La proie du démon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0

La proie du démon

Message par Admin le Jeu 3 Nov 2011 - 8:19




La proie du démon
de Patricia Mae White
Éditions Harlequin
Collection Nocturne

Sortie le 1er décembre 2011
Format Poche / Prix 5,20€



Résumé

Pour Kadenshar, le démon, le plan est simple. D’abord il va séduire Destinée, la jeune humaine dont les pouvoirs secrets sont une menace pour tout son peuple. Puis, lorsqu’elle sera à sa merci — ce dont il ne doute pas car aucune femme jusqu’à présent n’a su lui résister —, il la livrera à ses chefs qui lui voueront une reconnaissance éternelle… Mais en croisant le regard bleu d’azur de Destinée, Kadenshar comprend que la tâche ne sera pas aussi aisée qu’il y paraissait. Car si son charme semble bel et bien fonctionner, un détail imprévisible vient bousculer ses projets. Comme une vague de sensations imprévisibles qui l’assaillent et le terrorisent : attirance, tendresse, désir fou… Amour ? Autant de sentiments typiquement humains, inconnus de lui jusqu’alors. Et terriblement dangereux…

L'avis de Christy

Kadenshar est un démon des Cendres, seule race qui soit issue des humains. Il n'éprouve ni compassion, ni sentiments et est incapable d'aimer.
Décidé à sauver son frère, prisonnier d'un cristal magique et détenu par le Cadre, il accepte de partir à la recherche de Destinée, une humaine dont les dons paranormaux doivent s'éveiller très prochainement. Le démon a l'obligation de la ramener à cet organisme qui pourtant, chasse ses semblables.
Mais lorsqu'il rencontre Destinée, Kade est troublé par ce qu'il ressent à son contact. La jeune femme, par ailleurs, se croit atteinte d'un trouble héréditaire la menant à la folie et ne songe pas une seule seconde que ses hallucinations, visions et autres réactions typiques des êtres paranormaux, puissent être « normales ». C'est Kadenshar qui, peu à peu, va lui révéler la vérité sur ce qu'elle est réellement. Car selon une prophétie, Destinée est la future déesse aux Cristaux, celle qui ramènera l'équilibre entre les démons et les humains, grâce à un démon des Cendres.

Nous sommes là dans une histoire qui fait apparemment suite à « Une dangereuse attraction », mais qui, dès le départ, souffre d'un décalage frustrant avec ce dernier. Ceci dit, la raison en est simple, les auteurs ne sont pas les mêmes. Ici, le récit est un peu plus détaché, un peu moins accrocheur et surtout, les événements sont lents à se mettre en place. La romance ne prend forme que dans le troisième tiers du roman, chose un peu décevante pour cette collection. Et quant on dit romance, on s'en tient à quelques baisers, quelques pensées lubriques et c'est tout. Rien d'explosif ni d'électrique.
Certains personnages appréciés dans le tome précédent font quelques apparitions ici, mais on les reconnaît à peine... c'est assez perturbant.
Pat White, si elle écrit bien et offre un univers intéressant, ne nous entraîne pas réellement dans son récit qui, hélas, reste curieusement abstrait. Le roman s'achève très rapidement et on déplore presque ce sentiment de bâclage autour de la relation des deux héros.
Ce roman est donc facile à lire, mais ne transporte pas particulièrement. C'est dommage, l'idée d'intrigue était bonne, mais mal exploitée. C'est donc une récréation littéraire qui, bien que sympathique, permet au lecteur de se replonger aussitôt dans un autre livre, sans remords.





Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La proie du démon

Message par Christy le Sam 28 Jan 2012 - 12:56

Mon avis est ajouté :)
avatar
Christy
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 40
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 04/07/2011

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum