre appréciation du livre

83% 83% 
[ 15 ]
17% 17% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 18

Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de Glace

Message par Admin le Mer 21 Déc 2011 - 9:46

Psi-Changeling
Tome 3 : Caresses de Glace

de Nalini Singh

Editions Milady
Collection : BIT LIT

Sortie le 23 mars 2012
Poche / 9,20 €

Présentation de l'éditeur :

Brenna, une jeune changeling louve autrefois torturée et violée par un tueur en série, craint depuis sa libération de devenir à son tour une meurtrière. Lorsque le cadavre d'une victime potentielle est retrouvé, elle se tourne vers Judd : un Psi renégat, ex-soldat d'élite aux ordres du Conseil Psi et impitoyable assassin. Mais elle est le feu et il est la glace, leur désir l'un pour l'autre sera explosif, dangereux pour leurs cœurs, comme pour leurs vies...

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

8,74 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Psi-Changeling, Tome 3 : Caresses de Glace

Message par misscoco le Sam 24 Déc 2011 - 14:46

j'ai hate!!!!
misscoco
Rôdeur
Rôdeur

Message par Courtisane le Dim 1 Jan 2012 - 14:15

Je l'ai pré-commandé... en espérant qu'il n'y aura pas de retard avec Amazone cette fois... Mad
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Ven 17 Fév 2012 - 13:22

Pré-commandé aussi . J'aime bien la couverture (qu'on peut voir déjà sur Amazon ) même si c'est vrai que ça fait trés couleurs pastels . Mais bon moi ça me plait . Wink
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Tan le Ven 17 Fév 2012 - 13:47

Rajout de la couverture et de la présentation de l'éditeur

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par Lita le Mar 21 Fév 2012 - 13:09

J'ai envie de dire, c'est du Nalini Singh alors je recommande forcément! Very Happy Pour être honnête, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Brenna. Cette changeling louve est pourtant un personnage travaillé par Nalini Singh, on comprend qu'elle est passée par de nombreuses souffrances, notamment des tortures physiques assez affreuses. C'est malgré tout Nalini Singh, et d'une manière ou d'une autre j'ai fini par trouver Brenna sympathique, attachante et courageuse. Brenna va tout faire pour faire capituler Judd car c'est lui qu'elle veut, lui qui l'a aidé alors qu'elle ne savait même plus si elle existait après son enlèvement, lui qui est resté dans l'ombre mais l'a aidé à guérir.

Judd est l'un de mes héros masculins préférés de la série. D'accord, il ne dépasse ni Kaleb, ni Hawke, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont on voit le psy évoluer, combattre ses émotions, et pas seulement pour vivre comme ça a été le cas pour les autres psy qui avaient besoin du lien avec le Net, non, Judd doit s'attacher au froid qui caractérise les psy pour protéger les autres de... lui-même. Judd est un assassin. Calculé, froid, il va pourtant vite devenir attendrissant dans son comportement avec Brenna. On cerne de mieux en mieux son personnage et quand on arrive à la dernière phrase du livre on a juste envie de faire quelque chose de totalement cliché... Soupirer d'un air rêveur. Rolling Eyes. Fort heureusement le livre ne s'arrête pas à une histoire d'amour. Il y a une intrigue principale qui, sans être très recherchée, reste agréable et parfois mieux vaut faire quelque chose de simple mais cohérent.
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mar 21 Fév 2012 - 14:16

Very Happy J'ai vraiment hâte de le lire celui-ci . Et si en plus tu dis que Judd est l'un de tes héros masculins préférés....alors j'ai encore plus hâte de le lire .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lita le Mar 21 Fév 2012 - 14:24

Après je garantie rien ange mais c'est vrai que j'ai beaucoup aimé Judd... (et autre point positif, on en apprend un peu plus sur celui avec qui il travaille) Plus qu'un petit mois à attendre pour la sortie en France yes
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mar 21 Fév 2012 - 14:35

Oui plus qu'un mois ! cheers
Pour Judd je pense que je vais bien accrocher, j'aimais bien le mystére autour de ce personnage dans le tome précédent .
Je t'avoue que le tome que j'attend avec le plus d'impatience c'est celui avec Hawke ! I love you I love you
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lita le Mar 21 Fév 2012 - 14:38

C'est normal, on a un aperçu de Hawke très vite dans la série (et un sacré aperçu!) et selon moi le tome sur Hawke est le meilleur I love you (Le plus épais aussi study ). J'ai l'impression que les sorties françaises sont de plus en plus rapides donc c'est un bon point.
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mar 21 Fév 2012 - 14:46

Oui le tome 4 est déjà prévu pour le mois de juin . Donc ça ne devrait pas trop trainer pour les autres tomes . cheers
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Noisette le Dim 25 Mar 2012 - 19:49

Ce 3e tome confirme ce que je pressentait : cette série est réellement super, tant dans l'intrigue, qui est bien développée au niveau "policier" et au niveau du monde décrit (le PsiNet, les relations entre humain, changelling, Psi) que dans la romance torride qui lie notre couple (Judd et Brenna). J'attendais Judd avec impatience, car sa froideur et sa maîtrise de soi m'avaient impressionné. Il apparait "juste" par rapport aux psi décrit par l'auteur, et dans ce sens je trouve que c'est très cohérent. Il ne change pas d'un coup, son histoire avec Brenna est très rationalisée (enfin, pas tout le temps quand même Wink ) comme lui peut l'être. Et Brenna, avec sa fragilité liée à son enlèvement dans le tome précédent lui donne une réplique parfaite. Elle sait qu'il est "le bon" et ne se décourage pas ni ne se détourne de lui. Attention, elle a aussi beaucoup de caractère et n'hésite pas à lui faire sentir quand il dépasse les limites.
J'ai eu aussi beaucoup de plaisir à retrouver les héros des deux premiers tomes, et à découvrir plus en détail le clan des loups. Des personnages secondaires apparaissent aussi plus en avant, et ça me donne sacrément envie de lire le tome 4 (qui nous ramène chez les léopards) qui sort en juin. Une série qui entre haut dans mon classement quoi !

Noisette
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par soso18 le Dim 25 Mar 2012 - 20:55

Very Happy Je l'entame d'ici demain et avec ton avis, Noisette, j'ai vraiment hâte !
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso18 le Mar 27 Mar 2012 - 20:42

Bon je crois que je vais le dire à chaque nouveau tome mais : Vivement le tome sur Hawke ! I love you
J'adore ce personnage et j'aime vraiment beaucoup le fait d'en apprendre un peu plus sur lui à chaque tome .
Spoiler:
Et dans ce tome-ci d'apprendre qu'il a perdu son âme soeur à l'âge de 10 ans . Mais du coup je m'interroge sur son histoire avec Sienna qui doit se dérouler dans le tome 10 .
Je me demande comment l'auteur va mener tout ça .
Qu'est-ce que ça va être long d'attendre le tome 10 qui lui est consacré !

Concernant ce tome 3, curieusement j'ai moyennement accroché au couple Judd/Brenna et pourtant leur histoire avait tout pour me plaire et
elle était prometteuse . Mais je trouve que leur histoire à été trop longue à démarrer . Aprés je comprend que ça ait été long à démarrer au
vu de la personnalité de Judd et du fait qu'il soit un psi . Mais il faut avouer que j'avais adoré le tome 1 où c'était plus sensuel et charnel . Le couple Sacha/Lucas
était trés tactil et trés attendrissant . Là Judd et Brenna c'est tout le contraire.....enfin jusqu'aux 100 derniéres pages que là j'ai adoré !
J'ai enfin retrouver de l'intensité qui manquait cruellement dans les 3/4 du livre je trouve . Les 100 dernières pages sont vraiment magnifiques et intenses . I love you

J'ai adoré l'intrigue qui continue de se construire autour du conseil psi . Et le personnage de Kaleb est trés mystérieux . je me demande s'il aura son propre tome???

Voilà je continue de préférer le tome 1, même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, c'est vrai que je m'attendais à plus d'intensité entre le couple Judd/Brenna .
Par contre j'ai hâte de lire le tome sur Clay . L'extrait à la fin du tome 3 donne trés envie et le résumé de ce tome 4 aussi .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lita le Mer 28 Mar 2012 - 6:25

soso18 a écrit:Bon je crois que je vais le dire à chaque nouveau tome mais : Vivement le tome sur Hawke ! I love you
J'adore ce personnage et j'aime vraiment beaucoup le fait d'en apprendre un peu plus sur lui à chaque tome .
Spoiler:
Et dans ce tome-ci d'apprendre qu'il a perdu son âme soeur à l'âge de 10 ans . Mais du coup je m'interroge sur son histoire avec Sienna qui doit se dérouler dans le tome 10 .
Je me demande comment l'auteur va mener tout ça .
Qu'est-ce que ça va être long d'attendre le tome 10 qui lui est consacré !

Concernant ce tome 3, curieusement j'ai moyennement accroché au couple Judd/Brenna et pourtant leur histoire avait tout pour me plaire et
elle était prometteuse . Mais je trouve que leur histoire à été trop longue à démarrer . Aprés je comprend que ça ait été long à démarrer au
vu de la personnalité de Judd et du fait qu'il soit un psi . Mais il faut avouer que j'avais adoré le tome 1 où c'était plus sensuel et charnel . Le couple Sacha/Lucas
était trés tactil et trés attendrissant . Là Judd et Brenna c'est tout le contraire.....enfin jusqu'aux 100 derniéres pages que là j'ai adoré !
J'ai enfin retrouver de l'intensité qui manquait cruellement dans les 3/4 du livre je trouve . Les 100 dernières pages sont vraiment magnifiques et intenses . I love you

J'ai adoré l'intrigue qui continue de se construire autour du conseil psi . Et le personnage de Kaleb est trés mystérieux . je me demande s'il aura son propre tome???

Voilà je continue de préférer le tome 1, même si j'ai beaucoup aimé ce tome-ci, c'est vrai que je m'attendais à plus d'intensité entre le couple Judd/Brenna .
Par contre j'ai hâte de lire le tome sur Clay . L'extrait à la fin du tome 3 donne trés envie et le résumé de ce tome 4 aussi .

Alors, soso ne t'inquiète pas, Nalini Singh va très bien amener Hawke et Sienne ensemble, le tome 10 est le plus long d'ailleurs I love you Alala, ça me donne envie de pousser un soupir rêveur, dans le genre caricatural Rolling Eyes
Personnellement j'avais beaucoup aimé Judd, et j'avais trouvé ce tome parmi les meilleurs mais c'est vrai qu'il est long à démarrer... Après j'aime bien les personnages froids d'apparence mais qui se révèlent par la suite, c'est peut être pour ça.
Le tome sur Clay est l'un des deux que j'ai le moins aimé de la série par contre silent

J'adore aussi l'intrigue qui est développée au long des tomes autour du Conseil! Et Kaleb... Kaleb est mon nouveau Hawk si je puis dire I love you . Plus on avance dans les tomes, plus on en apprend sur Kaleb. Mais on en apprend assez pour nous frustrer car rien n'est révélé clairement, bref, j'adore! Du mystère, un puzzle à construire (mon côté fan d'Agatha Christie qui parle timide )
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par soso18 le Mer 28 Mar 2012 - 7:44

Ahhhh j'étais sûre que Kaleb prendrait de l'importance . J'avais comme l'impression qu'il jouait double-jeu et il y a beaucoup
de mystéres autour de lui .

Pour Hawke ce que j'adore au fil des tomes, c'est qu'on découvre quelqu'un qui peut être tendre à certains moments . J'ai beaucoup aimé
ses scénes avec Brenna qu'il sait consoler quand il faut . Et j'adore ses prises de tête avec Sienna . lol
Ah la la je sens que je vais le dévorer ce tome 10 ! I love you

Pour Judd, ce n'est pas que je n'ai pas aimé son personnage, bien au contraire . En fait j'ai trouvé que l'alchimie de son couple avec Brenna a
mis du temps à se mettre en place . Par contre j'ai trouvé les 100 dernières pages sublimes et les scénes du couples trés belles ! love
C'est juste que ça a mis beaucoup de temps pour que cette alchimie se mette en place .

Pour Clay, j'attend de lire ce tome au mois de juin et l'extrait à la fin du tome 3 est trés prometteur.Le résumé promet beaucoup . J'aime
bien les personnages torturés, ce qu'il a l'air d'être . Qu'est-ce qui a fait que tu n'aimes pas ce tome 4 ? L'histoire ? Les personnages ?
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Lita le Mer 28 Mar 2012 - 9:32

Vivement que le tome sur Hawke sorte en français alors, je pense aussi qu'il va beaucoup te plaire, les prises de tête avec Sienna sont franchement drôles et Hawke est en fin de compte un personnage assez torturé... Mais très fort (physiquement et psychologiquement I love you ).

Kaleb prend de l'importance.. Plus ou moins, on a que très peu de passages avec lui dans les tomes, je sais même pas si un livre sur lui est prévu car pour le moment on sait qu'il cache quelque chose, mais pas quoi.. Et il est claire qu'il est "froid", il n'a pas de sentiments qu'il cache..
Spoiler:
Juste quelqu'un qu'il cherche. On ne sait pas qui il cherche, si c'est quelqu'un pour qui il aurait ressenti malgré lui une affection il y a plusieurs années, ou si c'est quelqu'un de qui il souhaite se venger pour X raison.. Mystère, mystère

Pour le tome sur Clay j'ai résumé ça dans le topic sur le tome 4, mais les personnages sont agaçants. D'accord, j'aime bien les héros torturés, mais là les deux sont torturés et ça sert de prétexte à tous leurs faits et gestes. A chaque fois ils reviennent sur les mêmes faits passés qui les ont torturé, blessé, meurtri... Au bout d'un moment on en a assez, enfin, j'en ai eu assez. L'histoire était bien, l'intrigue avec le Conseil surtout, les personnages bien développés, leurs sentiments profonds, mais voilà, ils étaient agaçants (ou alors je deviens rabat-joie^^ Rolling Eyes )
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par annabella le Lun 21 Mai 2012 - 14:44

brenna vraiment elle m'agace! j'ai du mal avec ce tome, je la trouve vraiment pénible, elle est très collante et agit comme ci judd est avec elle alors que ce n'est pas le cas. c'est un personnage que je n'aime pas du tout et c'est vraie qu'elle agit comme une folle par moment (greg affraid )quant à ses freres alors!! ; toujours pas fini, je peine un peu, heureusement il se passe des choses autour ex: le petit nouveau aux longues dents: kaleb.
un tome sur hawke et sienna effectivement ca doit être explosif ! le perso de clay m'interesse bien, faudra voir ça!
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Lita le Lun 21 Mai 2012 - 15:09

Khaleb.. Mon nouveau personnage préféré Very Happy J'adore le voir évoluer dans les livres, toujours beaucoup de mystère autour de lui. Ca me donne envie de relire les tomes dans lesquels il apparaît rien que pour essayer de former le puzzle encore Rolling Eyes

J'avais eu du mal avec Brenna aussi, dans le genre collante.. Après ce qu'elle a vécu c'est peut être normal d'un côté, je sais pas. Mais j'avais beaucoup aimé Judd comme personnage masculin et toute l'histoire qu'on apprend sur sa "spécialité". Les frères de Brenna.. On apprend à les connaître par la suite mais dans son tome c'est vrai qu'ils sont un peu lourds silent
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par morgane-fee le Mar 22 Mai 2012 - 15:05

je viens de le finir et j ai adore. je trouve que dans ce tome ci on comprend beaucoup mieux ce qu est silence et les dangers qui s en decoule. brenna est une vraie heroine le combat qui l anime avec ce qu elle a vecu montre sa force de caractere. j ai hate de lire la suite. le monde imagine par l auteur est vraiment interessant, l enigme est bien ficele, a lire pour passer un bon moment.
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Courtisane le Jeu 5 Juil 2012 - 20:01

Lita a écrit:J'ai envie de dire, c'est du Nalini Singh alors je recommande forcément! Very Happy ... j'ai fini par trouver Brenna sympathique, attachante et courageuse. Brenna va tout faire pour faire capituler Judd car c'est lui qu'elle veut, lui qui l'a aidé alors qu'elle ne savait même plus si elle existait après son enlèvement, lui qui est resté dans l'ombre mais l'a aidé à guérir.

Judd est l'un de mes héros masculins préférés de la série. D'accord, il ne dépasse ni Kaleb, ni Hawke, mais j'ai beaucoup aimé la façon dont on voit le psy évoluer, combattre ses émotions, et pas seulement pour vivre comme ça a été le cas pour les autres psy qui avaient besoin du lien avec le Net, non, Judd doit s'attacher au froid qui caractérise les psy pour protéger les autres de... lui-même. Judd est un assassin. Calculé, froid, il va pourtant vite devenir attendrissant dans son comportement avec Brenna. On cerne de mieux en mieux son personnage et quand on arrive à la dernière phrase du livre on a juste envie de faire quelque chose de totalement cliché... Soupirer d'un air rêveur. Rolling Eyes. Fort heureusement le livre ne s'arrête pas à une histoire d'amour. Il y a une intrigue principale qui, sans être très recherchée, reste agréable et parfois mieux vaut faire quelque chose de simple mais cohérent.

Voilà tout est dit par Lita et je partage son avis...
Cet opus est plus intéressant que le tome 2, mieux mené et l'intrigue se ressert autour du conseil psi. J'ai hâte de savoir ce qui va se passer avec Kaled, ce personnage m'intrigue de plus en plus...
j'ai reçu le tome 4 récemment et je vais m'y mettre au plus vite Cool Seul bémol... Dommage qu'il ne soit pas encore consacré à Hawke (et Sienna ?) Very Happy
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Lita le Ven 6 Juil 2012 - 14:31

Kaleb devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure, au point que j'en suis rendue à attendre ses apparitions dans chaque nouveau tome study

Le tome sur Hawke et
Spoiler:
Sienna
est le 10e si je me souviens bien, juste avant Tangle of need dont j'attends la sortie en format poche pour lire ange . C'est aussi le livre le plus épais de la série, mais vu la vitesse à laquelle il se lit, ça ne se ressent pas.
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par morgane-fee le Ven 6 Juil 2012 - 15:51

ca nous laisse largement le temps en attendant leur histoire
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Courtisane le Ven 6 Juil 2012 - 20:26

Alors pas de précipitation... tome 4 en vue... plus que 6 avant celui de Hawke et Sienna... sorry
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Sephye le Sam 7 Juil 2012 - 9:51

Ça fait loin quand même triste
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin