Le secret de Ji, Tome 2 : Le serment orphelin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

100% 100% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 2

Le secret de Ji, Tome 2 : Le serment orphelin

Message par Biscotte le Lun 19 Déc 2011 - 11:12

Le secret de Ji
Tome 2 : Le serment orphelin

de Pierre Grimbert
Éditions BAAM !

Sortie le 12 Octobre 2011
Format Poche/ Prix 12€

Présentation éditeur

L’île Ji a tenu ses promesses mais n’a pas encore livré tous ses secrets. Toujours en fuite, les héritiers portent le poids de leurs récentes découvertes et s’en trouvent changés. Ils cherchent par tous les moyens à lever le voile sur la menace qui pèse sur eux, même s’ils en ignorent l’étendue. Après mûre réflexion, ils décident de surprendre leur ennemi en allant à sa rencontre. Le but ? Tenter d’acheter la vérité et le nom de leur Accusateur aux Züu, malgré la folie qu’un tel acte représente.

De grandes forces sont à l’œuvre au sein du monde connu, des forces dont l’influence pourrait s’avérer capitale dans la quête des héritiers…

Avis de Biscotte

Pour notre plus grand plaisir nous retrouvons nos personnages favoris dans cette merveilleuse suite. Un tome plein de rebondissements, d'humour, d'action et d'aventures. Une série de fantasy qu'il est difficile de lâcher.

On en apprend de plus en plus sur les personnages qui évoluent et tissent des liens entre eux. Ils vont former un groupe encore plus uni que dans le premier tome, ce qui est normal car maintenant ils connaissent l'identité de leurs ennemis et souhaitent encore plus percer le secret de l'île Ji.

Déjà dans le premier tome on était entré dans l'histoire, attaché aux personnages et puis il faut le dire : déjà accro. Même si sur le principe c'est de la fantasy simple (des héros, une quête et plein de gens à rencontrer pour pas grand chose) on est quand même à fond dedans. Les personnages sont très différents et travaillés. Chaque fois que je posais le livre, j'avais l'impression d'abandonner les personnages.

J'avais déjà lu cette série et même après une relecture je ne change pas d'avis c'est la meilleure série de fantasy que je connaisse. Je n'ai pas réussi à lâcher un seul tome. Il me fallait connaître le Secret de Ji ! Et même si la fin nous donne la réponse à cette question, elle en pose d'autres qui nous poussent à la réflexion. Pierre Grimbert nous plonge dans un univers fort d'une manière tellement fluide que l'on a l'impression d'y vivre et qu'à chaque début de tome on reprend notre souffle.
Biscotte
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut