Devil City, Tome1 : Devil City

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

82% 82% 
[ 9 ]
18% 18% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 11

Devil City, Tome1 : Devil City

Message par Admin le Mer 21 Déc 2011 - 8:35

Devil City
Tome 1 : Devil City

de Jana Oliver

Éditeur : Castelmore
Collection : BIT LIT

Sortie le 9 mars 2012
Format Broché / 384 Pages / 15,20€

Présentation de l'éditeur :

Des démons sont apparus à la surface de la terre quand la crise économique a mis le monde à genoux. Atlanta n'a pas été épargnée. Des hommes ont choisi de devenir piégeurs de démons, un métier dangereux et exclusivement masculin. Enfin, jusqu'à ce que Riley, fille d'un piégeur redoutable, décide de devenir elle aussi apprentie piégeuse... Riley devra prouver qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça...

L'avis de Lila :

Riley est une jeune fille de 17 ans qui doit survivre dans un monde où les démons sont bien réels. L'histoire se déroule aux États-Unis, où la situation économique et sociale est simplement catastrophique et désespérée. La population est appauvrie et apprend à vivre au milieu des créatures de l'enfer, en essayant de garder un semblant de normalité. Ainsi les jeunes vont toujours à l'école, même si les cours se déroulent dans des Starbucks en ruine, et la téléréalité fait un tabac. Ce monde apocalyptique ressemble beaucoup au nôtre et on y plonge sans se poser la moindre question.

Puisque les démons ont fait leur coming-out, la défense s'est organisée. C'est ainsi que le père de Riley est devenu piégeur de démons et qu'elle-même a décidé d'exercer cet emploi dangereux et mal payé. Les piégeurs, leurs méthodes et leur fonctionnement font beaucoup penser aux chasseurs tels qu'ils sont décrits dans la série Supernatural, même si ici, ils sont organisés en groupes hiérarchisés et appelés Guildes.

Ce roman possède vraiment peu de défauts, il est bon de la première page à la dernière. Certains personnages, comme Beck, sont fascinants, l'intrigue est passionnante et les pages se tournent très vite. L'héroïne manque parfois de maturité et réagit réellement comme l'adolescente de 17 ans qu'elle est, ce qui peut agacer même si c'est finalement cohérent avec son âge. Ainsi, elle a de grands élans mélodramatiques où elle est prête à donner sa vie pour sauver quelques personnes, mais lorsqu'on lui propose trois pages plus loin de simplement quitter la ville pour la survie de ses amis, elle rejette l'idée en bloc et pique une colère monstrueuse, préférant prendre le risque de voir tout le monde mourir plutôt que d'avoir le sentiment d'obéir à un ordre. Mais ces petits travers ne gênent absolument pas la lecture et n'empêchent pas de trouver Riley attachante et sympathique.

L'ambiance est particulièrement réussie et crédible, on imagine sans peine cette Atlanta dévastée par la crise économique et où la loi du plus fort est souvent la meilleure. Même si ce roman est présenté comme une dystopie YA, l'ambiance y est souvent très adulte. Finalement, l'héroïne et ses réactions sont les seuls vrais éléments "jeunes" dans l'histoire.

Un excellent premier tome, vraiment réussi et qui donne très envie de lire la suite.

Extrait à lire en ligne : sur le blog de Castelmore.
Deuxième extrait à lire en ligne : Toujours sur le blog de Castelmore.

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Devil City, Tome1 : Devil City

Message par soso18 le Ven 17 Fév 2012 - 13:17

Je l'ai pré-commandé . Cette saga semble vraiment originale et il y a de trés bon échos en VO .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Tan le Ven 17 Fév 2012 - 13:41

Rajout de la couverture

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par soso18 le Ven 17 Fév 2012 - 13:50

Merci Tan . J'aime beaucoup cette couverture, elle plante bien le décor .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Zina le Lun 27 Fév 2012 - 10:33

C'est un vrai coup de cœur ! Je vous recommande chaudement cette nouvelle série !
Un monde original, des personnages attachants et une intrigue prenante.
On ne s'ennuie pas une minute et on rit beaucoup.
Le roman tourne autour de 2 héros : Riley et Beck. Si j'ai aimé le personnage de Riley, j'ai adoré celui de Beck !
Ma chronique
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Message par soso18 le Lun 27 Fév 2012 - 11:17

Very Happy Ah génial ! Je l'ai pré-commandé et j'attend beaucoup de cette saga . J'espére juste qu'elle ne fasse pas trop ado . C'est toujours
la peur que j'ai avec les sagas visant les "young adult". Mais j'avais adoré les "vampire academy" donc j'espére que j'aurai le même coup de coeur .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Zina le Mer 29 Fév 2012 - 10:48

Oui, moi aussi, et particulièrement que ce soit gnian-gnian, mais là j'ai pas trouvé.
J'espère que ça te plaira Very Happy
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par soso18 le Mer 29 Fév 2012 - 11:15

Very Happy Merci Zina . En tout cas ton avis m'a donné trés envie de le lire et j'attend d'avoir ce livre avec impatience .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Rory le Sam 3 Mar 2012 - 12:49

Ajout de la présentation de l'éditeur et d'un extrait à lire en ligne ! \o/
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

http://seekingvega.net

Message par soso18 le Dim 4 Mar 2012 - 8:57

Very Happy Oh merci Rory pour l'extrait .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Rory le Lun 5 Mar 2012 - 21:22

De rien ^^ Ajout d'un deuxième extrait à lire en ligne, Castelmore est en forme Wink
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

Message par soso18 le Mar 6 Mar 2012 - 19:04

Very Happy Oh je sens que je vais adorer le personnage de Beck . J'aime beaucoup son franc-parler .
Et l'héroine me fait penser à Rose des Vampire Academy : Têtue, impulsive et qui ne se laisse pas faire .
En tout cas la relation Beck/Riley promet !
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso18 le Mer 14 Mar 2012 - 23:26

Cool I love you Un méga coup de coeur pour moi ! Je savais que j'allais adorer mais à ce point-là....
Habituellement le 1er tome d'une saga présente les personnages, met en place l'univers et la trame mais là avec ce 1er tome c'est plus que ça .
Je ne m'attendais pas à autant d'émotions dés le 1er tome . Surtout :
Spoiler:
Quand Beck va chez Riley annoncer la mort de son pére....c'était vraiment une scéne trés intense . Non seulement le temps qu'il se rende chez Riley,
on en apprend plus sur l'enfance difficile de Beck . J'en ai eu un gros pincement au coeur tant on se rend compte que la vie n'a pas été facile pour lui .
Et puis le moment où il apprend la mort de son pére à Riley....j'en ai eu les larmes aux yeux . Une scéne d'une trés grande intensité . De voir Riley craquer sous la nouvelle, puis Deck...
L'intrigue est vraiment trés prenante et captivante, il reste encore beaucoup de points mystérieux qu'on apprendra sûrement dans les prochains tomes .
L'univers que met en place l'auteur est trés original, ça ne ressemble en rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, les différentes sortes de démons, le monde apocalyptique dans
lequel vit Riley...bref tout m'a passionnée .
Pour les personnages je me suis trés vite attachée à eux .
Riley me fait beaucoup penser à Rose des "Vampire Academy" et j'ai adoré ! Elle est impétueuse, têtue, ne se laisse pas faire, fonce tête baissée mais
c'est ce qui fait que j'aime beaucoup son personnage
Maintenant mon gros coup de coeur : Beck !!!! I love you
Ce personnage est unique et terriblement attachant ! Il est humain, n'est pas parfait, a des défauts, ce qui en fait un personnage trés réaliste .
Il m'a beaucoup fait penser au personnage de Dean dans la série "supernatural" : Sarcastique, se donnant une attitude je-m'en-foutiste alors qu'il cache
une personnalité bien plus complexe, des sentiments à vifs et une grande loyauté .
C'est un personnage que l'on apprend à connaitre tout au long du livre, et quelque chose me dit qu'on a pas finit d'en apprendre plus sur lui dans les prochains tomes .
Ce que j'ai aimé chez Beck c'est qu'on le voit craquer comme n'importe qui dans les moments durs . On le voit pleurer, s'effondrer et c'est rare pour un personnage masculin .
Bon vous l'aurez compris je suis complétement fan de ce personnage ! love

Sa relation avec Riley est bien ce que je pensais juste en ayant lu les extraits sur le site de castelmore, tout en tensions et chamailleries et qui se développe vers quelque chose de plus profond . Et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner dans les prochains tomes !
Spoiler:
Tout ce qu'il fait pour elle, sa loyauté envers elle, le fait qu'il est toujours là pour elle ..... Au début on pouvait penser que c'était comme
un devoir pour lui de s'occuper d'elle parce que c'est la fille de Paul . Mais lui-même s'en rend compte vers la fin du livre ( c'est d'ailleurs une trés belle scéne !) . Il tient à elle, plus qu'il ne le faudrait et on se rend compte qu'il serait prêt à faire n'importe quoi pour elle . Pour Riley c'est plus compliqué j'ai l'impression, elle l'a détesté pendant 2 ans ( parce qu'il l'avait rejetée quand elle avait 15 ans) et puis il y a Simon . Mais j'ai comme l'impression de sentiments refoulés . Bref je sens qu'une belle( peut-être tragique aussi ??!!!) histoire d'amour est à venir dans les prochains tomes .
Et puis je dois avouer que je n'ai pas trop accrocher au personnage de Simon .

Une saga que je recommande vivement ! Je n'ai qu'une hâte c'est de lire la suite . J'espére que le tome 2 ne tardera pas trop .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Miki le Jeu 15 Mar 2012 - 13:44

Je viens de le finir et j'ai adoré aussi !!
L'auteure nous livre un univers particulier qui ne ressemble à aucun autre. L'univers est travaillé tout comme les personnages même si ce n'est que le premier tome et qu'il reste pas mal de choses à explorer et de mystère a éclaircir. On a une palette de personnages intéressant dont bien sur certains plus que d'autres surtout ceux qui se retrouvent toujours là au bon moment comme Ori... J'ai hâte de savoir ce qu'il cache...

Le personnage de Riley est attachant tout comme Beck qui est plus torturé que ce qu'il laisse paraitre. D'ailleurs, ça m'a beaucoup étonné de voir un personnage comme ça montrer ses faiblesses et même pleurer ! C'est tellement rare de voir un personnage masculin comme ça et je dois avouer que c'est très rafraichissant. L'alternance des points de vue Beck/Riley est plutôt sympa. Ca permet d'avoir un point de vue générale sur les choses.

L’écriture est fluide et agréable et on est transporté dans l'histoire en même pas deux chapitres pour ne plus sortir la tête du livre!!

Un petit coup de coeur donc que je conseille fortement !!!
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Zina le Jeu 15 Mar 2012 - 16:30

Contente que ça vous ai plu !!
Tu as raison Soso pour Beck/Dean (qui est mon chouchou I love you ) je n'y avais pas pensé mais c'est tout à fait ça !
Spoiler:
je pense aussi qu'il va y avoir une histoire entre lui et Riley. En tout cas, j'espère trop car je les vois trop bien ensemble ! Et je trouve ça vachement bien que pour une fois elle ne se mette pas directement avec celui avec qui elle va finir (oui parce que j'ai déjà décidé de la fin ^^). ça permet de développer une relation profonde
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par soso18 le Jeu 15 Mar 2012 - 22:42

Franchement j'ai adoré et c'est un énorme coup de coeur pour moi ! Je crois que je ne m'attendais pas à autant d'émotions pour un 1er
tome et il y a certaines scénes qui m'ont marqué par leur intensité .

Pour la ressemblance entre Beck et Dean de la série supernatural, c'est leur point communs pour les bières et les filles qui m'a fait tilté au début . Et par la suite on les découvre
beaucoup plus profonds et tourmentés qu'ils ne le laissent paraitre .
Comme Dean dans la série je trouve que leurs attitudes se ressemblent beaucoup . Ils prennent tout à la légère en apparence pour cacher leurs sentiments
qui sont bien plus complexes que ça . Et puis tous les deux ont dû s'assumer tout seul trés jeune . Dean en s'occupant de son frére et lui quasiment seul, Beck en s'assumant seul sans parents ( n'ayant pas de pére et une mére alcoolique ) .
Bref je suis une grande fan du personnage de Beck comme je le suis de Dean dans la série supernatural .

Spoiler:
Pour l'histoire entre Riley et Beck, je suis convaincue qu'on aura le droit à une histoire d'amour intense entre eux . J'adore leur relation et les liens qui se sont
tissés entre eux tout au long de ce tome . C'est trés fort entre eux je trouve, au delà de la simple attirance physique .
Aprés je pense qu'ils vont passer par pas mal d'épreuves tous les deux . En tout cas j'ai hâte de voir comment l'auteur va faire évoluer tout ça .
Riley a l'air d'être pas mal amoureuse de Simon mais je ne sais pas je ne la sens pas trop leur histoire . Je les trouve trop différents l'un de l'autre .

Sinon j'ai fouiné un peu pour me renseigner sur la saga . Elle est prévue sur 4 tomes . Trois sont déjà sortis en VO et le quatrième et ultime tome
est prévu pour août 2012 . Et je n'ai pas pu résister j'ai lu le synopsis du tome 4 et wouahhhh!!!! Beaucoup de surprises en perspectives !! Shocked
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Chani le Mar 20 Mar 2012 - 7:24

Je viens de le terminer, et c'est mon premier coup de coeur de l'année ^^
Chani
Rédactrice Epicée
Rédactrice Epicée

Féminin

http://chani-delivresetdepice.blogspot.com/

Message par Zina le Mar 20 Mar 2012 - 10:01

soso18 a écrit:Sinon j'ai fouiné un peu pour me renseigner sur la saga . Elle est prévue sur 4 tomes . Trois sont déjà sortis en VO et le quatrième et ultime tome
est prévu pour août 2012 . Et je n'ai pas pu résister j'ai lu le synopsis du tome 4 et wouahhhh!!!! Beaucoup de surprises en perspectives !! Shocked
Hou là là ! faut que j'aille voir ça ! je suis troOop curieuse !!
J'espère qu'on attendra pas trop pour le tome 2 en France Wink
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par Rory le Mar 20 Mar 2012 - 19:52

Vos avis me donnent bien envie ! study
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin

Message par soso18 le Mar 20 Mar 2012 - 21:53

Cool Il est génial Rory . J'espére que tu auras l'occasion de le lire . Aprés c'est vrai que les goûts différent pour chacun .

Zina, apparemment le tome 2 serait prévu pour le second semestre 2012 . Je parierais pour la rentrée 2012, peut-être en septembre ?? Je croise les doigts!! Very Happy
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Zina le Ven 23 Mar 2012 - 12:05

Mazal tov !! cheers
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par Lila le Dim 15 Avr 2012 - 19:16

Ajout de mon avis en premier post : j'ai adoré !

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin

Message par draven le Jeu 26 Avr 2012 - 14:31

je l ai acheté mais pas encore lu. Combien de tome comprendras la saga et quand sortira en français le tome 2 ?
draven
Néophyte
Néophyte

Message par soso18 le Ven 8 Juin 2012 - 7:59

La saga comporte 4 tomes . Le 4éme et ultime tome sortant en août en VO . Le second tome en VF est pour le second semestre 2012
il me semble . Mais il n'y pas encore de date précise . Qu'est-ce que j'ai hâte de lire la suite ! cheers
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Zina le Ven 8 Juin 2012 - 9:58

soso18 a écrit:Qu'est-ce que j'ai hâte de lire la suite ! cheers
Pareil !!! pourtant j'ai envie de profiter de mon été mais y a des choses qui me font envie d'être plus vite à la rentrée Wink
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut