Les enfants de l'océan, T1 - Descendance divine

Aller en bas

Votre appréciation du livre

0% 0% 
[ 0 ]
100% 100% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1

Les enfants de l'océan, T1 - Descendance divine

Message par MaLaYa le Lun 10 Oct 2011 - 15:50



Les enfants de l'océan
Tome 1 - Descendance divine
Christelle Verhoest

Éditions ADA

Sortie au Québec : septembre 2011 / 6,95$ CAN

Bretagne, XXIe siècle. Depuis toujours, Emma distingue une aura bleue autour de son corps. Par deux fois, elle a croisé des personnes enveloppées de ce halo bleuté, sans que cela affecte sa vie. Mais lorsqu’elle entre au lycée, elle fait la connaissance de David, un garçon de son âge, qui possède la fameuse aura. Les premiers échanges entre les deux adolescents sont difficiles, mais ils sont aussi très enrichissants : non seulement le jeune homme connaît parfaitement leurs origines, mais il lui montre certaines de ses facultés, plutôt étonnantes. Emma va apprendre qu’elle est liée au dieu marin irlandais Manannan Mac Lir. Il existe même plusieurs endroits, à travers le monde, qui accueille ceux qui sont comme elle et David, tout comme il existe un autre lieu, terrifiant, où ils sont séquestrés et exploités… Quand Emma tombe sur Nils, qui possède l’aura rouge des enfants d’Eagor, le dieu germanique de la mer, elle est irrésistiblement attirée. Pourquoi ? Quelle est la véritable nature de l’adolescent ? Et surtout, quelles sont ses intentions ?


Avis de MaLaYa
Tout jeune, Andrew écoutait son grand-père raconter des histoires sur les enfants de Manannan Mac Lir et de son frère Eagor, des dieux marins. Cette histoire était-elle inventée de toute pièce, ou était-elle bien réelle ? Ce qu’Emma sait, c’est que depuis toute petite, elle peut voir l’aura bleue de certaines personnes, et ces mêmes personnes ont tendance à la fuir en voyant qu’elle aussi possède cette aura bleue. Jusqu’au jour où elle rencontre David, qui a aussi cette particularité, mais celui-ci ne semble pas vouloir la fuir. Elle en apprendra beaucoup de lui sur qui ils sont.

C’est la deuxième série de cette auteure que je lis. Bien que je n’aie lu que le premier tome de celle-ci, et ayant préféré la trilogie sur les fées, je constate que l’écriture est toujours aussi aisée à lire. Nos yeux glissent doucement sur les mots, sans qu’on ait à s’arrêter pour se demander ce que l’auteure veut dire, parce que tout s’enchaîne facilement. S’agissant d’un premier tome, je n’ai pas d’inquiétudes en ce qui concerne les deux suivants, que je lirai probablement plus tard. Et vous, est-ce que l’envie vous dit ?
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les enfants de l'océan, T1 - Descendance divine

Message par MaLaYa le Mar 3 Jan 2012 - 22:28

J'ai ajouté mon avis dans le premier post ! Wink
avatar
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9530
Age : 36
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum