Ralph's Party

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

Ralph's Party

Message par Invité le Ven 2 Déc 2011 - 13:52



Ralph's Party
de Lisa Jewell

Éditions Livre de Poche

Sortie le 6 juin 2007
Format Poche / 349 pages/ 6,50€

Présentation de l'éditeur

Deux copains d'enfance partagent un appartement. Débarque une ravissante colocataire. Il n'en faut pas plus pour que cette jolie maison victorienne du sud de Londres se retrouve sens dessus dessous, dans la plus pure tradition des vaudevilles amoureux. Résumons : au rez-de-chaussée, Ralph tombe amoureux fou de Jemima, qui croit, elle, être sous le charme de Smith, lequel nourrit une passion pour la bimbo du dernier étage. Mais cette dernière fricote avec le type du premier dont la femme a peut-être des vues sur... Bref, les portes claquent, les quiproquos abondent, les dialogues fusent. Dans cette comédie moderne au goût acidulé, l'amour, l'ambition, l'amitié sont au rendez-vous. Londres dévoile ses secrets les plus branchés. Et l'humour a bien entendu droit de... city.

Avis d'Enkara

Prenez Smith & Ralph, amis depuis 15 ans, colocataires à la recherche d’un troisième acolyte, qui s’avèrera être une fille, Jemima. Faites que cette dernière tombe sous le charme de Smith, qui lui, aime la bimbo du dernier étage, et tout cela sous les yeux de Ralph, amoureux secret de Jemima ! Prenez ensuite ce couple parfait aux yeux de tous, faites douter la femme tandis que son mari couche avec la fille du dernier étage, mélangez tout ça et vous obtiendrez une comédie comme on les aime !

Ce roman chorale nous fait pénétrer dans le quotidien d’une flopée de personnages qui s’aiment, doutent, se détestent, rient, se déchirent, pleurent... L’auteur nous expose une palette de sentiments et de situations que nous avons tous plus ou moins connus un jour. On pourrait, à première vue, prendre ce roman pour une simple comédie, mais il nous montre une autre facette du quotidien. Celle de la vie en communauté, qui peut s'avérer être un vrai calvaire !

Nous entrons dans l’intimité et les pensées de chacun des personnages et, un peu mal à l’aise au début, nous finissons tout de même par prendre plaisir à faire un peu partie de la vie de ces Londoniens tous plus névrosés les uns que les autres. Nous nous plaisons à passer d’un appartement à un autre, et nous attendons avec impatience le moment où tout ce petit monde va se rencontrer.

Le seul défaut de ce roman serait qu’il se termine bien trop vite. On le referme avec une pointe de tristesse de devoir quitter ces personnages avec qui on a un peu vécu. L’envie nous prend alors d’acheter un billet pour Londres, se promener sur Kensington High Street, chercher un artiste peintre un peu paumé, flâner dans les rayons d’un magasin chinois et manger du poulet au curry ! D’un autre côté, on se plait aussi à chercher le casting parfait pour cette comédie que l’on rêverait de voir adapter au cinéma.
Bref, un roman à conseiller à tous les amoureux de Londres, de comédies romantiques et d’humour british.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ralph's Party

Message par Invité le Dim 11 Déc 2011 - 8:52

Avis ajouté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum