La fille du soleil noir, tome 3 : Rêves Impies

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

La fille du soleil noir, tome 3 : Rêves Impies

Message par Admin le Ven 18 Nov 2011 - 10:53

La fille du soleil noir
Tome 3 : Rêves Impies

de Lee Hanover
Editeur Milady
Collection BIT LIT

Sortie le 23 mars 2012
Format Broché / 352 pages / Prix 8,20 €

Présentation de l'éditeur
Il se trame quelque chose dans un des hôpitaux de Chicago : des patients disparaissent. Cinq cents ans auparavant, une créature a été enterrée sous le bâtiment... et fait aujourd'hui tout pour recouvrer la liberté. Jayné est prête à l'affronter. Pourtant, le plus dangereux pour elle est sans doute le mal auquel elle doit faire face quotidiennement, et qui est sur le point de lui faire perdre son enveloppe charnelle, son esprit et son âme...

Avis de Kamana

Une certaine déception subsiste en fermant cet opus. Nous voici avec le troisième tome de la série et nous en sommes encore à nous demander ce que peut bien être le Soleil Noir. Alors, oui, nous avons des indices, de-ci, de-là, mais aucune précision. Pourtant les explications avec nombre de descriptifs ne manquent pas dans le récit ! Parfois l'auteur s'attarde longuement sur certains points, dont on se passerait bien volontiers et qui n'apportent pas grand chose au récit, et parfois elle ne s'arrête pas sur d'autres pourtant plus importants !

Comment expliquer cette absence d'attrait ? L'histoire manque d'énergie, de dynamisme. Parfois, les évènements s'accélèrent et à d'autres moments, le récit traîne en longueur... Le suspense est absent. L'intrigue n'a pas vraiment d'intérêt et M.L.N. Hanover n'arrive pas à accrocher le lecteur. C'est du cafouillage, de la superposition de faits pour en faire un tout qui, au final, n'intéresse pas.

Dans ce tome, encore une fois, l'auteure s'arrête souvent sur les pensées et sentiments de Jayné. Alors, certes, c'est aussi là l'intérêt d'un livre bit-lit, mais de-là à écrire des pages et des pages de doutes, de réflexions qui sont toujours quasi les mêmes, c'est épuisant. En fin de compte, notre héroïne est soulante et du coup, même les autres protagonistes en pâtissent. On a un sentiment d'immobilisme. Les choses avancent sans progresser. Le chien qui se mord la queue...

Il y a-t-il un espoir pour que le quatrième opus nous apporte un semblant d'attrait, un brin d'informations importantes ? La dernière phrase le laisse à penser.

Dernière édition par kamana le Mer 23 Mai 2012 - 8:10, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fille du soleil noir, tome 3 : Rêves Impies

Message par Tan le Ven 17 Fév 2012 - 13:52

Rajout de la couverture

Féminin

http://www.bouilloiremagique.net

Message par idrilhirith le Lun 2 Avr 2012 - 16:25

J'en suis à la page 83. Et je me force à la lire. D'habitude un livre de cette taille me fait au max 4-5 jours. Là çà fait déjà 4 jours que je l'ai acheté et il est pas prêt d'être fini.
J'ai presque envi de dire "on prend les mêmes et on recommence". Presque 100 pages et aucune avancée dans l'histoire. Je m'ennuis presque en le lisant. J'espère que cela va s'améliorer sur la fin.
Si un tome 4 est prévu je ne sais pas si je l'achèterais, à moins que ma PAL soit désespérément vide.
Allez, je vais essayer de le finir...

Si vous voulez vous pouvez me contacter par facebook. Mon pseudo c'est Idril Hirith. Envoyez moi un message privé pour que j'accepte votre invitation  facteur
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par Roshieru le Lun 2 Avr 2012 - 19:25

Il y a bien un tome 4, intitulé Killing Rites. Vu le résumé, on peut s'attendre à ce que ça bouge à la fin du 3... Oh miracle XD
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://cieldunord.wordpress.com/

Message par idrilhirith le Mar 3 Avr 2012 - 17:04

Roshieru le miracle a eu lieu!!!!
J'ai fini par accrocher à la 200° page et j'ai lu toute la nuit study
Il y a des révélations sur certains personnages:
Spoiler:
Eric est un salop de première catégorie
mais Jayné refuse d'accepté la réalité. On a quand même envie de dire : redescent sur terre Jayné. On comprend le épart de Kim et j'ai franchement compati avec elle. Jayné fini par avoir un comportement d'adulte dans sa relation amoureuse.
Le récit devient plus sombre et franchement gloque
Spoiler:
ils enterrent quelqu'un vivant
ce qui donne enfin un but à tout le début du livre. Il était temps!!!!
La fin, la dernière phrase, amorce bien l'intrigue du 4° tome. Mais bon, personnellement je m'en doutait depuis le Tome 2. Donc bref, aucune révélation de ce point de vu là.
Je pense que je lirais le tome 4 ne serait-ce que pour espété qu'Ex ait une happy end et
Spoiler:
savoir avec qui Jayné finie
.

Je conseille donc de vraiment s'accroché la première moitiée du livre et de ne pas laissé tomber parce que la suite est enfin interressante et les personnages évolus enfin!!! Mais bon l'évolution est quand même minime.

Si vous voulez vous pouvez me contacter par facebook. Mon pseudo c'est Idril Hirith. Envoyez moi un message privé pour que j'accepte votre invitation  facteur
idrilhirith
Rédact'Correctrice
Rédact'Correctrice

Féminin

Message par Admin le Mar 22 Mai 2012 - 15:36

Mon avis en 1er post !

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Message par Roshieru le Mer 23 Mai 2012 - 7:57

Attention, Kamana, l'auteure est un monsieur ! ^o^

Bon, je me souviens plus si je l'ai acheté, il va falloir que je vérifie dans ma liseuse ! >o<
Roshieru
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://cieldunord.wordpress.com/

Message par Admin le Mer 23 Mai 2012 - 8:11

Oups ! Merci ^^

Admin
Admin Oméga

Féminin