Fais un voeu

Aller en bas

Votre appréciation sur le livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Fais un voeu

Message par Invité le Lun 21 Nov 2011 - 13:37



Fais un vœu
d'Alexandra Bullen

Éditions Michel Lafon

Sortie le 1er juin 2011
Format broché / 320 pages / Prix 14,95€


Présentation de l'éditeur

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. A l'occasion de la première soirée avec ses nouveaux amis, elle fait retoucher l'une des robes préférées de sa soeur chez une mystérieuse couturière. Mais la jeune fille aux doigts de fée lui rend trois nouveaux modèles... Trois robes dont chacune a le pouvoir d'exaucer un voeu. Magique ! Premier souhait : revoir sa soeur qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles si attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu. Sa jumelle adorée lui cacherait-elle des choses ? Soren, le garçon qu'elle aime tant, la voit-il telle qu'elle est vraiment ? Et surtout, ne se tromperait-elle pas de rêves ? Si vous pouviez tout avoir, que demanderiez-vous ?


Avis d'Enkara

Dans ce roman, Alexandra Bullen nous présente Olivia, une jeune fille timide qui vient d'emménager dans une nouvelle maison suite à la perte terrible de sa sœur jumelle. Fasse à la douleur qu'elle ressent, ainsi que le manque de communication entre ses parents, Olivia va devoir surmonter tout ca et entrer dans un nouveau lycée, ce qui n'est pas une mince affaire pour une jeune fille aussi réservée qu'elle !
C'est alors qu'elle doit se rendre à une fête qu'elle trouve une robe qui a appartenu à sa sœur et qu'elle décide de la faire retoucher. Mais lorsqu'elle va la récupérer, la couturière ne lui rend pas une mais trois robes donc chacune peut exaucer un vœu ! Et c'est là que les ennuis commence ! Car on ne fait pas des vœux à la légère !
Si ce premier tome reste très divertissant et très touchant c'est parce que l'auteur prend son temps pour présenter ses personnages, leur passé, leur tourments...
Nous nous laissons donc entrainer dans cette histoire, qui sous couvert d'humour et d'une certaine légèreté, nous entraine tout de même sur le chemin de la mort, de la perte d'un être cher et du chemin à parcourir pour accepter cette souffrance et un jour, la laisser derrière pour avancer ! Ce livre est donc un bel hommage à la vie et à la magie de l'amour quel qu'il soit !
Nous suivons donc Olivia, ses doutes quant aux choix qu'elle doit faire et surtout qu'elle doit désormais assumer seule, car si elle choisit de faire revenir sa sœur, celle-ci sera-t-elle encore cette personne sur qui elle pouvait compter en toute circonstance ?
Vous l'aurez donc compris, ce roman, qui s'adresse à un public jeune devrait leur plaire mais ravira aussi les adultes !
Une belle histoire à découvrir !




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum