Les Lames du Roi - Intégrale

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

Les Lames du Roi - Intégrale

Message par Jm-les-livres le Ven 2 Déc 2011 - 22:13

Les Lames du Roi, l’Intégrale
de Dave Duncan
;
illustration de Didier GRAFFET

Éditions Bragelonne
Collection Fantasy

Sortie le 2 décembre 2011
Grand Format / 25 €

Présentation de l'éditeur :

Il est un fort, sur la lande, où l’on envoie les enfants rebelles : le Hall de Fer.
Quand ils en sortent, bien des années plus tard, ils sont devenus les meilleurs épéistes du royaume. Un rituel magique les a assignés à la protection d’une égide : le roi lui-même ou une personnalité de son choix. Ils le serviront jusqu’à la mort au péril de leur vie, qu’ils le veuillent ou non.
Ils sont les Lames du roi.

23,75 EUR
Achat Fnac

Dernière édition par Jm-les-livres le Lun 1 Avr 2013 - 17:22, édité 2 fois
Jm-les-livres
Admin

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Lames du Roi - Intégrale

Message par Zina le Mar 15 Jan 2013 - 15:40

Bien que j'ai cette intégrale, je n'ai lu pour l'instant que le premier tome, dont voici mon avis rapide :
L'idée de départ de ce roman de cape et d'épées selon laquelle un épéiste hors pair serait soumis à la protection d'un égide grâce à une forte conjuration est vraiment très intéressante. Nous suivons ici l'une des meilleurs Lames du Roi : Durendal.
Hélas, tout va ici bien trop vite pour que nous puissions être happé par le récit ou nous attacher au héros. Nous ne faisons que passer de moments clés en moments clés. Résultat, une vie pourtant bien remplie est "expédiée" en à peine 300 pages.
Ma chronique
Les autres tomes portent sur des héros différents. Je les lirais certainement, mais pas tout de suite ! J'ai besoin d'une pause ^^ en espérant que la suite soit tout de même un peu plus captivant...
Zina
Grand Mage
Grand Mage

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas