Les nouvelles Brèves de comptoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 1

Les nouvelles Brèves de comptoir

Message par Elaura le Mar 15 Sep 2009 - 4:27

Les Nouvelles Brèves de comptoir
de Jean-Marie Gourio

Éditions Robert Laffont

Sortie le 16 octobre 2008
Grand Format / 432 pages / 20,00€

Présentation de l'éditeur

Les Brèves de comptoir sont nées il y a vingt ans. Ce sont de petites phrases entendues dans les cafés. Un peu partout. Chaque jour. Place Maubert ou à Rennes, à Annecy, à Talloires, dans les cafés de Strasbourg ou de Sens. Dans le petit bistrot d'un village de Bourgogne perdu au milieu des champs. Dans un PMU de Vitry. Dans ces minuscules troquets miraculeusement vivants dans ces rues minuscules elles aussi mais désertes. Au fil des jours et des ballades. Au fil du temps. Des jours de pluie. Il suffit d'être au comptoir avec les gens. Juste écouter pour le plaisir. Et noter ces mots dits en liberté. Qui poussent vivement sur les comptoirs comme les coquelicots le long des routes.

L'avis d'Elaura :

Et oui, j'ai continué dans la série, après tout, il y en a plein, et c'est une bonne idée cadeau
Comme le précédent, c'est du pur bonheur, je n'ai jamais vu mon homme autant se marrer en lisant, et j'avoue que je n'y suis pas insensible. Mais en même temps, comment résister à ces citations aussi justes et profondes les unes que les autres, aux noms des bars, et à cette bonne humeur.
Si vous ne savez quoi offrir à une personne qui a un sens aigüe de la dérision, pensez aux brèves de comptoir

Allez, cette fois, 2 pour la route :
"Un bar à la maison, ça fait rentrer chez soi." Comment n'y avais je pas pensé ?
"Quand mon mari disparaît à la pêche, d'abord je le cherche dans les bistrots, après dans les roseaux"

Féminin

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut