La femme du monstre

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 0

La femme du monstre

Message par Dead Souls le Jeu 3 Nov 2011 - 12:26

La femme du monstre

Jacques Expert

Editions Anne Carrière

Sortie le 10 Octobre 2007
Poche/265 pages/18,50 euros

Quand elle a épousé le monstre, elle n'avait que vingt-deux ans. Elle admirait sa force, son charme, n'en revenait pas qu'il ait pu la choisir, elle qui n'était pas belle, que personne n'avait jamais remarquée. Quand la police est venue arrêter le monstre, le pays tout entier s'est soudain intéressé à elle, une femme de trente-huit ans, ordinaire. Mais, entre les deux, il y a seize années de vie de couple, seize années durant lesquelles elle a été une mère dévouée, une épouse loyale, une bonne voisine, une femme sans histoire qui ne pouvait pas se douter. A moins que...

Avis de Dead Souls
Voici un livre qui m’a mise particulierement mal à l’aise. À vrai dire, je ne saurais dire si j’ai apprécié sa lecture ou non. La seule chose certaine, c’est que je l'ai dévoré. Comme le titre l’indique, ce livre nous relate l’histoire d’une femme mariée à un monstre, violeur et meurtrier. Un être totalement abjecte à qui elle pardonnera tout. Je ne sais pas qu’elles étaient les intentions de l’auteur mais en ce qui me concerne, j’ai détesté cette femme pendant toute ma lecture. Même si la fin nous oblige à la voir sous un angle différent, cela n’a pas changé radicalement mon opinion de cette femme. Le fait que ce livre soit écrit de son point de vue a accentué encore cette antipathie. Une femme soumise, stupide, qui accepte tout de son mari mais qui ne manque jamais une occasion de critiquer le reste de la population. Elle m’a paru aussi détestable que son mari. Naïve, inculte, raciste… Une marie-couche-toi-la, bonne qu’a faire la cuisine et le ménage… Ne se rend-elle absolument pas compte de la nature de son mari? Ou bien fait-elle semblant de ne rien voir? On se pose de nombreuses questions sur cette femme pathétique et sur les éventuels ressemblances avec la réalité. Est-ce un portrait réaliste d’une femme de meurtrier? J’ai aimé la structure du livre. Alternance de souvenirs et du déroulement du procès du meurtrier. L’intrigue est bonne et vous aurez du mal à lâcher ce livre. Petit bémol, j’ai trouvé le style de l’auteur assez pauvre. Ceci est peut être dû au fait qu’il a tenté d’imiter la manière de s’exprimer d’une femme aussi stupide que Mme Darget… Mais à part cela, rien a redire.

En bref, un thriller psychologique captivant qui vous glacera le sang à coup sûr. Je le conseille fortement.
Dead Souls
Néophyte
Néophyte

Féminin

http://deadsoulschronicles.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La femme du monstre

Message par MaLaYa le Ven 4 Nov 2011 - 1:57

J'ai ajouté les espaces après les points et les virgules. Essaie d'y penser la prochaine fois, svp. Ça se lit beaucoup mieux et c'est plus agréable. Wink
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La femme du monstre

Message par Dead Souls le Ven 4 Nov 2011 - 8:10

Merci,j'y penserais ^^
Dead Souls
Néophyte
Néophyte

Féminin