Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Votre appréciation du livre

17% 17% 
[ 1 ]
33% 33% 
[ 2 ]
50% 50% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

Re: Le Sang du Rock, Tome 1 : Wicked Game

Message par soso18 le Sam 21 Avr 2012 - 21:45

Very Happy Déjà pré-commandé pour moi . J'avais adoré le tome 1 avec tous ces personnages attachants donc j'ai hâte
de connaitre la suite avec le tome 2 .

soso18
Grand Mage
Grand Mage

Revenir en haut Aller en bas

Message par petit-lips le Mar 15 Mai 2012 - 12:04

- Ciara Griffin est une arnaqueuse depuis son plus jeune âge. Elle se sert de ce "don" pour financer ses études à la fac. Elle est embauchée pour l'été dans la station WMMP Radio. Rapidement elle découvre que les DJ nocturnes sont des vampires, coincés musicalement et mentalement dans leur époque. Lorsqu'une grosse chaîne de radio décide de racheter la boîte, Ciara a l'idée du siècle : rebaptiser la radio WVMP : le sang du rock, et révéler au monde que les DJ sont des vampires. Elle espère ainsi faire le buzz et apporter de l'audimat. Cependant, ce coup de pub ne sera pas au goût de tout le monde, et toute l'équipe va se retrouver en danger...

- L'auteure a su ne pas tomber dans tous les clichés de base concernant les vampires et nous offre une toute nouvelle vision de nos amis à crocs. Les vampires sont liés à l'époque où ils ont été transformés. Ils ont besoin de vivre dans le passé, tout en restant connecté au présent, afin de ne pas devenir fous et risquer de se faire embarquer par le Contrôle (agence internationale qui les suit de près).

- J'ai adoré tous les personnages ! Ciara est une héroïne pas comme les autres. Son passé n'est pas ce que l'on a l'habitude de retrouver dans les livres de ce genre (ni dans d'autres genres d'ailleurs). Elle est drôle (hé oui, il y a aussi pas mal d'humour dans ce livre), intelligente et elle fera tout pour aider ses nouveaux amis.
J'ai complètement craqué pour Shane ! C'est un vampire bien plus humain qu'il ne le croit et tellement mimi ! Tous les autres vampires de la bande apportent quelque chose à l'histoire et à l'ambiance du roman. L'histoire de Monroe m'a fait pensé à un épisode de la série Supernatural :)
Les TOC de certains vampires m'ont bien fait rire (la pauvre Regina ^^).

- Pour conclure, ce livre est une vraie pépite ! J'ai adoré l'histoire, le style, les personnages, l'humour, les références au rock... tout quoi ! Le tome 2 est prévu pour le 22 juin, inutile de vous dire qu'il va rapidement rejoindre ma PAL, et qu'en plus je vais me faire un plaisir de le savourer pendant l'été !
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Message par Mia971 le Lun 24 Sep 2012 - 17:36

J'ai passé un excellent moment de lecture. Bon, de là à dire qu'il s'agit d'un coup de coeur non mais j'ai vraiment bien aimé.
Ciara Griffin m'a l'air d'être une jeune femme un peu paumée qui ne croit pas à grand chose. Elle décroche un stage dans une radio et les choses étranges peuvent commencer ..... J'ai bien aimé comment on apprend que la joyeuse troupe de DJ est en fait une horde de vampires ! J'ai trouvé le sujet bien amené, en douceur et c'était assez crédible. J'ai aimé aussi la réaction de Ciara. L'intrigue est bien menée, facile à suivre et on ne s’ennuie pas.
C'est un bon premier tome et je lirais la suite avec plaisir, c'est certain !
J'espère que les autres DJ de la radio seront plus développés dans les autres tomes.
En tout cas, l'idée est bonne, osée mais bonne, j'ai bien adhéré, les références à la musique sont bien sympa, ça donne un petit côté très rock n'roll à ce premier volet bien déjanté, j'adhère !! C'était un moment de lecture très agréable dans un monde décidément bien à part !!
Un bon 8/10 pour moi !
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://hibiscus971.eklablog.com/

Message par Satsuki le Mer 23 Jan 2013 - 13:49

Je me répète mais bon :P :

je ne sais pas si vous avez vu, il me semble que l'éditeur parle d'abandonner cette série, pas assez de succès ouais!
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par soso18 le Mer 23 Jan 2013 - 14:33

Crying or Very sad Non?????!!!!!!!!!!! Alors là dégoutée, je suis une grande fan de la saga et j'attendais la suite avec impatience .
Je dis merci aux éditeurs pour les lecteurs qui suivent cette saga et d'autres saga d'ailleurs.....Aprés rachel Morgan, Kate daniels, Jazz Parks.....encore une autre série
qui passe à la trappe . Very Mad
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Satsuki le Mer 23 Jan 2013 - 15:26

Bah ils en lancent plein mais après clairement, ils abandonnent rapidement si ça ne marche pas, ils y a même pas de solution "bis" genre par ebook, ou un petit tirage, pour juste respecter les acheteurs déjà engagés ou fans quoi -_- J'ai vu passé l'info par un facebook ou un blog de lecteur, mais je trouve plus l'info sur bragelonne, pour vérifier la position définitive de l'éditeur.
c'est un peu facile de passer à du grand format tout livre qui marche bien (genre anita blake et confrérie de la dague noire en tête) et arrêter la publi des livres moins suivis. Parce qu'après je sais que pour les grands formats ils justifient un "trop de pages" plus possible en petit format ou je sais pas quoi... Anita blake ils le sortent toujours en petit au final, donc c'est vraiment un argument de façade.

Perso je suis aussi déçue, certes on parle de la crise de l'édition etc. mais certains éditeurs profitent un peu trop du lecteur "vache à lait" ça m'agace ++.
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2