Sors de ce corps William !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

Message par Invité le Ven 2 Déc 2011 - 13:56

de David Safier

Éditions Presses de la Cité

Sortie le 16 septembre 2010
Format Broché / 324 pages/ 20,50€

Présentation de l'éditeur

Afin de réparer ses erreurs et reconquérir l'homme de sa vie, Rosa décide d'avoir recours aux services de Prospero, un magicien soi-disant capable de faire voyager les gens dans le passé. Et voilà comment la jeune femme se réveille dans la peau du génial William Shakespeare ! Lequel, "oh dear", n'apprécie pas vraiment cette cohabitation forcée…

Avis d'Enkara

Voilà précisément un livre que l’on prend plaisir à lire et qu'on n’oubliera pas facilement ! Nous débarquons dans la vie de Rosa, trentenaire qui vient d’apprendre que son seul amour, Jan, va se marier ! Elle qui se prend déjà pour la Bridget Jones allemande, n’est pas à une humiliation près, et c’est quelque peu éméchée qu'elle se rend chez son ex afin de lui avouer ses sentiments !

C’est comme ça que commence l’aventure extraordinaire que nous allons vivre avec Rosa ! Elle se retrouve, après sa rencontre avec un hypnotiseur, dans le corps de William Shakespeare ! Rien que ça !! Rosa va devoir, pour se sortir de ce mauvais pas et retrouver son corps (et ses pensées...) découvrir ce qu’est le véritable amour .

La cohabitation avec l’esprit de Shakespeare ne sera pas de tout repos mais c’est avec joie que nous suivons leurs confrontations verbales et que, sans nous en rendre compte, nous assistons à la naissance d’un amour véritable. Le genre d’amour qui peut traverser les siècles !

C’est une très belle comédie, à la fois touchante et pleine d’humour que David Safier signe ici ! Une comédie sur l’origine des sentiments et la signification de l’amour ! On découvre un tout autre Shakespeare (car il est bien dit dés le début que le livre ne suit pas une réalité historique donc pas de souci de ce côté là !) et nous prenons plaisir à découvrir la façon dont Rosa va se débrouiller pour déjouer les intrigues de la cour d’Elizabeth I et la manière dont Shakespeare va réagir lorsqu’il sera dans le corps de Rosa !
Bref, un livre génial pour une histoire originale et nous passons un très bon moment !

Dernière édition par Enkara le Mar 13 Déc 2011 - 11:10, édité 2 fois (Raison : Sondage)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sors de ce corps William !

Message par Invité le Mar 13 Déc 2011 - 11:12

Avis ajouté

Invité
Invité

Message par Kayla le Mer 14 Déc 2011 - 7:41

alors là tu m'as vraiment donné envie !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Invité le Mer 14 Déc 2011 - 11:31

Il est super ce livre ! Trop méconnu et pourtant il mérite vraiment de l'être !
J'adore Shakespeare et j'ai trouvé très drôle l'idée de l'auteur de mettre ce personnage célèbre dans une situation totalement loufoque mais finalement très émouvante !

Invité
Invité

Message par Elaura le Mer 14 Déc 2011 - 12:21

Faut que je vois si je peux le choper d'occas ^^

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé