Cassandra Palmer, tome 5 : l'Emprise de la Lune

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Votre appréciation du livre

86% 86% 
[ 6 ]
14% 14% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

Cassandra Palmer, tome 5 : l'Emprise de la Lune

Message par Admin le Ven 18 Nov 2011 - 10:14

Cassandra Palmer
Tome 5 : l'Emprise de la Lune

de Chance Karen

Éditions  Milady
Collection  BIT LIT

Sortie le 17 février 2012
Format poche / 576 pages / 9 €

Présentation de l'éditeur :

Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n'est pas du goût de tout le monde. Quelqu'un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d'avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée.

Avis de Molina

L'auteure persiste et signe dans son habileté à faire une série haletante et percutante.

Fans de la série, prenez une fois encore votre souffle avant de vous lancer dans ce cinquième opus car il ne vous laissera pas un instant de répit ! L'action reste au cœur de l'histoire et se renouvelle sans cesse. Les rebondissements ont lieu en cascade et laissent le lecteur pantelant mais comblé. Karen Chance nous montre l'étendue de son talent et surtout de son imagination toujours aussi fertile. Si certains pourraient se dire "l'action c'est bien mais si c'est juste histoire de , ça ne sert à rien", ils auraient bien tort car l'aptitude de l'auteure à nous conduire exactement où elle le souhaite sans que le lecteur s'en aperçoive est tout simplement prodigieuse.
Les révélations les plus inattendues seront au rendez-vous tout comme les retournements de situation et l'émotion. Car oui ce tome nous offre un petit changement assez subtil dans ce domaine. Cassie dévoile quelques blessures et nous offre un tout petit aperçu de ce qu'elle cache avec tant de force tout au fond d'elle-même, et c'est poignant.
Mais c'est surtout côté relationnel que l'histoire avance. Sa relation avec Mircea se teinte de profondeur malgré les hauts et les bas qu'elle subit, et il saura lui démontrer sa détermination inébranlable et irrévocable à la protéger quoi qu'il en coute.
Notre charmant mage nous offre également quelques surprises : petit aperçu de son passé, des raisons de sa présence sur Terre, de ses sentiments. Humm je ne vous en dirais pas plus, il ne faudrait pas vous gâcher ces bons moments !

Mais la vraie surprise de L'emprise de la lune, c'est l'évolution de Cassie. Elle prend de l'assurance, et à mesure qu'elle découvre quelques brides de son histoire, elle envisage son avenir avec plus de philosophie et elle nous permet d'espérer la fin des crises d'auto-apitoiement pour faire place à des émotions plus brutes, plus intenses et surtout moins pitoyables. La fin du récit laisse présager le meilleur pour les tomes à venir car notre Pythie semble plus remontée que jamais et bien déterminée à en découdre avec ceux qui lui gâchent la vie !

La série reste fidèle à elle-même : intense, palpitante et éreintante pour le lecteur, mais celui-ci sortira une fois encore enchanté par sa lecture. L'intrigue principale avance bien et l'auteure ne nous laisse pas trop sur notre faim tout en nous offrant quelques miettes qui nous mettent en appétit pour la suite. Vivement le prochain tome, même si, comme à chaque fois, il faudra un livre reposant pour se remettre de nos émotions après celui-ci !

Admin
Admin Oméga

Féminin

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cassandra Palmer, tome 5 : l'Emprise de la Lune

Message par Molina le Ven 18 Nov 2011 - 14:07

hummm que j'ai hâte de l'avoir celui là I love you

C'est loin février Crying or Very sad
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par soso18 le Ven 18 Nov 2011 - 15:23

love Moi aussi j'ai hâte de le lire . Apparemment ce tome 5 a eu de trés bonnes critiques .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par X le Ven 18 Nov 2011 - 16:05

Je n'avais pas trop accroché lors de ma lecture du premier tome, je crois que la traduction n'aidait pas, mais à mesure que je progresse dans les tomes je deviens de plus en plus impatiente et j'attends donc celui-ci impatiemment.
X
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

Message par Réphaëlle le Ven 18 Nov 2011 - 17:21

Holala février semble bien loin ! J'attends ce tome-ci avec impatience et meurs d'envie de me plonger de nouveau dans l'univers de Karen Chance ! enjoy
Réphaëlle
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Ven 18 Nov 2011 - 18:16

oh que j'ai hâte aussi, l'une de mes série préférées !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par mygale le Mer 14 Déc 2011 - 8:21

Il me tarde fevrier
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://mygale.over-blog.net

Message par Pouky le Mar 17 Jan 2012 - 22:19

X a écrit:Je n'avais pas trop accroché lors de ma lecture du premier tome, je crois que la traduction n'aidait pas, mais à mesure que je progresse dans les tomes je deviens de plus en plus impatiente et j'attends donc celui-ci impatiemment.

En faite, c'est une série qui se bonifie en fonction des tomes ! À tous ceux à qui j'avais conseillé cette série, je leur ai bien dit de ne pas s'arrêter au défaut du premier tome, les suivants s'améliorant.

_____

Je suis sacrément impatiente d'avoir ce tome.
J'ai repéré un autre résumé qui impliquait la mère de Cassie ...
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Message par soso18 le Mar 17 Jan 2012 - 22:28

cheers Moi aussi je suis impatiente de l'avoir ! C'est une de mes sagas favorites .
Par contre je viens d'aller voir sur le site d'Amazone et il est à 9 euros et des pouces !!!! Au lieu des 7 euros habituels, pour un poche ça devient cher quand même!!??
Pourtant il me semble que la hausse de la TVA sur les livres est pour avril non ?
C'est une saga que j'adore donc je pense que je l'achéterais quand même....mais presque 2 euros de plus....wouah???!!!!!!!! ouais! ouais!

Bon bref pardon pour cette petite parenthése . Je n'ai pas lu l'autre résumé impliquant la mére de Cassie mais ça promet ! Very Happy
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Molina le Mer 18 Jan 2012 - 7:45

Je pense que la hausse du prix s'explique par le nombre de page du livre. En effet, généralement Milady a un prix différent selon l'épaisseur du livre.
Avec 576 pages d'annoncés, ça va être un beau pavé! De quoi se réjouir Very Happy
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par soso18 le Mer 18 Jan 2012 - 9:02

Tu crois ? Il n'y a que 60 pages de différence avec le tome 4, donc presque 2 euros pour 60 pages en plus , ça fait cher la page .lol
Je sais pas , je n'arrive pas à comprendre cette hausse de prix ???
Enfin bon c'est pas le sujet de ce post....donc vivement ce tome 5 quand même !
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Biscotte le Mer 18 Jan 2012 - 16:18

Ajout de la couverture !
Biscotte
Admin

Féminin

Message par angel64 le Dim 22 Jan 2012 - 13:21

Je l'attends avec impatience !
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso18 le Ven 17 Fév 2012 - 11:58

cheers Ahhhhhhhhhhhh ça y est je l'ai entre les mains !!!!!!! Pas de retard de livraison contrairement à d'autres livres trés attendu, hein ?! lol
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par soso18 le Dim 19 Fév 2012 - 22:36

Ce 5éme tome est une merveille ! Un des meilleurs tomes de la saga ! Il y a toujours autant d'action et autant d'humour . Beaucoup de scénes et de répliques cultissimes . Et puis surtout beaucoup de révélations : sur Mircéa, Pritkin, la mére de Cassie et Cassie elle-même . Une grosse révélation vers la fin, je ne m'y attendais pas du tout . Je peux aussi vous dire que les fans du duo Cassie/Pritkin ( c'est mon cas) et les fans du duo Mircéa/Cassie seront aussi heureux l'un que l'autre .
Chaque duo aura le droit à de trés belles scénes . Mais je persiste et signe en disant que le couple Mircéa/Cassie est voué à l'échec et qu'ils sont mal assortis . C'est trés passionnel entre eux c'est vrai mais je trouve le comportement de Mircéa toujours aussi sexiste avec Cassie . En gros c'est " Tais-toi et sois belle" . Bref je ne trouve pas leur relation trés saine .
Par contre Pritkin....ahhhhh Pritkin, je l'adore !!!!!!!!!! I love you .
Spoiler:
Je n'ai plus aucun aucun doutes sur les sentiments qu'il porte à Cassie . Et j'ai comme l'impression
qu'il devient difficile pour lui de cacher ses sentiments . Je suis sûre que Cassie éprouve des sentiments pour Pritkin aussi, même si c'est encore refoulé pour l"instant et qu'elle n'en a pas encore pris conscience. Mais sa réaction à la fin du tome prouve à quel point elle tient à Pritkin .
Et pour finir la fin du tome est terrible ! J'ai eu un gros pincement au coeur .
Spoiler:
Pritkin qui disparait à la fin!!!! NON!!!!!!!!!!!! Je veux mon Pritkin!!! Et jespére vraiment que Cassie fera tout pour le récupérer dans le tome 6 .
On va attendre longtemps pour lire le tome 6 qui n'est même pas sorti en VO mais je peux vous dire que j'ai vraiment hâte de le lire vu la fin de ce tome 5 .
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Lun 20 Fév 2012 - 18:49

j'en suis à la moitié c'est trop bonnnnnn !!!! moi aussi Pritkin c'est mon chouchou
pas touche soso !! Twisted Evil

je viens de résister grave à ton deuxième spoiler ! soso tu es cruelle ! Crying or Very sad
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par soso18 le Lun 20 Fév 2012 - 19:01

Very Happy Franchement j'ai adoré ce 5éme tome . Toujours autant d'action et d'humour . Un régal !
Ahhhhhhh et Pritkin !!!!!!!!! I love you I love you
Allez on le partage Kayla . lol!

Pour le 2éme spoiler , je pense que tu auras aussi un pincement au coeur à la fin du tome .
Comme moi . Crying or Very sad
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin

Message par Kayla le Mar 21 Fév 2012 - 17:15

ne me tente pas soso je n'ai toujours pas cliqué sur ton spoiler !
pour le partage je réfléchis mais alors je le prends 4j/semaine et toi 3j.... Cool
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Pouky le Dim 26 Fév 2012 - 20:39

Lu ! Et je suis franchement déroutée Oo
C'est la première fois que l'action m'agace. Il s'en passe des choses mais trop d'action tue l'action ! J'ai besoin de repos quand même ! C'est limite si je commence à comprendre l'agacement de Cassie de pas être en paix 5minutes !

Je suis un peu déçue de cette suite. La pensée qui m'est restée à la longue était "qu'on en finisse enfin !"

Et cette fin .. mais quelle fin ! Pritkin T_T

Et puis je l'attendais moi cette conversation entre Mircea et Cassie ! Ça ne fait que tourner en rond T_T
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Kayla le Lun 27 Fév 2012 - 8:13

mon préféré reste le 4 mais j'ai quand même bcp aimé celui ci....la fin laisse présager un 6 intéressant je trouve.....il est vrai que quand on lit cette série on a besoin de repos.... Laughing mais j'adore !
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Message par Pouky le Lun 27 Fév 2012 - 12:33

Oui le 4, il était bien *-*

Quand même, j'aimerais bien que Cassie passe à l'offensif plutôt qu'à la défense ! Ça changerait un peu =D
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Molina le Mer 4 Avr 2012 - 6:39

Mon avis enthousiaste en premier post !
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin

Message par iris87 le Jeu 26 Avr 2012 - 15:14

Karen Chance m’avait fait peur sur le tome précédent, elle se rattrape en beauté sur celui-ci qui est tout simplement génial ! Il s’agit sans aucun doute mon préféré. Les relations Cassandre/ Mircea et Cassandra/Pritkin sont toutes les deux bien développées. Ainsi que sur le passé respectif de Mircea et Pritkin.

Les choses sont toujours plus compliquées qu’il n’y parait, avec des demi-dieu, des dragons … C’est cependant passionnant et nous oublions vite les quelques invraisemblances. Que de révélations ! Cette fois-ci, ma lecture n’a pas était parasitée par des spoilers et je suis vraiment tombée des nues, tout comme Cassandra. Un vrai moment de plaisir !

iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin

http://book-lit.fr/

Message par morgane-fee le Dim 3 Juin 2012 - 18:46

j ai mis du temps a le lire, pas parce que j aime pas au contraire, le probleme c est que ca ne dure pas longtemps. prtikin de plus en plus "interessant" et cassie qui prend serieusement du poil de la bete : c est qui le patron.
la fin m a fait grincer des dents parce qu il va falloir attendre la saint glinglin pour la suite, zut flute et cacahuete
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin

Message par Cassandre21 le Sam 15 Sep 2012 - 13:39

Je vois le tome 6 avec un bon fight entre Cassie et le Seigneur Rosier (après tout je la comprends pas touche à PritPrit).

Tout ce que je sais c'est qu'il doit paraître en 2013, ah et il existe aussi une nouvelle sur Pritkin d'avant sa rencontre avec Cassie j'aimerais bien la lire
Cassandre21
Rôdeur
Rôdeur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant