Les frères McCloud, Tome 1 : Derrière les Portes Closes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre appréciaiton du livre

33% 33% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
67% 67% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3

Re: Les frères McCloud, Tome 1 : Derrière les Portes Closes

Message par Lila le Jeu 14 Juin 2012 - 20:59

Si j'ai l'occasion je tenterai peut-être le 2, mais vu la hauteur de ma pile de livres, je ne suis pas pressée. Very Happy

Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Nombre de messages : 8316
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères McCloud, Tome 1 : Derrière les Portes Closes

Message par soso18 le Ven 15 Juin 2012 - 10:52

Wink Je dirais mon avis sur ce tome 2 .

Pour moi c'est que des relectures en ce moment, j'ai plus de PAL , j'ai tout lu . Sad
Mais entre juin et juillet vu tout ce j'ai prévu
d'acheter je vais me retrouver avec une belle et grosse PAL . Very Happy
avatar
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 37
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères McCloud, Tome 1 : Derrière les Portes Closes

Message par Lila le Ven 15 Juin 2012 - 19:19

J'ai hâte de lire ton avis sur le tome 2. Very Happy

_________________

"Toute lumière ne brille pas vers l'extérieur.
L'obscurité n'est pas forcément l'absence de lumière."
avatar
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8316
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères McCloud, Tome 1 : Derrière les Portes Closes

Message par Luna05 le Sam 14 Juil 2012 - 19:57


Shannon McKenna s'est fait connaitre il y a quelques années de cela par le biais du tome 3 "Hors de contrôle" tiré de la saga "Les frères McCloud" aux éditions "J'ai Lu" sous la collection "Suspense". À l'époque l'éditeur n'avait pas poursuivis cette série faisant de "Hors de contrôle" un tome isolé. En cette année 2012 "J'ai Lu" rectifie donc le tire en éditant dans son intégralité et dans l'ordre "Les frères McCloud" dans la collection "Passion Intense".
Tout d'abord fait important à signaler et pour le moins étonnant, malgré le titre "Les frères McCloud", "Derrière les portes closes" ne sera pas consacré à l'un des frères mais mettra en avant une de leur connaissance un certain Seth Mackey étant passé pro dans la sécurité et gadgets d'espionnage. Ayant perdu son demi-frère Jess quelques mois plus tôt, Seth s’emploie activement à vouloir le venger et sera prêt à tout pour mener à bien sa mission. Ses cibles seront un certain Victor Lazar dirigeant d'une entreprise d'import/export et Kurt Novak fils d'un parrain ayant disparu de la circulation depuis l'assassinat de Jess. En espionnant les appartements de l'ancienne maîtresse de Lazar, Seth verra en Lorraine Cameron un met de choix pour obtenir des informations. La prenant pour la nouvelle maitresse de Lazar, Seth se fera un plaisir de la séduire sans se douter que Raine et lui ont un but commun, vouloir la perte de Lazar...

Je vais dès à présent mettre les choses au clair et aller droit au but. Pour ma part, il n'est jamais de bonne augure lorsque, en pleine lecture, je songe à quel titre je vais attaquer après mon livre en cours. Cela dénote en générale une forte lassitude actuelle ou un agacement certain ne présageant rien de bon quant à mon plaisir de lecture du moment. Cette fois encore mes doutes se sont hélas très vite confirmés.
Cette lecture s'est révélée pour ainsi dire très souvent révoltante et rageante, j'ai d'ailleurs plus d'une fois manqué refermer de manière définitive ce livre. J'ai cependant persévéré car je n'aime pas devoir laisser un livre inachevé.

Par où devrais-je commencer? Les personnalités peut-être? Alors allons-y!
Rares sont les personnages principaux que je déteste car je trouve toujours en général des points positifs ou circonstances atténuantes pour justifier certaines actions, caractères, mots et attitudes. Peut-être est-ce dû à un passé sordide, une enfance malheureuse les ayant rendu ainsi, mais ici il me fut impossible de trouver quoi que ce quoi de justifiable pour me les faire apprécier. Chose rare également à citer, même si un couple m’exaspère, je parviens à m'attacher au moins à l'un des deux ainsi ma lecture en devient plus agréable...Vous l'aurez devinez, constat négatif ici aussi.
Commençons par Seth.
Je dois dire que cet homme m'a donné tout au long de ma lecture des envies de claques à répétition. Homme orgueilleux, fier, dominateur, manipulateur contenant une violence latente, certes c'est un homme brisé mais cela n'excuse pas tous ses faits et gestes extrêmes et glaçants. Cet expert en sécurité asocial, obsédé sexuel perpétuellement en rut s'est vu détestable du début à la fin. Cet homme aveuglé par la vengeance se servira sans vergogne et aucun regrets de Raine assouvissant tous ses bas instincts sur elle sans sourciller et surtout sans jamais la respecter. Un jeu de dominant dominée malsain naitra entre eux, partant toujours du principe que Seth est le maitre du jeu, quand il veut, où il veut et surtout comme il veut, avec bien sûr l'affirmation de ce dernier que c'est ce qu'elle voulait réellement...Un manque de respect flagrant ponctué d'un langage vulgaire envers le jouet sexuel que représentera Raine.
Que dire de l’héroïne Raine? Eh bien rien de bien reluisant hélas. Cette jeune femme fragile, timide et totalement crédule sera manipulée par tous les hommes qu'elle rencontrera, que cela soit son oncle Victor qui pour l'endurcir l'offrira à Seth, un cadeau que ce dernier s'empressera d'accepter. Leur relation débutera d'ailleurs de manière forte invraisemblable au vu du caractère réservé de l’héroïne, coucher avec Seth rencontré 24h plus tôt pour se donner du courage quant à faire tomber Lazar? Raine fait partie de ce que j'appelle les héroïnes serpillières, des femmes dépourvues de toute jugeote et de caractère, totalement soumise malgré quelques tentatives de résistances passives se concluant toujours de la même manière, agaçante et fade mis à part à la toute fin. Un revirement certes le bienvenu mais arrivant bien trop tard.

Un couple m'ayant passablement énervé voir exaspéré au vu du nombre de scènes de sexe peuplant ce livre. On peut dire que la collection "Passion Intense" n'a pas volé sa réputation et que Sharon McKenna a su bien remplir son livre des charges hélas au détriment de l'intrigue policière. Que d'ébats sexuels débridés s'enchainant, trainant en longueur et devenant à la longue redondantes, des scènes crues et sulfureuses certes bien décrites par l'auteur mais n'apportant en fin de compte rien à l'histoire et plombant le rythme de l'intrigue. Si encore il y avait eu de la tension voir de la passion le récit y aurait gagné hors cela n'a pas été le cas.
Sharon McKenna par ce premier opus a su créer un univers sombre et absolument malsain pourvus de personnages masculins tous plus pervers les uns que les autres où règnent en maître la concupiscence, le pouvoir et le sang.
Pendant les 3/4 du livre j'ai donc été plongé dans une lecture dont l'agacement combattait l'ennui et la lassitude jusqu'à ce qu'enfin les derniers chapitres m'offrent enfin ce que je demandais, de l'action et du suspense avec en bonus la rencontre avec les frères McCloud. Certes Connor était plus ou moins présent mais rencontrer toute la fratrie m'a conforté dans ma décision quant à terminer ma lecture et là plus de regrets. Les derniers chapitres se sont révélés grisants, haletants et passionnants à parcourir.

N'étant pas masochiste, c'est à ce moment ci de mon billet que je devrai vous dire que je n'ai pas l'intention de poursuivre avec Shannon McKenna au vu du chemin de croix que j'ai dû parcourir pour en finir avec "Derrière les portes closes". Cependant, au vu de de la réaction de Connor concernant le sauvetage d'une certaine jeune femme je ne peux que me laisser tenter et vite en découvrir les tenants et aboutissants dans "Au-delà de la trahison". J'espère seulement que ce tome bénéficiera d'une meilleure équité entre suspense, action et érotisme.
avatar
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 34
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les frères McCloud, Tome 1 : Derrière les Portes Closes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum